J'ai énormément apprécié cette lecture, même-si au début, j'ai eu vraiment du mal à entrer dans l'histoire. Je m'explique : Nous arrivons dans un univers inconnu pour nous, mais pour Poppy, notre héroïne, elle parle de chose, d'endroit, de personne, de créature, direct, comme si nous connaissions déjà ce qui se passe. J'avoue que le premier chapitre, j'étais totalement perdue. Mais, en m'accrochant et en continuant ma lecture, nous avons davantage d'explication sur tout ça.

Ce premier tome est passionnant, l'univers est très intéressant, mais il y a cependant pas mal de "blabla". L'action est présente, certes, l'auteure la met bien en place, mais un petit peu plus n'aurait pas été de refus. Bien que les scènes d'action et de rebondissement m'aient laissé sur mes petites fesses ! J'étais scotchée par certaines choses inattendues !
Ensuite, je me suis posée pas mal de questions sur les personnages, nous découvrons petit à petit au fil de notre lecture, leurs histoires, même quelques secrets...
L'auteure nous sèmes des indices, par-ci par-là, il faut être attentif à tout !

Pour les personnages je les ai bien appréciés dans l'ensemble, Poppy a un sacré tempérament de combattante, mais pour certaines choses je la trouve un peu aveugle. Ne veut-elle pas voir la vérité en face ? A-t-elle peur ?
Pour Hawke, c'est Hawke ! L'homme charmant, qui casse un peu les pieds et mystérieux, même très mystérieux !

J'ai hâte de lire le deuxième tome ! Surtout avec cette fin que nous a laissée l'auteure !
Comment va se dérouler la vie de Poppy après tout ce qu'elle a vécu dans ce premier tome !
En tout cas, ce livre est super addictif, avec un univers très intéressant, que j'aimerais connaître davantage dans les tomes à venir.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
J'avais lu la série Lux de JLA que j'avais appréciée mais sans que ce soit wow, et j'avais abandonné ses autres livres car j'avais pas du tout accroché. J'ai commencé celui-ci, sans rien attendre, et là j'ai eu mon WOW.

Le sang et la cendre, c'est l'histoire de Poppy, la Pucelle. Elle a une vie surprotégée, personne ne peut lui parler ou la voir sauf des personnes triés sur le volet. Sa vie ne lui appartient pas, et elle est destinée à de grandes choses pour ses 19 ans et être Élevés. Sauf que Poppy veut vivre, veut être libre. Elle va rencontrer Hawke, un nouveau garde à son service. Hawke va la questionner, la faire réfléchir, remettre en cause ses croyances et allumer les petites étincelles de doutes qui vivaient déjà à l'intérieur de Poppy.

J'ai dévoré ce premier tome d'une traite. J'ai été happée par cet univers complexe et bien développé, tout s'emboite parfaitement. C'est superbement construit, y a tout un aspect politique et original que j'ai adoré et qui fait du bien après ce que j'ai lu de JLA.

Concernant les personnages, j'ai eu un gros coup de coeur sur Hawke (I want oneeeee !!!) et Poppy. Ils sont bien construits et bien développés. J'ai vraiment eu l'impression de les connaître et de vivre avec eux. de vivre les émotions, leurs doutes, leurs espoirs, leurs questionnements.

Je me suis doutée fortement des rebondissements qui allaient suivre dans l'histoire mais cela n'est pas du tout gênant et j'ai beaucoup apprécié comment JLA nous apporte les événements.

Un sans faute pour ce premier tome que j'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Le premier tome "Le sang et la cendre" n'est pas passé loin du coup de coeur. Je l'ai lu avec un groupe d'instagrameuse en LC en 5 jours. C'était intense, on a eu du mal à s'en détacher ! J'ai adoré l'univers fantasy avec une touche fantastique, les personnages attachants, mystérieux, l'intensité à connaître la vérité et ce que nous cachent les personnages.

Les 3/4 du roman peuvent paraître lents, il ne se passe pas beaucoup de choses importantes, on en apprend beaucoup sur les personnages, et surtout la relation entre le personnage principal, Poppy, et les gens qui l'entourent. Cela ne m'a pas dérangé, je me suis imprégné dans l'univers très complexe et détaillé. J'ai aimé en apprendre sur les créatures fantastiques qui peuplent se monde. Des vampires, des lycans, des vampires zombies, un seigneur des ténèbres, je me suis crû dans une bit-lit, mais je ne me plains pas. Haha. On se doute bien que tout au long du roman que les Élevés cachent quelque chose, ils sont tellement étranges, ne veulent pas aider les humains, sont considérer comme des humains choisis par les dieux... Ouai, tout ça ne me paraissait pas nettes. Les révélations finales ne sont pas énormément étonnantes, je m'attendais à beaucoup de choses, mais j'ai tout de même apprécié la tournure des événements et j'ai vraiment hâte de continuer pour découvrir ce que le monde réserve à Poppy.

