Critique de leslivresmapassion

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai entrepris la lecture d'"oxygène" ce dernier opus de M.J ARLIDGE qui a vraiment été à la hauteur de mes attentes.
Bien que je me sois un peu essoufflée sur "au feu les pompiers", sur "Oxygène" j'étais carrément en apnée.!!
L'intrigue m'a d'emblée emballé car elle touche de près le côté obscur de l'énigmatique commandant.
Ses zones d'ombre vont la rattraper et les chapitres s'enchaînent à une vitesse vertigineuse.
Et encore plus vite sur les 100 dernières pages.
On s'y accroche en espérant qu'une fois encore Helen va pouvoir s'en sortir………..mais c'était sans compter sur le talent de M J ARLIDGE qui mène le lecteur au tréfonds de son personnage central. Et lorsqu'on arrive au dernier chapitre on est déjà pris dans l'engrenage en se disant "non ce n'est pas vrai" ça ne va pas se terminer comme ça !
Malheureusement on doit se rendre à l'évidence M J ARLIDGE a décidé de jouer avec nos nerfs et nous laisse une Helen Grace esseulée, bafouée et débousselée. En refermant avec beaucoup de regret les pages du dernier chapitre j'ai eu envie de crier qu'elle n'était pas responsable de ces trois meurtres sordides, qu'elle avait en effet ses failles mais que c'était pour mieux panser ses blessures.
J'ai maintenant qu'un seul besoin que M J ARLIDGE s'empresse de poursuivre son écriture pour le prochain opus car je suis devenue addict et profondément accro au commandant Grace.