AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 61 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un tome 7 où l'intrigue avance à grands pas. A la suite d'un chantage, on apprend que certains ont été obligés de jouer les espions. le groupe part en voyage à Lithvanel où Akhil leur propose un marché.

Chantage et manoeuvres politiques étoffent l'histoire et, même si l'amour est toujours en toile de fond, ce tome est très complet. Certains personnages se complexifient, ce qui les rend encore plus mystérieux.
Commenter  J’apprécie          40
Nakaba, Loki, Caesar et leur petit groupe sont maintenant en fuite et se réfugient à Senan, le pays d'origine de nakaba.
Par hasard ils croisent le cousin de cette dernière et héritier du trône : le prince Adel. Les voilà forcés de rendre visite à la famille royal qui rejettait Nakaba. C'est aussi le moment pour Caesar de découvrir les conditions de vie de sa femme avant de venir dans son royaume.

Un tome plutôt dur et triste pour le lecteur. le passé de Nakaba déjà présenté dans le premier volume est ici illustré directement. C'est une sorte de rappel mais aussi d'éclaircissement sur un passé difficile.
Une lecture intéressante en révélation !
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome a été en rupture chez les libraires pendant presque un an du coup j'étais très contente de le voir enfin sur les étagères de ma librairie favorite cette semaine ! L'histoire est de plus en plus captivante même si certains détails semblent un peu confus. Un peu déçue de la réaction de Loki a un certain moment mais en même temps curieuse de découvrir le secret qu'il cache. Un très bon volume dans l'ensemble donc. Par contre évitez de lire le résumé officiel, il spoile l'entièreté de ce tome...
Commenter  J’apprécie          30
Je ne saurai pas trop expliquer, mais ce tome m'a moins plu que les précédents.
La mère de Rito et le frère d'Akhil m'apparaissent un peu comme un cheveu sur la soupe, pour le moment. J'espère que cela va être mieux exploité par la suite.
Sinon Nakaba, Caesar et Loki me plaisent toujours autant. La nouvelle importance donné à l'arcane du temps de Nakaba aussi. Il était temps faut dire! c'est tout de même le titre de la série ;-)
Commenter  J’apprécie          30
Tome agréable à lire, dans la lignée de tous les autres. L'arcane de l'aube est une histoire pleine de mystère et d'amour. Les deux personnages principaux se rapprochent dans leur fuite, un très bon shojo.
Commenter  J’apprécie          20
Nakaba, Caesar et leur groupe sont maintenant réfugiés dans le royaume de Senan. Afin de sauver le prince de la vengeance du Roi, une nouvelle mission leur est confiée : négocier des armes avec le royaume de Lithvanel, au delà de la mer.

Maintenant que l'amour entre le couple principal est déclaré, l'auteur s'attache à approfondir la situation politique de son histoire. Les menaces des royaumes sur les vies de chacun obligent à des compromis par rapport à leur but premier. Un shojo des plus intéressants qui saura séduire les adeptes des autres genres.
Lien : http://boumabib.fr/2012/09/2..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé ce tome où on découvre légèrement l'entourage de Nakaba, puis où se met en branle une nouvelle mission pour nos héros. D'ailleurs, j'ai aimé les voir se soutenir, c'est un vrai couple maintenant. L'auteur commence à développer le pouvoir de Nakaba, intéressant. Par contre, c'était évident depuis le début que Loki cachait quelque chose. A voir si ça vaudra le coup.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (147) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2508 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}