Poppy est tout ce que je cherche à un personnage féminin. Badass, de la répartie malgré son manque d'expérience en la vie, et un désir fou de se rebeller. Je l'ai adoré. Hawke est intriguant, mystérieux, j'ai eu beaucoup de doute sur lui et sa véritable identité. On voit qu'il est franc et aime Poppy, mais je ne lui ai pas fait confiance. La romance est très présente, normalement ça m'agace assez rapidement, mais pas pour cette relation. J'ai adoré leur avancé qui était lente, ils apprennent à se connaître, se confient. Cela donne une vraie réalité à leur relation. Certaines scènes surtout à la fin sont très détaillées, cela s'annonce intense pour la suite. J'ai beaucoup aimé les personnages qui entourent Poppy notamment Vikter et Tawny. J'espère que l'on reverra celle-ci par la suite, elle est un bon pilier pour Poppy. Les nouveaux personnages de la fin du tome sont intrigants, j'ai hâte d'en apprendre plus sur Kieran.

J'ai adoré ce premier tome qui est addictif et se lis très rapidement. Les personnages sont bien développés et l'intrigue accrochant. J'ai hâte de découvrir la suite. Sûrement, en anglais, je n'ai pas envie d'attendre.
J'ai longtemps hésité : 4.5 ou 5/5 ? Je vais partir sur un 4.5 car la traduction m'a un peu gênée sur un mot énormément utilisé : pucelle pour "maiden". C'est ma faute, j'ai décidé de découvrir ce titre en français.

Bref, FBAA c'est quoi ? C'est l'histoire de Poppy dont le destin est déjà écrit. Elle est la pucelle du royaume, et de cela découle des responsabilités. Elle ne peut parler à personne sauf quelques personnes, et personne ne lui parle. Sa vie est morne et Poppy a envie de nouveauté, de vivre... Un jour, son garde d'honneur est remplacé par Hawke, et son destin tout tracé va chavirer.

Je crois que j'ai tout de suite été à fond dans l'histoire. C'est le première fois que je lis un livre de cette autrice pour ma part et c'est une franche réussite ! La traduction est, je trouve, très bien, sauf ce fameux mot "pucelle" qui m'a fait tiqué à chaque fois. L'univers est bien dessiné, sans éléments inutiles. J'ai trouvé que l'autrice plaçait discrètement son décor, et finalement, tout revient au centre de l'intrigue. Et je tiens également à préciser que j'aime les "créatures" et tout autres éléments de fantasy de ce livre, et je crois que j'ai aimé surtout car on y trouve de la nouveauté (en tout cas vis-à-vis de mes lectures passées), ça fait du bien !

Je me suis attachée à presque tous les personnages principaux, franchement je les trouve très bien construits également. Poppy a une sacrée force de caractère, et une façon de penser qui sort de l'ordinaire, pour arriver à se forger malgré sa vie et son destin tout tracé.

Et la fin ? Aucun commentaire à part que j'attends qu'une chose : le printemps 2022 pour avoir la suite entre mes mains. C'est toujours quand elle est indisponible qu'on en a le plus envie !

Aucune longueur ressentie pour moi. J'ai adoré.
Étant donné que ce livre est très recommandé de partout j'avais un peu peur de me plonger dedans et qu'elle ne fût pas ma surprise!!!!

Le Sang et la Cendre est super!!! Surtout n'hésitez pas et foncez!!!

J'ai beaucoup aimé l'univers qui s'installe et s'explique au fur et à mesure de l'histoire ce qui permet de ne pas avoir de longueurs.

J'ai adoré le personnage de Poppy, ça change de ce que l'on peut lire dans le même style, là on sait direct qu'elle est " badass". Quand on à Hawke, j'ai adoré son humour, je me suis vue rire devant mon livre.

Malgré le fait que j'avais deviné une des grosses révélations, j'ai été tout de même agréablement surprise par d'autres éléments.
Et cette fin me met sur ma faim!! Je n'ai qu'une envie c'est lire la suite, je suis sûre qu'elle promet plein de rebondissements et révélations.

