Critique de JournalDuneBibliothecaire

A mettre sur votre liste de livres à lire pour Halloween. Il a un petit quelque chose de "Coraline" de Neil Gaiman et de "Chair de Poule" de RJ Stine. Je vous en dis plus.

Un roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Regardez la couverture, elle est parfaite ! C'est exactement cette ambiance.
Avec l'histoire du roman et de sa découverte étrange, vous êtes déjà dedans. Il n'y a pas encore de danger mais une atmosphère de plus en plus pesante, comme un calme électrique avant la tempête. Ainsi, nous prenons le temps de faire la connaissance d'Ollie et de son caractère difficile (à cause de sa tristesse refoulée), de Coco et de son côté exubérant et de Brian et sa face cachée sous sa popularité.

Un trio de choc. Un trio qui n'a rien d'héroïque. Des personnages touchants. Car Ollie est envahie par son chagrin. Coco est victime de harcèlement scolaire par ses camarades. Ils sont vraiment méchants avec elle, ce qui la fait pleurer à chaque fois, sans qu'aucun ne réagisse autrement que par les rires. Et Brian, la star du collège, qui cherche à se rapprocher d'Ollie mais qui se faire régulièrement rembarrer. Trois personnalités différentes.

Et puis l'apothéose avec les épouvantails, la disparition des enfants, la brume, la fuite, la chasse... la tension atteint un sommet. le côté transformation en épouvantail m'a fait penser à "Coraline" avec cette sorcière qui échange les yeux contre des boutons si vous acceptez de la rejoindre ; et le tout à un excellent "Chair de poule".

Un roman adapté aux enfants à partir de 10 ans qui recherchent une histoire effrayante, à ne pas lire la nuit. Un roman très réussi qui fonctionne aussi chez les adultes. Une belle découverte pour moi qui aime beaucoup les romans d'horreur. Frissonnez !
Lien : http://blondes-and-litterair..