Critique de lechristophe

Premier tome de la série de fantasy humoristique "Lanfeust de Troy", "L'ivoire du Magohamoth" est une présentation des personnages : le héros Lanfeust, le sage Nicolède, ses deux filles C'ian la blonde guérisseuse fiancée de Lanfeust et Cixi la brune sexy limite nymphomane, et Hebus le troll brute épaisse.
Tout ce petit monde doit aller à la ville d'Eckmül afin que les sages de là-bas étudient le pouvoir magique de Lanfeust qui s'accroît nettement au contact de l'ivoire d'un animal appelé Magohamoth.
Nous suivons donc leurs péripéties humoristiques dans la traversée du monde de Troy.

Je n'avais jamais lu cette série, bien qu'elle date de vingt-et-un ans, et qui change des autres productions, disons, plus adultes des éditions Soleil.
Je viens de lire les albums "Elfes" et "Nains" d'Istin et Jarry et on voit graphiquement la vingtaine d'années d'écart entre ces séries et Lanfeust de Troy. le scénario, l'humour ça peut aller mais les dessins c'est pour moi son plus gros bémol : ils sont flous, approximatifs et ne sont absolument pas mis en valeur par les couleurs ! Par contre, point positif, il y a souvent des petits détails drôles en arrière-plan qui m'ont fait penser à "Garulfo" d'Ayroles.

Au final, un premier album dont l'humour un peu trash m'incite à aller voir les tomes suivants.