Pour conclure, je ne peux que conseiller ce livre, un vrai bon moment de lecture par lequel on passe par toutes les émotions 😀
Un roman que j'ai pris en édition relié tellement elle était magnifique et surtout, j'étais sur que ce serait une superbe lecture vu que c'est un Jennifer L. Armentrout. Et effectivement, j'ai adoré ce roman...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Poppy, qui voit sa vie toute tracée. Etant la Pucelle après la mort de ses parents, elle a été élevée dans cette idée. Pourtant, un jour, ses certitudes vont partir en éclat, notamment lorsque Hawke, un garde d'honneur, est chargé de sa protection et que l'univers qui l'entoure va commencer à être une menace...

Au début, j'ai eu du mal à vraiment comprendre l'univers, surtout que je n'avais pas du tout lu le résumé. du coup, j'ai mis quelques chapitres à me plonger dans cette lecture. Pourtant, une fois que j'y étais, j'avais vraiment du mal à lâcher ce roman, qui est très intense en péripéties et en retournements de situation. Il faut dire que je n'arrivais pas vraiment à prévoir la suite, j'étais juste plonger dans cet univers, dans cette histoire, sans pouvoir relever la tête sur quoi que ce soit. Et c'est vraiment cela que j'apprécie dans les différents univers créés par Jennifer L. Armentrout.

Puis, la fin, je ne m'y attendais pas du tout ! Et du coup, j'espère que la suite sortira dans les prochains mois, car je vais avoir du mal à attendre vu cette fin !

Du côté des personnages, Poppy est une jeune femme que j'admire vraiment, car elle a vécu une vie plutôt enfermée avec une conduite à tenir. Et pourtant, lorsqu'elle se retrouve confronter à l'extérieur, elle va se rencontre rapidement compte qu'elle ne peut réellement compter que sur elle-même. Je l'ai vraiment admiré pour son courage et sa détermination, même si parfois elle semble assez perdu, comme vers la fin du roman. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir ce que va donner le second volet.

Après, il y a énormément de personnages qui gravitent autour de Poppy, auquel je me suis plus ou moins attachée. Et pour une fois, je ne me suis pas vraiment perdue avec tous les noms pour mon plus grand plaisir. Je reviendrais tout de même sur Hawke, qui est un garde d'honneur de Poppy. Ce dernier m'a beaucoup intrigué et je me suis attachée à lui. Pourtant, vers la fin, comme Poppy, je ne sais plus vraiment quoi penser de ce personnage... J'espère que je vais arriver à retrouver le Hawke du début dans les prochains tomes.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai encore une fois été émerveillée par la plume de Jennifer L. Armentrout. A chaque de ses romans, j'ai l'impression de découvrir quelque chose de différents, mais qui nous transmet toujours autant d'émotions. J'ai déjà hâte de connaître la suite de cette Saga et d'autres romans de l'auteure.

En général, un quasi-coup de coeur pour ce roman avec une histoire pleines de péripéties, des personnages attachants et un univers prometteur.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Il est vrai que j'ai commencé ma lecture avec beaucoup d'attente. J'en ai tellement entendu parlé sur booksta que je m'attendais à accrocher dès les premières lignes. de plus, après mon coup de coeur pour Fourth Wing, je suis assez exigeante... Alors oui, j'ai accroché, mais pas aussi fort que je le pensais. Comme souvent avec les worldbuildings, il me faut quelques pages pour entrer dans l'univers. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup beaucoup de descriptions, qui peuvent provoquer un peu de longueur.
Passé cela, j'ai vraiment aimé suivre les aventures de Poppy. C'est une femme avec une force de caractère, ainsi qu'un courage admirables. Certaines de ses réactions peuvent parfois faire lever un sourcil, mais elle découvre aussi le monde, il ne faut pas lui en vouloir. Quant à Hawke, devrais-je dire le séduisant Hawke, il est intriguant. J'ai aimé son caractère et sa façon d'être avec Poppy (jusqu'aux dernières pages évidemment, mais je n'en vous dirais pas plus.) Je me suis aussi attachée aux autres personnages, mention spéciale pour Vikter.
C'est une fantasy oui, mais la romance est aussi prédominante. Je trouve d'ailleurs que les deux sont très bien combinées. Alors, si vous aimez la romance avec quand même quelques scènes spicy, n'hésitez pas. Il y a aussi un très bon mélange d'intrigue, de politique, de batailles et de rebondissements très bien amené par la plume de Jennifer L.Armentrout que je découvre dans ce roman. L'univers est très bien construit et vraiment captivant.
Ce premier tome fixe les bases de l'histoire et donne envie d'ouvrir rapidement le tome 2 avec sa fin plus que happante. Je ne m'attendais d'ailleurs pas forcément à cette fin, mais je peux comprendre que les grands lecteurs de fantasy ont pu imaginer le plot twist avant de le lire.
Franchement après l'avoir vu partout, je m'attendais réellement à quelque chose d'incroyable je suis restée jusqu'à la fin malgré ma réticence dès les 50 premières pages. J'aurais sans doute mieux fait de m'abstenir.

