Critique de gyselinck_dominique

Être commis de cuisine dans la cité de Kompiam n'est pas de tout repos, et Nuwan sait de quoi il parle.

Tout d'abord, il faut se faire les 674 marches qui séparent la cuisine du marché, où il faut se rendre tous les jours aux aurores, pour ensuite les remonter les bras chargés de victuailles.

Ensuite, même si ils ne sont guère nombreux, il faut aussi se farcir les élèves-magiciens, qui peuvent bien vous faire sentir qu'on appartient à des mondes différents.

Mais... il y a aussi de bons côtés, de belles rencontres, comme Lerëh, aussi intelligente que jolie, et qui apporte son aide à Nuwan en lui apprenant à lire.
Là, ils en sont à la 3e page de Glup le petit Fuff.
On est donc encore loin de faire de Nuwan le premier mage-cuisinier.

Mais de son côté, l'inquisiteur Amutu à fort à faire en combattant la magie du sang, la bestialité qu'elle engendre étant incontrôlable pour son hôte.

Ne sont autorisées que les magies du verbe, et des éléments.

Mais voilà, Maître Waïwo, enseignant et responsable de la bibliothèque à un grave problème : les pages du Danthrakon, sorte de bible unique, de toute les magies, se sont effacées comme par... enchantement.

La bibliothèque ou se rendaient Nuwan et Lerëh en cachette est maintenant investie par Amutu, et comme il se déplace rarement pour rien...