Critique de Armance_around_the_corner

J'ai lu / écouté le Cri du silence de Angel Arekin, une autrice que je n'ai pas encore lue mais qui fait quasiment l'unanimité chez les copines pour ses romances (dark ou psychologiques). Elle a également écrit une saga de Fantasy, le porteur de mort, dont j'ai le 1er tome en poche et que j'ai hâte de découvrir

Nous sommes ici dans une romance psychologie assez noire, à la limite de la dark romance, avec une intrigue de type "thriller", qui commence à l'adolescence de nos deux protagonistes, Maja et Caern, puis nous les retrouvons 10 ans plus tard.

Ce qui m'a attiré en premier lieu dans ce roman, outre mon envie de découvrir cette autrice, c'est que l'action se situe dans les Lofoten, un archipel d'îles norvégiennes que j'ai toujours eu envie de visiter. Et je n'ai pas été déçue car ces îles sont très présentes et sont pour moi un personnage à part entière.

Le seul petit bémol que j'aurais concerne l'audiobook. Les points de vue de Caern et Maja sont alternés et nous avons donc 2 lecteurs, un homme et une femme, que j'ai trouvés très bons, mais ils font tous les deux les voix adolescentes et adultes et j'ai donc eu du mal à apprécier l'évolution des personnages entre ces deux périodes du récit.

Quoiqu'il en soit, l'intrigue nous tient en haleine et l'histoire de Caern ne peut que nous révolter. L'amour entre lui et Maja est beau et touchant. J'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé la plume de l'autrice belle et hyper addictive. Je vais donc continuer ma découverte, j'ai dans ma PAL la romance The missing obsession et donc le 1er tome du Porteur de mort et je ne tarderai pas à les lire.