Critique de Booksbookmarks

Ce fût mon premier livre des éditions Black Ink, et j'avoue que j'avais très peur de le commencer, surtout que je n'avais pas tenté la maison d'édition avant, donc je ne savais pas à quoi m'attendre.

Alors, sachez tout d'abord que ce roman a été un dépaysement total. J'ai tout ressenti à la fois; le malaise, la peur, l'angoisse, le dégoût ainsi que de l'amour et de la tristesse.

Je dois avouer que pendant une bonne moitié du bouquin, je ne savais pas si j'aimais, je tendais davantage vers le « j'aime pas », et je me préparais à mettre un 2/5 tout au plus, dans ma tête. J'ai même pensé, vers la fin de la partie 1, à commencer à lire en diagonale car je trouvais le rythme beaucoup trop lent et pas spécialement addictif. Mais je remercie mon amie Instagram @m3lancolie pour m'avoir persuadé de continuer malgré tout car la suite ne vaut clairement la peine.

Alors pour tout ceux qui seraient dégoûtés du début, qui ne sauraient pas où l'intrigue nous mène et que vous vous tâtez à abandonner, je vous prie grandement de continuer car on ne s'attend pas DU TOUT à ce retournement de situation.

A partir de la deuxième partie, tout se décante, et on enchaîne les pages à une vitesse infernale pour savoir où l'auteure veut nous mener et découvrir tous les rouages de cette histoire complexe et cette magnifique histoire d'amour et d'espoir.

Alors par contre, j'ai été assez influencée par la plupart des gens qui disaient que la fin était ouf et qu'on ne s'y attend pas du tout, et j'en ai été assez déçue car finalement j'attendais tellement la fin pour en voir la chute que j'en suis ressortie déçue, car une fois qu'on a compris le truc ouf en milieu de livre, il ne se passe plus forcément rien d'exceptionnel même si c'est intéressant d'en découvrir plus. Finalement, je me faisais plein de théories tellement frissonnantes qu'en lisant le dernier mot du livre, je me suis dit « ah bon bah c'est moins bien que ce que je me suis imaginée ». Bref, c'est ça le jeu de tellement se reposer sur les avis élogieux des autres qu'on en attend trop et on en ressort déçu. Malgré tout, j'ai tout de même passé un super moment et ce qui ressort de ma lecture est que c'est une magnifique histoire d'amour et roman psychologique qui saura vous faire succomber et plonger avec nos deux personnages complexes et torturés.

Je tiens à dire un mot sur l'écriture magnifique et intelligente de l'auteure qui a rendu le récit très dense et intéressant à suivre, de telle sorte qu'on en apprend à toutes les pages. Je ne dirais pas que ce type d'écriture rend le récit haletant, car j'ai parfois galéré à suivre le style d'écriture (surtout au début) mais une fois qu'on s'y habitue, c'est un pur bonheur de suivre les personnages façonnés par Angel Arekin.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..