Bon j'avoue j'ai mis 25 jours à le lire... Ça fait beaucoup en effet lol 🤣 mais c'est pas parce qu'il n'était pas bien... Loin de la ... Mais c'est que je lisais plusieurs livres en même temps...

J'ai beaucoup aimé cette suite, malgré certaines longueurs...
Trin par moment m'a un peu agacé sur certains passages, malgré que c'est un personnage très Complet et d'une grande force mentale. Elle joue parfaitement son rôle...
Zayne toujours égal à lui même, je l'ai adoré, protecteur dans l'âme ☺
Revoir Roth et Layla j'ai trop kiffé 😍
La tournure de l'histoire est top et cette fin pfiou 😱 qu'il aurait cru!? Bah pas moi ! J'avais pensé à autre chose mais pas ça!

Le tome 3 je pense qu'il va y avoir de l'action et j'ai hâte de lire... L'attente va être longue... 😔
De manière générale j'ai été un peu moins emballée par ce tome-ci
J'ai trouvé Trinity agaçante une bonne moitié du livre, surtout vers le milieu....
Pourquoi ? Parce que Zayne est juste là, sous ses yeux, avec elle, fidèle, protecteur, fort et réfléchi, tandis que Trin joue les égoïstes et le repousse ! Quelle têtue... Ses décisions et plaintes à répétition m'auront fait souffler plus d'une fois...
Mais ce n'est que mon avis personnel !

Concernant l'intrigue, c'est du JLA tout craché ! de l'action, des combats, des révélations et un cliffhanger complètement fou à la fin : INCROYABLE

Le suspens grimpe au fil des chapitres, nos protagonistes affrontent des dangers de plus en plus mortels et le Précurseur... Oh la la il nous promet de belles surprises !

Je me doutais que le Précurseur ne serait pas celui auquel on pense... Mais je ne m'attendais vraiment, mais alors vraiment pas, à ce que ce soit LUI

Attendre février 2024 pour avoir la suite ça va être loooong :( j'ai versé un flot de larme à la fin, je veux connaître la suite

Et en dehors de l'intrigue autour du Précurseur et des démons, la romance entre Trin et Zayne (même si elle m'aura agacée) et tout de même touchante... Surtout à la fin, vivement que je connaisse l'avenir de ce couple si touchant
Lire un roman YA de cette autrice, c'est un peu comme rentrer à la maison après un long moment. J'aime toujours autant sa plume et sa manière de malmener ses personnages. Ici, la pauvre Trin va en prendre plein la figure. Mais, malgré ses faiblesses, malgré ses doutes, elle est incroyablement courageuse. Surtout quand on sait ce dont elle souffre.

À ses côtés se tient Zayne, son nouveau protecteur. Entre eux, ça avait assez bien démarré dans le premier tome même si Zayne garde des sentiments pour Layla, son premier amour. Dans cette suite par contre, la relation qu'il entretient avec Trin est aussi ambiguë que chaotique. Il y a une très grande tension sexuelle entre eux, mais le rapprochement immiscé dans le tome 1 semble gelé. Côté romance, j'ai eu des sueurs froides avec Zayne que j'ai trouvé parfois injuste envers Trin. Il est très proche de la meilleure amie de Layla avec laquelle il a eu une brève histoire et continue de la voir assez souvent, et ce, dans le dos de Trin. J'ai trouvé la jalousie et le manque de confiance de notre héroïne assez juste et cohérente vu que Zayne ne fait rien pour la rassurer à ce sujet. Mais Trinity doit aussi faire face aux différents dangers notamment avec ce Précurseur qui sème la mort sur son passage.

Pour épauler Trinity, on retrouve Layla, mais également ce cher Roth qui tient une bonne place dans l'histoire au point de faire de l'ombre à Zayne (et ce n'est pas bien compliqué, soyons francs). Zayne est un peu trop sympa et il veut plaire à tout le monde au point de blesser Trinity. de son côté, elle a comme copain, Nabot un fantôme assez marrant qui aime espionner les autres. C'est un peu le côté amusant de l'histoire. Sa relation avec le fantôme allège certaines tensions.

