Citations sur Ombre et mystère, tome 1 : Envoûtée (15)

- Tu es... Tu es...
- Incroyablement sexy ? Canon. Renversant, suggéra-t-il. Extrêmement malin ? Non. Attends. (Il leva une main.) Je sais. Je suis irrésistible et irremplaçable.
- J'aurais plutôt dit intenable et manipulateur.
- Ce ne sont pas mes meilleurs qualités, mais elles sont efficaces, non ? demanda-t-il tandis que son satané sourire s'élargissait. Parce que tu ne peux pas dire non. Et tu sais pourquoi ?
- Parce que tu as tout fait pour que j'accepte ?
- À part ça, je veux dire. J'ai demandé à Livie de nous préparer ses célèbres beignets. Tu n'en mangeras jamais d'aussi bons.
- On va déménager. On va trouver un autre endroit où habiter, peut être en ville. Je pense que ça te plairait. (il hocha la tête. Oui, il sentait que c'était ce qu'il fallait faire.) on ne restera pas ici.
- Tu devrais peut être me d'abord me demander si je veux habiter avec toi, non ? Dit-elle d'un ton moqueur.
- Tu es revenue. Tu es coincée avec moi, maintenant. (il déposa un baiser au bout de son nez.) je suis sérieux. Je ne veux pas rester ici. C'est fini. On prendra notre temps pour trouver la maison idéale, mais on n'habitera pas ici.
Elle glissa sa main sur son torse.
-Je trouve que c'est une très bonne idée.
Ça l'était.
- On l'emmerde, cette maison.
Un léger, sourire étira les lèvres de Julia.
- Qu'elle aille se faire voir, renchérit elle.
Sa mère lui manquait tous les jours depuis qu’elle l’avait quitté, depuis qu’elle les avait quittés, en cette nuit orageuse à l’humidité étouffante. Elle avait toujours aimé les belles choses sans âge, immaculées. Aussi, il n’était pas étonnant qu’elle soit partie si tôt, si jeune.
Ce soir, il voulait se perdre dans l’alcool. Il voulait avoir l’impression d’être en vie. Ça avait été le cas les soirs précédents également, mais à cet instant, c’était encore plus nécessaire car dès le lendemain, il aurait d’importantes affaires à traiter.
Une très belle femme était en train de le toucher, et pourtant, il était aussi excité qu’un écolier dans une pièce emplie de bonnes sœurs.
Il… En fait, il s’ennuyait ferme. Il en avait assez d’elle, de lui-même… de cette situation. En temps normal, elle aurait été tout à fait son genre. Il aurait pris du bon temps avec elle, puis l’aurait éjectée de sa vie. Lucian ne couchait jamais deux fois avec la même femme. Il ne voulait pas prendre le risque d’instaurer une habitude, car les habitudes étaient difficiles à enrayer.