Auto édition (18/02/2022)
4.49/5   35 notes
Une mort prématurée, un compte à rebours enclenché…

Si Adam et Kristina se connaissent depuis toujours et partagent chaque instant avec intensité, ils n’en sont pas moins solitaires et casaniers. De cette hygiène de vie stricte et millimétrée, rien ne semble leur échapper. Et pourtant…
Lorsque le doute s’insinue dans l’esprit de Kristina, il est déjà trop tard. Sa vie tout entière bascule, et se transforme peu à peu en un sombre chaos, digne de... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

12 avis
5 avis
0 avis

Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture.

Un roman court de 85 pages environ (en ebook) mais qui ne peut laisser indifferent(e) car écrit à partir d'un fait réel.

Après avoir perdu son mari Kristina se retrouve seule. C'est 2 meilleures amies sont la mais s'isole de plus en plus. Un agent immobilier la contacte a plusieurs reprises et un engrenage machiavélique se met en place,Kristina ne verra rien venir tant cet agent immobilier lui est d'un soutien moral.

Malheureusement elle en paiera un cher tribut. A la fin de ma lecture je le suis dit que l'être humain est envieux jaloux,pervers mais au point d'en arriver là je n'ose y croire mais ce fait divers me fait dire qu'il y a des gens comme cela. J'ai passé un agréable moment de lecture avec Nous serons toujours trois de Laetitia Argoud,mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.

Lorsque Laetitia m'a proposé de lire ce roman, j'ai dit oui sans hésiter, sans même savoir où j'allais me retrouver. J'ai découvert cette auteure avec sa trilogie (Disparitions, La haine dans les veines et Tu ne t'échapperas pas). J'avais beaucoup apprécié sa façon d'écrire, directe, sans fioritures inutiles, avec des personnages qu'on a la sensation de connaître.

J'ai retrouvé tout ceci dans ce roman. Un peu différent des autres puisque basé sur un fait réel.

*******

Le principal personnage est Kristina. Veuve depuis peu, repliée sur elle-même. Elle s'isole encore plus après l'enterrement de son mari et ne voit plus que très rarement ses amies Jade et Laura. Une certaine stabilité s'est installée, elle se sent bien dans sa solitude, s'occupe en lisant ou en faisant du jardinage. Quelques rares coups de téléphone à ses deux amies. Jusqu'au jour où un agent immobilier frappe à sa porte…Kristina est alors prise dans un engrenage infernal. En sortira-t-elle indemne ?

Ses amies sont un peu inquiètes de ce silence, mais elles le respectent, pensant que Kristina veut se reconstruire. La période n'est pas non plus favorable aux visites, puisque l'histoire se passe pendant le 1er confinement.

*******

Les chapitres parlant de Kristina sont écrits à la 1ère personne. C'est très efficace. On est Kristina, on vit sa peine, son désarroi, ses craintes, ses doutes... Un portrait remarquablement présenté, un aspect psychologique intense et prenant. On ne fait pas que la suivre, on est à ses côtés, presque dans sa tête, ressentant ce qu'elle ressent.

Les chapitres parlant de Jade et Laura sont eux écrits à la 3ème personne. Des personnages bien posés également, mais desquels on est moins proche. Ce qui accentue l'isolement de Kristina.

*******

J'ai lu ce roman (très) noir psychologique d'une traite. Prévoyez du temps devant vous lorsque vous le commencerez… On est happé par cette histoire qu'on n'arrive plus à lâcher, « curieux » de savoir jusqu'où cela va aller…

Un gros coup de coeur pour moi ! Laetitia fait définitivement partie des auteurs dont j'achèterais les livres les yeux fermés ; et ils sont peu nombreux. J'aime sa façon de raconter les histoires, son écriture légère mais acide quand il le faut, avec des mots qui frappent. Elle réussit à faire passer des sentiments, des émotions qui vous touchent au plus profond de vous-même.

Mais je vous préviens, c'est une lecture dont on ne sort pas indemne. Kristina m'a marquée et ce livre va rester gravé dans ma mémoire pendant un temps certain.

Adam est gravement malade, Kristina fait tout pour lui apporter le maximum de confort et de bien-être. Malheureusement celui-ci va décéder brutalement, malgré la maladie qui le rongeait, sa femme n'est pas prête et n'accepte pas son départ. Déjà solitaire et casanière, elle va s'enfermer encore plus sur elle-même. Anthony Fontaine jeune vendeur immobilier, essaie de lui faire comprendre que sa villa, va vite être trop grande pour une femme seule et qu'elle se vendra un très bon prix. Elle ne cède pas mais il se fait de plus en plus insistant. Laura et Jade des amies de Kristina, n'ont plus aucune nouvelles de cette dernière. Inquiètes, elles viennnent la voir chez elle, mais personne ne répond. Pensant qu'elle fait son deuil et à besoin de solitude, elles lui laissent du temps. Mais le temps passe et toujours rien Kristina n'apparait plus dans son quartier, seul un homme est aperçu dans la voiture de la veuve. Les deux amies décident de remuer ciel et terre pour la voir. Vont-elles réussir à la retrouver ? Qui est cet homme ? A-t-elle refait sa vie dans la plus grande discrétion ?