Dans l'ensemble, j'ai dévoré cette suite même si j'ai connu par moment de grands ascenseurs émotionnels du point de vue de la romance. Comme d'habitude on a notre lot de rebondissements et certaines révélations et que dire de la fin ? Vivement le dernier tome !

J'ai passé un chouette moment avec ce nouveau tome et bon, si vous aimez la plume de J.L. A, vous pouvez y aller presque les yeux fermés. Enfin, ouvrez-les quand même pour pouvoir lire l'histoire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un second tome que j'avais hâte de découvrir ; pourtant, il a traîné quelques mois dans ma PAL. Et franchement, il a été à la hauteur de mes attentes...

L'histoire reprend alors que Zayne et Trinity ont dû faire des choix, qui ont altéré leur lien. Et pourtant, ils sont encore en danger et doivent apprendre à combattre ce danger tout en essayant de trouver les limites de leur lien. Ils vont alors se lancer dans de nouveaux combats...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me lancer dans cette lecture. Bien au contraire, j'étais ravie de retrouver nos deux personnages principaux, ainsi que l'univers créé par l'auteure. Il faut dire que l'univers continue à se développer dans ce tome. On en découvre plus sur les âmes, les fantômes, les Gardiens, les démons, etc. Bref, j'ai totalement été conquise par cet univers, de la même manière où j'ai été conquise par l'histoire entre Trinity et Zayne.

Puis, la fin est assez intense et me donne envie de découvrir la suite lorsqu'il sortira en français. En-tout-cas, j'ai hâte de connaître les prochaines aventures de Trinity et Zayne.

Du côté des personnages, Trinity est une jeune femme qui a un sacré caractère et qui se dévoile encore plus au fil des chapitres. J'admire vraiment son courage et sa détermination. le seul truc, c'est que parfois, j'aurais voulu qu'elle soit plus franche avec Zayne sur ce qu'elle ressent et ce qu'elle vit au plus profond d'elle. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce personnage.

Zayne, quant à lui, est un homme admirable : il souhaite protéger Trinity à tout prix. Mais cela ne va pas être simple, car Trinity ne lui dit pas tout. J'avoue que j'aurais voulu le point de vue de Zayne par moment pour vraiment le comprendre et connaître ses sentiments. Mais, au travers le point de vue de Trinity, Zayne apparaît comme quelqu'un de très charmant et de très attachant.

S'agissant du style de l'auteure, je suis toujours aussi fan de sa plume. Je lis tous les romans de cette auteure et je vais continuer bien évidemment. Je ne peux que te la recommander !

Un second tome à la hauteur de mes attentes avec un univers qui se développe de plus en plus. J'ai hâte de lire le prochain tome !
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Je n'aurais jamais pensé qu'un jour je dirai ça, mais ce livre me laisse quelque peu mitigée et déçue. Habituellement, je dévore tous les romans de JLA en étant continuellement conquise alors que celui-ci me laisse perplexe. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé parce que globalement ce serait un mensonge. Mais, disons plutôt que la première partie du livre m'a déçue, tout était cliché. J'avais l'impression de lire une fan fiction détournée de la série « Supernatural », Trinity était détestable et nombrilisme comme ce n'est pas permis et Zayne était quasiment inconsistant. L'intrigue tournait en rond parce qu'il y avait trop de pensées irritantes de Trinity. Puis, ensuite et j'ai envie de dire enfin ! le ton change même si elle reste ce qu'elle est, le déroulement de l'histoire se modifie pour que l'on retrouve finalement un peu de l'intensité du premier tome et la conclusion bouleverse suffisamment nos émotions afin que l'on veuille lire la suite. Je ne comprends pas moi-même ce ressenti alors que j'ai vraiment aimé « Dark Élément » ainsi que le premier tome de cette nouvelle saga. Enfin bon, je ne vais pas baisser les bras pour autant parce que ce tome n'était pas à la hauteur de mes attentes. Comme je l'ai dit, la fin redonne espoir pour ta suite que je lirai assurément.
C'est la première fois que je mets autant de temps à lire un roman de Jennifer L. Armentrout, et j'en suis la première dépitée. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé avec ce livre, car le premier tome avait été une véritable surprise, et j'avais très hâte de retrouver Trinity et Zayne. Mais j'ai interrompue ma lecture à de nombreuses reprises, ayant du mal à rentrer pleinement dans ce tome.

