Critique de Arthur409

C'est un polar bien classique : un psychopathe sévit dans la région de Southampton en Angleterre, enlevant et séquestrant des jeunes filles, dont les cadavres sont retrouvés enterrés sur une plage, après avoir été tatouées d'un merle bleu…
Le commandant Helen Grace mène l'enquête, dans des conditions compliquées par la mésentente qui règne dans le commissariat de Southampton, surtout parmi les éléments féminins !
Le roman, qui pourrait ressembler à beaucoup d'autres, se distingue par la façon dont il est écrit : des chapitres très courts, souvent pas plus de deux ou trois pages, qui ressemblent à autant de plans cinématographiques, et qui mêlent en permanence les points de vue des victimes, du psychopathe et des enquêteurs. Ce qui pourrait amener la confusion, mais le procédé est totalement maîtrisé par l'auteur et permet une lecture à la fois claire et dynamique.
Un excellent polar pour l'été, vous aurez du mal à le lâcher en cours de route !