Critique de LesChroniquesDeMimbue

Je n'aurais jamais pensé qu'un jour je dirai ça, mais ce livre me laisse quelque peu mitigée et déçue. Habituellement, je dévore tous les romans de JLA en étant continuellement conquise alors que celui-ci me laisse perplexe. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé parce que globalement ce serait un mensonge. Mais, disons plutôt que la première partie du livre m'a déçue, tout était cliché. J'avais l'impression de lire une fan fiction détournée de la série « Supernatural », Trinity était détestable et nombrilisme comme ce n'est pas permis et Zayne était quasiment inconsistant. L'intrigue tournait en rond parce qu'il y avait trop de pensées irritantes de Trinity. Puis, ensuite et j'ai envie de dire enfin ! le ton change même si elle reste ce qu'elle est, le déroulement de l'histoire se modifie pour que l'on retrouve finalement un peu de l'intensité du premier tome et la conclusion bouleverse suffisamment nos émotions afin que l'on veuille lire la suite. Je ne comprends pas moi-même ce ressenti alors que j'ai vraiment aimé « Dark Élément » ainsi que le premier tome de cette nouvelle saga. Enfin bon, je ne vais pas baisser les bras pour autant parce que ce tome n'était pas à la hauteur de mes attentes. Comme je l'ai dit, la fin redonne espoir pour ta suite que je lirai assurément.