Une grande partie du roman repose sur les problèmes de communication entre Trinity et Zayne, et tous les quiproquos inutiles qui s'en suivent. Et, déjà que c'est un élément que je n'aime pas vraiment retrouver dans mes lectures, j'ai trouvé que c'était tout simplement usant de faire reposer la quasi totalité du livre sur ça. Au lieu de demander directement à Zayne des explications sur son comportement, Trinity préfère tirer des conclusions et se monter le bourrichon toute seule. Ce qui la rend aussi désespérée qu'égoïste, voir même irrationnelle par moment.

J'ai donc eu énormément de mal avec le personnage de Trinity à cause de cela. Et, même si j'essayais de lui trouver constamment des excuses, son comportement était trop problématique dans ce tome. Elle reproche à Zayne de lui cacher des choses, alors qu'elle fait pareil de son côté, et je l'ai trouvée très hypocrite. Franchement, au bout d'un moment, j'étais aussi frustrée que Zayne, et aussi quelque peu désespérée devant le comportement de Trinity.

Heureusement que j'aime toujours autant cet univers et que Layla et Roth étaient toujours aussi exceptionnels car, sinon, je crois bien que je n'aurais jamais terminé ce livre. Et, quand ils sont sur la même longueur d'onde, Zayne et Trinity sont aussi adorables ensemble. Sans oublier que JLA nous régale d'une intrigue comme elle sait si bien les faire, avec des scènes actions surprenantes tout en nous maintenant dans une tension constante. Et, une fois de plus, la fin m'a totalement prise au dépourvue !!

En définitive, ce second tome a été une vraie déception quant au personnage de Trinity, alors que je l'avais tout simplement adorée dans le premier tome. Heureusement, Jennifer L. Armentrout maitrise toujours autant son univers et nous régale de scènes d'actions époustouflantes et de personnages délicieux. Et cette fin, complètement hallucinante… J'ai quand même hâte de lire la suite !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Après les événements survenus à la fin du premier tome, Trinity a suivi Zayne à Washington DC et emménagé chez lui. Zayne est devenu son Protecteur et c'est ensemble qu'ils patrouillent toutes les nuits dans les rues, traquant celui qui se fait appeler le Précurseur. de lui pourrait venir l'apocalypse et Trinity est la seule arme capable de l'en empêcher. Sauf qu'ils ne savent ni qui, ni quoi, ni où chercher. Finalement c'est ce dernier qui se manifestera à eux, établissant une sorte de jeu de pistes macabres en crucifiant de ci, de là des Gardiens...

La relation entre Trinity et Zayne va beaucoup évoluer au cours de cet opus. Je déclare Jennifer L. Armentrout maître ès-tension sexuelle. Arriver à maintenir cette tension à son summum pendant plus de la moitié de 570 pages sans que cela fasse redite ni rabâchage, moi je tire mon chapeau ! Et ne croyez pas que cette fameuse moitié passée on va s'ennuyer hein !!! le long fleuve tranquille n'était pas prévu par l'autrice...

J'ai adoré l'amitié qui se tisse avec le couple Layla et Roth. Roth est quand même le prince héritier de l'enfer et Layla une demi-démone descendante de Lilith, ex-petite amie de Zayne. de quoi titiller la jalousie de Trin au début. le personnage de Roth est vraiment délicieux. Il sait qu'il est foncièrement mauvais, il sait qu'il est incapable d'amour par définition. Alors il appelle sa relation avec Layla une obsession. Roth a deux familiers qui se cachent sur lui sous la forme de tatouages. Bambi, un boa constricteur énorme et Thunder... un dragon !
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Lorsque je me suis lancée dans ce deuxième tome, j'étais un peu perdu face aux événements précédents ; ma lecture du premier tome datant d'il y a un an. Mais, finalement, plus les chapitres défilaient et plus je me retrouvais dans cet univers, dans cette histoire, auprès de ces personnages qui m'avaient tant manqué. C'était assurément plaisant de retrouver Trinity, qui est toujours aussi originale avec son caractère bien à elle. Elle reste touchante, déterminée ainsi que bienveillante, et ce, malgré certains événements.

