L'arcane de l'aube tome 10 sur 13
EAN : 9782820306005
Kazé-Crunchyroll (13/02/2013)
4.31/5   51 notes
Bouleversée par le futur que son arcane lui a dévoilé, Nakaba tente de trouver une parade pour sauver Akhil et Azhar d'une fin tragique maintenant que Bathal s'est emparé du trône de Lithvanel. Or, la Mort ne peut être dupée. Sur le bateau qui la ramènera à Senan, la princesse ne pourra prendre à son bord qu'un seul des deux frères. De son côté, Caesar, de retour à Belquat, découvre les manigances de sa mère qui compte bien lui assurer la couronne…
Que lire après L'arcane de l'aube, tome 10Voir plus

Black Bird

Kanoko Sakurakouji

4.18★ (1706)

18 tomes

Nakaba se retrouve face à un choix cornélien. Son arcane est cruelle car il y a un prix à payer pour connaître l'avenir et pouvoir y contrevenir.
L'histoire se poursuit quelques temps plus tard avec Caesar qui remet son sort entre les mains de Bellinus, maître ès manoeuvres poltiques, qui accède au souhait de Rosenta.
De son côté, Nakaba se plie aux volontés d'Adel, héritier du royaume de Senan, et choisit de révéler son secret pour aider son peuple et accéder à une position qui lui donnera plus de latitudes.

Un volume où on espère. Mais au jeu des rois, l'amour n'est pas ce qui compte. Heureusement que les fidèles bras droits sont là en soutien. Lemiria en proie au doute, n'est pas si dupe des manigances.
Les intrigues se resserrent, la tension est palpable, chacun fait mine de servir son devoir, pour mieux se retrouver à la fin ? Qui sait ? En tout cas, on l'espère.
Whaou ! il y a eu du changement, c'est le moins que l'on puisse dire ! Cette histoire est réellement excellente. Pas le temps de s'ennuyer avec le couple Nakaba/Caesar, qui d'ailleurs est "explosé" par l'auteur ici.
Un très bon volume qui renouvelle l'intérêt pour la série (au cas où quelqu'un l'aurait perdu).
Le tome 10 fait même un saut dans le temps de quelques mois et met en place une intrigue des plus intéressantes en brisant le couple principal. Une série toujours de très bonne qualité et qui sait se renouveler pour capter son lectorat. Rei Toma nous entraîne bien loin du shojo classique, le tout avec un dessin toujours aussi précis de qualité.
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..
Nous voici arrivés au tournant de la série, l'auteur lui fait prendre une direction tout à fait inattendue et débloque ainsi la situation. C'est fait un peu brusquement mais il y a des passages emplis de poésie et qui prennent aux tripes. Il me tarde vraiment de voir comment elle va traiter les nouveaux enjeux qui se dessinent et si ses personnages vont réussir à mener leur plan jusqu'au bout.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

"Après avoir quitté le royaume de Lithvanel, j'ai rejoint Senan et j'ai révélé mon arcane au roi. Voir le futur et annoncer l'avenir, je lui ai fait miroiter à quel point ce pouvoir lui serait utile pour contrer Belquat. En échange de la libération de Rina et de mon mariage avec Adel, j'ai promis de lui apporter mon aide. Adel étant l'héritier du trône, je serai sa reine ! Je ne me laisserai pas manipuler par ce pouvoir, par ce statut. C'est à moi de les contrôler." # Nakaba
Ce pouvoir n'a rien de miraculeux. Alors de mes mains... Je le changerai en miracle.
Adel : Nakaba, je t'ai maintes fois répété de ne pas te retrouver seule avec un homme, même s'il s'agit d'un serviteur demi-humain. Il est temps que tu prennes conscience que tu es ma femme.
Nakaba : Adel.
"Caesar a affermi sa résolution. Alors moi non plus, je ne reculerai pas. Je n'éprouve aucun regret. Puisque de mon côté, j'ai épousé cet homme."

Lire un extrait