Critique de lilate

lilate
26 septembre 2022
J'avais repéré ce livre depuis un bout de temps, mais le résumé me faisait hésiter. Alors, une promo et hop... dans mon panier.

L'histoire débute avec Faustine qui se réveille dans une cave sombre, petite et humide. Elle est retenue par un homme, qui porte un masque Anonymous.
Qui est-il ? Que veut-il ? Que fait-elle ici ?

Impossible d'en dire plus ! Spoiler serait tout gâcher. Alors ... Que dire de cet ovni littéraire ?!?

J'ai commencé par l'écouter avec Audible. La narratrice est d'ailleurs géniale. Elle lit à la perfection les scènes, reproduit les pleurs, les cris, les chuchotements, les soupirs et les sourires de façon magistrale. Elle m'a fait ressentir puissance mille toutes les émotions de ce livre.

Mais, j'ai dû alterner avec l'ebook quand c'était trop oppressant de l'écouter, et même faire des pauses entre la version audio et numérique, pour "digérer ".
Parce que oui, c'est une lecture étouffante, déroutante même, qui se passe dans une atmosphère lourde et pesante. J'ai hésité à poursuivre, plusieurs fois ! Mais des copines m'ont dit " non, continue", "va jusqu'au bout tu verras" ... Et cette fin !

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Complexe, mais tellement bien écrit. Une prouesse, avec une intrigue menée d'une main de maître. Une poésie sombre, qui nous offre une immersion complète dans ce huis clos.
On ressent tout, on voit tout tellement c'est bien écrit, décrit. Une romance particulière.
Plusieurs jours après l'avoir terminé, c'est encore compliqué d'en parler !

Un ...
Est-ce que j'ai aimé ma lecture ?
Je ne sais pas 😅

Deux ...
Est-ce que je la conseillerais à quelqu'un ?
Je ne sais pas 😅

Trois ...
Est-ce que je lirais un autre livre de cette autrice ?
Oui 😁

Angel Arekin, tu m'as retournée le cerveau, et pas que !!! Mon coeur va-t-il s'en remettre ?