Citations sur Wait for you, tome 1 : Jeu de patience (65)

Cela me frappa alors, et un violent élancement me tordit l'estomac.
Je ne voulait pas perdre Cam.
Depuis ce dernier mois, il faisait partie intégrante de mon existence ; sa présence quotidienne à mes côtés m'était si chère que, si les choses venaient à évoluer....
Je ne savais toutefois pas quoi dire, car j'ignorais ce qui s'était passé dans cet escalier. Mon coeur battait une chamade étourdissante. Cam grimpa une marche, s'arrêta, se retourna.
- Tu veux sortir avec moi? demanda-t-il en se passant une main dans les cheveux.
- Non, chuchotai-je.
Puis sa fossette apparut, et je relâchai le souffle que je retenais. Il reprit son ascension.
- Demain est un autre jour.
Je lui emboîtai le pas.
- La réponse sera toujours la même.
- On verra.
- C'est tout vu. Tu perds ton temps.
- Tant que ça te concerne, il n'y a pas de perte de temps, répliqua-t-il.
Puisqu'il me tournait le dos, il ne put me voir sourire. Je me détendis. Je me réchauffai. Tout était redevenu normal avec Cam, rien n'avait changé.
- Je sais que nous sommes que mercredi, mais voici votre premier devoir pour le week-end. Ce samedi, le ciel est censé être aussi dégagé que des fesses de nouveau-né.
Enfin, encore une fois, je suis contente de l'avoir fait, mais c'est un peu comme aller chez le dentiste : on n'en a jamais envie, mais on sait qu'il faut le faire, et une fois dehors, on est soulagé que ce soit terminé.
Ca ne s'était pas passé en une nuit. Rependre sa vie en main était un processus horriblement lent, et il fallait parfois se prendre une bonne baffe pour le comprendre.
Bon sang, cette simple réflexion me fit me sentir pitoyable. Assez pitoyable pour avoir envie d'emmener ce petit secret dans ma tombe.
"Whoa," Brit breathed, handing my drink back to me. "That was..."
"Really hot," Jacob finished. "I thought you two were going to rip off each other's clithes and start making babies right here on the dirty, beer-covered floor. Like I was going to start changing admission for what was about to go down."
I shot him back a look. "I think that's a tad bit on the overexggeration side."
"Not from the where we were standing". Brit said, fanning herself.
Jacob is like a sex-starved woman in her midthirties, so he can't possibly understand why you wouldn't want to take a ride on the town bike.
-Il dit que les choses n'étaient pas désespérées tant que le jour continuait à se lever. Encore une fois, ça m'est resté. Peut-être parce que c'est tellement vrai. Tant que le soleil brille, il y a de l'espoir. C'est pour ça que je me suis fait ce tatouage. C'est une sorte de pense-bête.
Cela ne changerait sans doute rien, mais survivre et être une survivante étaient deux choses bien différentes. Je n’avais fait que cela durant cinq ans et demi : survivre en attendant le jour où ce que Blaine m’avait infligé ne ternirait plus toutes les choses positives de mon existence.
Je pense que tu as déjà réussi, Avery. Que tu as admis que cela ferait toujours partie de toi, mais que tu ne te laisserais plus dominer par ça. Simplement, tu ne t'en es pas encore rendu compte.