Critique de SushiB

Tout d'abord, je tiens à saluer la qualité de la mise en page et du tome en lui-même. On a là un gros volume, avec une couverture au toucher silicone mat doux très agréable, avec certaines parties en brillances, très sympa, et une sorte de jeté de tâches d'encres au bas des pages du plus bel effet !
5/5 sur le "physique" du livre !

Maintenant sur l'oeuvre elle-même.
On est loin de l'univers des Tenshins qui a fait connaître Angel Arekin au public, mais on retrouve bien la même patte de l'auteure.

On apprécie le côté très humains, tangible de ses personnages. Même les héros ont des côtés sombres, salauds, plein de défauts qui finalement nous les rendent plus humains, plus proche de nous, plus vivants, plus réels et réalistes ! Ce ne sont pas des parangons de vertus et d'héroïsme comme on peut souvent retrouver dans ce genre de littérature.
Le style d'écriture est fluide, et on se retrouve happé dans l'histoire dès les premiers chapitres. le livre se lit tout seul, malgré petit défauts de narration (on passe d'un personnage principal à l'autre toujours à la première personne, puis, pour une raison obscure, la narration passe à la 3ème personne sur certains chapitres... un peu perturbant!)

L'histoire en elle-même est originale, mais les détails manquent un peu d'inventivité ( on trouve de grosses ressemblances entre les Ombres et les détraqueurs de JK Rowling, ou les nazguls de JRR Tolkien, pour ne citer qu'une de ces flagrantes ressemblances).
On retrouve également certains défauts de la saga tenshin : Trop de prévisibilité, et certains éléments semblent un peu trop commode pour l'histoire. On fait également trainer en longueur l'arrivée de certaines révélations qui donnent un peu l'impression à force d'être des secrets de polichinelle pour le lecteur.

Si les antagonistes principaux dont le livre tire son nom sont un peu effroyables sur le principe, le récit en lui-même me semble tout à fait gérable, même pour de jeunes adolescents (en tous cas je n'aurais pas eu de mal à le lire étant jeune et à aller me coucher sans faire de cauchemars), et même s'il y a 2/3 passages bien sombres/tristes, on est loin des torrents de larmes que pouvait provoquer Tenshin.

Un récit donc que je classerai possiblement dans les dystopies, mais qui reste moins sombre que ce à quoi je m'attendais, et qui, vraiment, se lit facilement et avec un grand plaisir.

J'en souhaiterais presque une suite (même si je ne suis pas sure que ce qui est laissé en "suspens" en fin de livre puisse vraiment donner lieu à un 2ème tome), mais finalement, je crois que je vais simplement souhaiter voire plus de livres One-Shot d'Angel Arekin dans le futur ! Même si son style manque encore un peu (de mon humble avis de lectrice) de cohérence et de maturité, je vois déjà un progrès par rapport aux premiers tomes de Tenshin, et j'ai l'impression que peut-être les histoires courtes plutôt qu'en série lui conviennent mieux...

En tous cas, je lirais avec plaisir encore des livres de cette auteure, si elle daigne nous en offrir encore !