Je suis encore bouleversée alors que j'ai fini le livre hier soir ! L'auteure nous embarque totalement dans l'histoire, un chapitre nous sommes avec Kristina, celui d'après avec Laura et Jade. Je suis passé par énormément d'émotions pendant ma lecture, stress, colère, peine, angoisse. Une histoire vraie terrible où l'argent vaut bien plus que la vie d'une personne. Il serait bien qu'après ce fait divers les lois changent. Quand quelqu'un n'a pas de famille, il faudrait que les ami(e)s proches puissent agir car là ça aurait pu aider les 3 jeunes femmes.

Un roman inspiré d'une histoire vraie, où nous allons suivre Kristina qui va vivre un drame des le début du roman. Plutôt casanière elle va se refermer sur elle même, et ses deux seules amies penseront qu'il faut lui laisser du temps pour se reconstruire. Mais elles sont loin de se douter de ce qu'il se passe ...

Déjà quand c'est une roman tiré d'une histoire vraie, OK sait que cela pzut être plus ou moins difficile à lire, car la il ne s'agit pas sur compte de fées.

Kristina, un personnage que l'on va suivre dès le début du roman, est une femme simple qui aime sa vie, mais lorsque le destin le décide autrement elle va devoir faire face et les rencontres imprévues peuvent changer les choses.

Clairement de l'extérieur, on a tout de suite compris les choses, mais lorsque la manipulation est faite il est trop tard pour la personne visée.

J'ai eu mal au coeur pour ce personnage, et j'ai lu le roman d'une traite car je voulais connaître le dénouement.

De plus, les chapitres courts rythment très bien ce roman, et la plume de l'auteure est très agréable à lire.

Si vous cherchez un roman, pas trop long, tiré d'une histoire réelle, je vous le conseille !

Résumé : INSPIRÉ D'UNE HISTOIRE VRAIE

Une mort prématurée,

Un compte à rebours enclenché…

Si Adam et Kristina se connaissent depuis toujours et partagent chaque instant avec intensité, ils n'en sont pas moins solitaires et casaniers. de cette hygiène de vie stricte et millimétrée, rien ne semble leur échapper. Et pourtant…

Lorsque le doute s'insinue dans l'esprit de Kristina, il est déjà trop tard. Sa vie tout entière bascule, et se transforme peu à peu en un sombre chaos, digne de la grande faucheuse. Parviendra-t-elle à s'extraire de ce piège redoutable ?

« Entre manipulation et obsession meurtrière, plongez au coeur d'un étau machiavélique implacable. »

😊 A la découverte de 😊

Nous serons toujours trois de Laetitia Argoud

Auto-édition

Merci à l'auteure de me renouveler sa confiance à chaque nouvelle sortie.

Kristina et Adam sont un couple uni, qui aiment par dessus tout profiter de leur maison, au calme, loin du monde. Quand Adam meurt, Kristina trouve du réconfort à poursuivre cette vie au calme, loin des obligations sociales, seule, à l'abri chez elle.

Mais est-elle vraiment à l'abri dans sa belle et grande maison, isolée de tout contact social et de ses amies?

Cette histoire fait froid dans le dos à découvrir. S'il s'agissait d'un simple roman, on se dirait que les ficelles sont trop grosses et que ça n'est vraiment pas réaliste. le problème c'est que cette histoire est inspirée d'un fait réel, et là ça change toute la perception que nous pouvons avoir de cette histoire.

L'auteure arrive à nous plonger au coeur de cette histoire, dans cette toile d'araignée qui englue progressivement Kristina. La veuve est vulnérable, isolée de par ses choix de vie mais aussi à cause de la crise du Covid qui s'est déclarée en 2020 et a confiné les populations.

Elle est à point pour se retrouver à la merci du premier manipulateur venu.

Une histoire machiavélique, terrible, qui nous démontre toute la perversité dont peut faire preuve l'homme.

J'ai lu ce livre d'une traite, avide de connaître l'issue de cette histoire.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.amazon.fr/gp/product/B09PNLKBDW/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tkin_p1_i1

Subitement, le grincement d’une porte se fait entendre, et sans pouvoir incliner la tête, je réalise qu’on entre dans la pièce. Des pas progressent et font le tour des lieux, doucement, presque méthodiquement. Un balai… Je discerne les ondulations causées par un manche de serpillière.

Une odeur de détergent me remonte alors jusqu’aux narines, et ce souvenir parfumé désarme un casier de ma mémoire. Je me souviens enfin.

Je suis dans une chambre, une chambre d’hôpital…

De la romance, en passant par du polar, et même du feel good. Lire m'apaise et me soulage, à tout point de vue. Je ne pense plus à rien d'autre qu'à l'histoire, aux personnages. Et le monde qui m'entoure s'évanouit tout à coup, comme par magie. Rien de tel pour me remonter le moral.