Bien évidemment, je fus d'autant plus ravie de retrouver Zayne qui se révèle au fil des tomes, au fil des sagas, et qui est toujours aussi protecteur. On ressent, de plus en plus, que sa relation avec Trinity le fait grandir et devenir encore plus touchant qu'auparavant. Et, bien sûr, petit clin d'oeil à Roth et Layla que l'on a la chance de retrouver et qui m'ont (terriblement) manqué.

Après m'être rappelée les rebondissements précédents, je me suis retrouvée plonger dans un récit extrêmement addictif. Ce fut pratiquement impossible de s'arrêter tellement j'étais éprise par cette histoire et par le besoin d'en savoir plus jusqu'à la toute fin. Et quelle fin ! J'ai été épatée par celle que nous offre Jennifer L. Armentrout. Je sais que je ne devrais plus être étonnée à force de lire ses ouvrages, mais elle continue pourtant de me surprendre et de m'ébahir par son talent incontestable et son imagination débordante.

Je suis passée du rire aux larmes, de la joie à la peine, en un clin d'oeil, face à la plume de l'autrice qui arrive toujours à me toucher au plus profond de mon être. Son écriture est imaginative à souhait, nous offrant des intrigues surprenantes aux révélations les plus renversantes. Elle réussi constamment à aborder des sujets forts, et communs à tous, dans un univers imaginaire et je l'admire réellement pour cela. Je ne suis peut-être pas subjective, étant donné qu'elle est et restera à jamais mon autrice préférée créant mes sagas favorites ; néanmoins, si vous aimez l'univers de Dark Elements, avec ses particularités, vous aimerez forcément ce spin-off ! Maintenant, je n'ai plus qu'une seule hâte : pouvoir découvrir le troisième tome, car cette fin est beaucoup trop ensorcelante pour que l'on s'arrête là !
Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Un véritable plaisir de retrouver l'univers de Dark Elements et le Précurseur, ainsi que ces personnages auxquels je me suis fortement attachée au fil de mes lectures. J'attendais cette suite depuis plus d'un an et j'ai passé un moment incroyable au cours de cette lecture. Je suis vraiment tomber sous le charme de l'univers de JLA qui me transporte à chaque fois. Pour l'instant, de toutes les lectures que j'ai faite d'elle, c'est un véritable sans faute.

À l'image de tous ses romans, sa plume est fluide, additive, entraînante et rythme parfaitement la lecture. Je ne suis peut-être pas objective la concernant étant donné qu'elle fait partie de mes auteurs favoris, mais je passe à chaque fois un moment fort sa compagnie.

Nous retrouvons Trinity plus ou moins là où nous l'avions laissé à la fin du premier tome. Étant donné qu'une année s'est écoulée pour la publication des deux livres, j'avoue avoir apprécié que JLA glisse quelques petits mémos du tome précédent et des quelques événements passés dans Dark Elements pour rafraichir un peu ma mémoire. La menace pèse plus que jamais et pour sa propre sécurité, Trin a aménagé chez Zayne afin de faciliter sa protection, ainsi que son entraînement en vue d'affronter le danger qui se prépare. le Précurseur est aux aguets et se montre difficile à attraper et à appréhender.

En parallèle de cela, la relation entre Trinity et son protecteur évolue malgré son caractère interdit. Ils ne peuvent pas tomber amoureux l'un de l'autre, mais ils ignorent totalement quelles seraient les conséquences à cela. Ainsi, celle-ci s'installe progressivement. Elle prend son temps. A l'image de Zayne et de Trinity, elle tâtonne afin de pouvoir délimiter tant bien que mal les limites. Il y a eu des hauts et des bas qui ne m'ont pas laissé de marbre. Ils ne sont pas toujours honnêtes l'un envers l'autre ; entre les cachotteries, les non-dits, les reproches, la jalousie... J'ai trouvé que cette avancée était parfois frustrante, et plus d'une fois, j'ai eu envie d'entrer dans le livre afin de pouvoir leur ouvrir les yeux et les forcer à vider leurs sacs une bonne fois pour toute ; et pourtant, j'ai vécu de véritables émotions au fil de cette construction. J'ai eu la boule au ventre, j'ai vu mon coeur fondre, j'ai versé des larmes aussi... Bref, j'ai vibré et j'ai adoré ça !

