Critique de LoupAlunettes

À noter, pour ces formats de poche de BD pour les plus jeunes et qui fonctionne bien: la collection Auzou BD.
Bayard jeunesse aura su s'imposer dans les établissements de prèts de livres sur la collection Bayard BD Kids, avec une charte graphique de couvertures devenue à la longue identifiable, et profitant d'une pleiade de personnages drôles et aventureux à succès dont "Ariol" de Guibert et Boutavant, "La cantoche" de Nob ou même " Mortelle Adèle" de MrTan et Miss Prickly en.hors collection.

Bienvenue à Migali.
Nul doute que son univers mini d'insectes et de contes de fée fera sourire.

Bonne nouvelle, la princesse Migali est admise à son académie royale des princes et princesses!
Quand on observe l'allure de cette petite araignée qui ressemblerà une petite fille et que l'on notera rapidement sa catégorie de princesse rigolote, on sait d'avance que l'on ne va pas s'ennuyer.
Les auteurs Alexandre Arlène et Fabien Öckto Lambert nous inviteront à rire de l'école, de la royauté sur des séries de petits "comic strip" de blagues et de bêtises.

Une princesse qui tire du fil de ses poignets, ça ne s'est jamais vu?
Et ça colle, en plus!
L'univers de Migali mélangera les références contemporaines des enfants (un car scolaire et non le carosse pour la conduire vers la fontaine de la connaissance) et les codes du monde médiéval de contes de fées.
Il sera fortement conseillé aux élèves de repérer les toilettes, non pas au fond du jardin mais au coeur du labyrinthe de l'école.
Nous serons à chaque planche de comic strip dans les travers de la drôle et étrange pédagogie du lieu.
Comment ne pas rignocher avec un casting de la sorte très "trognon mignon": Gredin le prince grenouille, Véra la princesse des Marais, Azzo le petit prince des ténèbres et Lucile la princesse scarabée.
Et le corps enseignant, les salles de cours, voyez?
Il faudra faire avec le caractère tendre et très excitée de Migali.
Si vous ne savez pas où elle se trouve dans cette grande académie, suivez le fil voyons?
Une BD à croquer.