Critique de Lixia

P"%#*@% de B*%:&# de M:*(#% !!! 😱😱😱
Une histoire complètement déroutante qui nous happe, nous force à l'apnée jusqu'à la toute fin, qui nous laisse sur le cul !!!

Voilà une Dark romance psychologique d'une rare intensité. Dérangeante. Effrayante. Libératrice.
Une ôde d'une rare passion sur un thème que je vous laisse découvrir par vous-même.

Une plume envoûtante qui emmène sans hésiter jusqu'au tréfond de la folie, mais comment définir la folie ? Jusqu'au confin de l'amour et de la haine, mais comment distinguer les deux et les dissocier clairement ? Jusqu'au limite de la souffrance psychologique, mais n'est-elle pas différente, unique selon chaque personne qui la ressent ?

Une auteure à l'écriture compliquée aussi sombre qu'encourageante et lumineuse, destinée à un public aussi dérangé qu'elle finalement !!! 🤣🤣🤣 J'ai adoré m'immerger dans cette atmosphère ténébreuse qui nous englue malgré nous au plus profond de nous-même et de leur histoire si singulière.

La solitude, l'enfermement est une forme de liberté finalement. Celle de l'esprit. Avec les bonnes questions, les bonnes actions, cela permet un recul, une prise de conscience sur des vérités occultées parce que trop douloureuses et difficiles à accepter.

Voilà une chronique qui sera extrêmement difficile à écrire afin de ne rien vous spoiler, que vous puissiez garder le frisson, le dégoût, l'espoir, l'émerveillement jusqu'au bout de ces ligne si traîtres et tentatrices.

Faustine est enfermée dans une geôle humide et obscure, se battant contre son bourreau autant que contre elle-même.
Pourquoi est-elle là ? Pourquoi elle et pourquoi maintenant ?
Des questions et encore toujours plus de questions se forment au fur et à mesure d'une lecture aussi effroyable qu'addictive. Nous faisant emprunter un chemin fait de surprises et de rebondissements toujours plus nombreux.

Nous avons à faire à une jeune femme brisée et fragile mais qui cache une force insoupçonnée pour les causes qui lui tiennent à coeur, toujours prête à se battre pour ce en quoi elle croit et pour protéger ceux qu'elle aime.

Notre ravisseur, nommé Anonymous par le port de ce masque spécifique et unique, est troublant, dégoûtant, énervant mais finalement de plus en plus attachant. Contradictoire mais tellement sensible.
On adore le détester, trouvant une forme d'admiration, morbide je le conçois, dans sa façon de vouloir libérer Faustine de son propre carcan trop étroit et solitaire pour son essence lumineuse dont l'intensité s'étiole bien malgré elle.
On apprend à le connaître, à le comprendre, à l'apprivoiser pour finalement l'aimer de tout notre coeur. Voilà un bourreau que j'acceuillerai sans sourciller ❤️😜

Un moment de lecture fort et entrecoupé de pause volontairement involontaire. J'aurai voulu le lire d'une traite mais mon cerveau a eu besoin des quelques pauses dûes à une surchauffe face à une réflexion intense face à ce sac de noeuds qui se resserre autant qu'on arrive à le dénouer ne serait-ce qu'un peu.

Un coup de maître qui engendre un coup de coeur ❤️
Ma première immersion dans la plume de Angel Arekin qui me conforte dans l'idée d'y revenir sans hésiter 😊
Plongez-vous dans l'obscurité dérangeante emplie de lumière malgré tout de la vie de Faustine et de son Anonymous 😉