Bien évidemment, je suis heureuse d'avoir retrouvé Roth et Layla, même s'ils ne sont plus les protagonistes principaux de l'histoire (cf. Dark Elements), JLA a su leur garder un rôle assez majeur dans l'histoire. Ils ne sont pas des personnages secondaires qu'on croise occasionnellement, bien au contraire. Ils sont un soutien sans faille pour Trinity et Zayne sur la nouvelle menace qui pèse. Caïman, également, est un personnage que j'appréciais déjà beaucoup dans la première trilogie, et que je suis toujours ravie de retrouver, surtout son humour à toute épreuve qui offre un bon brin de légèreté. Ainsi que les autres personnages qui vivent et évoluent dans cet univers :Nabot, Dez, Danika, Stacey, Nicolaï, Jasmine, etc....

Au début, l'histoire met un peu de temps à s'installer, mais une fois que les événements commencent à se mettre en mouvement, j'avoue ne pas avoir su lâcher le livre. Je pressentais quelque chose d'énorme arriver, et je ne me suis pas trompée. C'était à la fois imprévisible et prévisible, mais la fin m'a littéralement scotché. J'ai eu la gorge saisie par l'émotion, et les larmes qui ont fini par couler tellement j'ai vécu le roman à fond. C'est rare quand un auteur réussi à ce point à me transporter dans son livre. Et puis, la description des émotions est tellement juste et belle que c'est difficile de passer outre et d'y rester de marbre.

Comment est-il possible d'attendre un an après une fin comme celle-ci ?! Pourquoi attendre autant de temps avant d'éditer la suite ? Personnellement, j'apprécierai grandement de ne pas avoir à attendre juin 2024 pour avoir la suite, mais je n'ai pas voix au chapitre ^^" En tout cas, cette fin promet un troisième et ultime tome extraordinaire. Je pressens que JLA n'a pas fini d'abattre toutes ses cartes et que je vais encore passer par mille émotions.
J'étais impatiente de découvrir la suite de l'histoire de Trinity et Zayne et je ne suis pas déçue ! On ne s'ennuie pas un instant, l'intrigue continue de se développer doucement, oui on tourne parfois un peu en rond mais on commence à voir des indices petit à petit sur qui est le précurseur mais surtout sur qui est l'autre légitime et ça entraîne pas mal d'action.
⚡️
J'adore les clins d'oeil fait à la saga "Dark Elements", on y retrouve certains personnages et je dois dire que j'ai adoré les interventions de Roth, ça me fait très plaisir de le voir un peu plus car je l'adore, il apporte la touche d'humour. On retrouve aussi notre serpent préféré !
⚡️
Trinity a vraiment une sacrée force de caractère, je ne cesserai de le dire au vu de tous les événements traumatisants qu'elle a traversé et qu'elle traversera j'en suis sûre au vu de tout ce qui se passe, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Elle reste parfois immature, elle me tape par moments un peu sur le système. Et on a enfin plus de révélations sur elle et tout ce qui l'entoure ce qui est appréciable. Zayne est très protecteur envers elle mais ils se blessent mutuellement. Ils acceptent enfin leurs sentiments l'un envers l'autre mais tout reste compliqué, ils ne seront pas épargnés un seul instant et ce n'est qu'un enchaînement de hauts et de bas. Leur manque de communication m'a achevée, ils se créent tout seul des problèmes...
⚡️
On sait à ce stade que l'auteure est une reine pour les cliffhangers, mais madame ? Il n'y a pas à nous faire peur comme ça ! Vous auriez dû voir ma tête quand j'enchainais les dernières pages, je m'attendais à tout sauf à ça et le dernier tome nous promet un final d'exception
Note : 9.5/10