Critique de Songedunenuitdete

Si la couverture ne me disait pas grand-chose, parce que vue et revue dans le genre du roman féminin, le résumé et les premiers retours m'ont donné envie de sauter entre ses pages.

Eh bien, ce n'est pas un roman féminin, mais une excellente comédie romantique, un feelgood qui sent bon les vacances au soleil et en Espagne ! Notre héroïne, Catalina qui s'est expatriée aux États unis après un désastre amoureux doit y retourner pour le mariage de sa soeur. Sauf qu'elle ne veut pas y aller sans avoir un petit ami sous le bras. C'est là qu'entre en jeu le héros, Aaron.

Sauf que… Entre Catalina et Aaron ce n'est pas le grand amour. Allo, ennemies to lovers ? Oui, oui, c'est moi, je suis là ! Catalina le déteste depuis qu'il est arrivé dans la boite où ils bossent ensemble. Et pour cause, Aaron n'a pas eu une attitude très sympa avec elle.

Sauf que, depuis qu'il s'est proposé pour jouer son faux petit ami, Aaron fait tout pour être agréable, serviable… bref, le mec parfait par excellence.

Je me suis régalée avec cette histoire. Alors certes, elle est classique et cumule bien des clichés du genre, mais c'est tellement bien amené que ça passe crème. Et puis la relation Catalina/Aaron est explosive et pleine de saveur, ça aide beaucoup. Tout comme la famille très présente de la jeune femme.

J'ai kiffé le contexte du mariage, les quiproquos, les rebondissements et bien sûr les scènes sexy entre nos deux protagonistes. C'est bon, c'est frais, ça se lit comme on boit une sangria bien frappée, au son des guitares.

Bref. Je ne sais pas vous, mais si vous recherchez une lecture d'été, de plage, de terrasse ou tout simplement que vous désirez changer d'air, je vous conseille vivement d'embarquer en compagnie de Catalina et Aaron. Dépaysement assuré !

La plume d'Elena Armas est simple, elle n'invente rien, mais fait très bien son office. Pour ma part, ce fut une excellente lecture.
Lien : https://songedunenuitdete.co..