Toutes les deux min "tu es différente des autres", les scènes de sexe juste après des disputes ou quand il manque un truc dans l'histoire, un suspense inexistant (je veux bien être perspicace mais, deviner TOUTE l'intrigue au 4eme chapitre, ce n'est pas normal), mon dieu ce n'est pas possible. Pour l'histoire d'amour, je n'ai ressenti aucune alchimie quoique ça soit (du désir il y en a mais, de l'amour ? Pour ma part je rigole doucement), le deuxième point et non des moindres, le consentement, la limite est plus que franchi parfois et franchement ça ne m'attire absolument pas. En plus, le cliché la jeune fille magnifique mais qui ne le comprend pas, maltraitée et inexpérimentée avec le garçon beau comme un dieu, fort et forcément avec une part d'ombre, réellement c'était pour m'achever. le point positif est l'univers, il est intrigant ça m'a beaucoup fait penser à un mélange de grisha et les étoiles de noss head.
Je suis restée au bout de ce livre en me disant qu'il s'agissait sans doute de la fin qui vaut le détour mais, alors là. Je n'ai même pas les mots pour décrire mon désarroi, comme quoi il est toujours possible de faire pire.

Concernant les personnages, alors Poppy est terriblement bécasse, il ne suffit pas de dire "je suis forte, courageuse, brillante" pour l'être. le seul moment ou j'ai apprécié ce personnage c'est le moment où elle se "rebelle" avec son discours à Vikter, c'était très poignant et j'avoue avoir pensé que ce livre se révélait enfin. Pour ce qui est de Hawk, personnellement la fanbase me sidère un peu, je ne trouve rien de charmant à ce personnage, il est certes assez drôle mais, il est tellement problématique sur d'autres aspects que ça m'a irisé les poils. Personnellement, j'ai trouvé les personnages vides et creux, mis à part leur physique ils n'ont pas grand chose à eux.

Pour conclure, bien que l'univers soit assez intrigant le reste est tout bonnement insupportable.
Lien : https://internal-knave-815.n..
Un début un peu long à se mettre en place même si l'écriture est addictive, on veut connaître la suite. Les personnages sont très bien développés, l'héroïne est courageuse, forte avec un sacré caractère. J'ai adoré découvrir ce nouveau monde. C'est un coup de coeur et sans doute en haut de mon top. J'avais adoré la saga Lux de Jennifer L. Armentrout, mais là on est clairement un niveau au dessus. Vivement le printemps pour pouvoir dévorer le tome 2.

Je suis amoureuse de ce livre (et de Hawke)
Dans cette histoire nous découvrons "La pucelle" du royaume de Solis, Penellaphe, alias Poppy. Elue par les dieux depuis sa naissance. Orpheline, elle vit depuis 10 ans à Masadonia dans l'attente de son ascension. Sauf qu'être l'élue au royaume de Solis c'est être recluse, être l'ombre d'une personne et ne pas avoir le droit d'avoir de besoins, de vie ou de désirs. Solitaire, sa vie tourne autour de ses gardes et de sa dame de compagnie. Alors quand son garde personnel se fait sauvagement assassiner et qu'il est remplacé par le beau et mystérieux Hawke, tout ce en quoi elle croyait va s'effondrer. Réussira-t-elle à survivre jusqu'à son ascension ? Qui sont vraiment les élevés ? Pourquoi veut-on s'en prendre à elle ? Réussira-t-elle à cacher son don ?

Cette romantasy m'a tout de suite plu, j'avais à peine esquissé la lecture des premières pages que déjà l'univers et Poppy avait conquis mon petit coeur. Penellaphe a du caractère et est incroyablement courageuse. Dévouée envers les gens qu'elle aime, elle est prête à prendre tous les risques pour les protéger. Dès les premières pages nous sommes plongés au coeur du danger et le suspense nous happe de plus en plus au fil de page. La construction du roman est suffisamment bien menée pour nous faire alterner entre les moments d'action, d'émotion, de passion et de révélation de manière totalement équilibré. Je n'ai ressenti aucune longueur. Un véritable Page Turner qui ma tenue en haleine jusqu'à la fin ou l'on enchaine les révélations. Et quelles révélations ! Si j'en avais vu venir, certaines m'ont complètement surprise et j'ai adoré ça ! L'intrigue est suffisamment complexe pour nous faire espérer une belle suite avec plein d'aventure pour Poppy en perspective. Et cette fin ! Qu'une hâte lire le tome 2 pour découvrir cette suite, car je n'ai aucune envie de sortir de cet univers créé par l'auteure.