4,5

Une agréable lecture !

Une comédie romantique sous la trope d'un fake dating qui est hyper comique. En effet, Valentina ne peut s'empêcher d'édulcorer la vérité en mentant. C'était très drôle de suivre son quotidien d'infirmière où il lui arrive toujours des péripéties 😅 Ce personnage est drôle et pétillant. Il est vrai que j'ai beaucoup rigolé pendant cette lecture et ce livre prouve sur le destin fait parfois de bonnes choses, car quand une histoire d'amour est écrite, eh bien, un jour où l'autre, elle se réalisera.
J'ai passé un superbe moment. Cette lecture m'a fait voyager tout droit en Italie, me donnant ainsi, de la joie et de la bonne humeur. 😊

En bref, c'est toujours un plaisir de retrouver la plume hilarante de Flora. À coup sûr, vous passerez un agréable moment de détente 😉
J'avais remarqué cette couverture qui attirait le regard lors de sa sortie. Après avoir découvert le roman, j'ai aimé découvrir les mensonges de Valentina car ils sont le meilleur moyen de protéger son coeur. On va donc rire dans cette comédie romantique mais nos héros sauront aussi nous apporter de belles émotions.

j'ai passé un très bon moment de lecture. J'aurais sans doute aimé que certains petits aspects soient plus développés mais cette comédie romantique tire son épingle du jeu en nous proposant une déviation sur un thème déjà abordé en romance, celui du faux couple. James donnera une autre dimension au héros masculin et Valentina n'aura cesse de chercher son grand amour.

Avis complet :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Love At First LieFlora Armonie

HIRALANTE. CHARMANTE. FABULEUSE. Une romance drôle et franchement attachante. J'ai ADORÉ cette histoire originale qui vous en fera voir de toutes sortes par cette famille tout simplement fofolle, par ses personnages colorés, par son caractère frais, comique et surprenant. Un PARFAIT entre-deux!

« Mes mensonges ont toujours été un moyen de me protéger, et donner une image de moi drôle et délurée. »

Valentina en a vu de toutes les couleurs et de toutes sortes en tant qu'infirmière aux urgences, surtout de nuit. C'est une jeune femme pétillante, drôle, enthousiasme et elle ferait tout pour éviter que les autres souffrent… quitte à mentir. Ce que vous ne connaissez pas de Valentina, vous allez l'apprendre rapidement : Elle est la reine des mensonges farfelus… Jambes de bois, toilettes pour hommes, oeil de vitre, parler une autre langue, ses arrivées en retard fréquent… Tout pour se protéger ou pour soutenir les autres.

Lorsque sa meilleure amie lui apprend la trahison de son amoureux, quoi de mieux pour se changer les idées que de sortir en boîte et boire? C'est ainsi que Valentina rencontra un bel homme aux yeux verts, grand et aux abdos du tonnerre : James Donovan.

« James s'approche de moi et me souffle :
— C'est donc ta spécialité le mensonge ?
— On ne se connaît pas assez pour que je te dise la vérité ! »

James verra en « live » son vrai pouvoir, tout au long de la soirée. Son propre meilleur ami a, lui aussi, une déception amoureuse, alors pendant que les deux coeurs brisés s'en donnent à coeur joie sur la piste de danse, Valentina et James apprendront à se connaître, avec beaucoup de rires et de charme. Malheureusement, un accident est vite arrivé et elle perdra (pour vrai) son numéro.

« Bordel ! C'est la phase deux du processus ! Je m'enfonce dans mes mensonges, qui se mettent à sortir aussi vite qu'une diarrhée pendant une gastro hivernale… Quant à moi, je sens la toile du mensonge se tisser autour de moi. Dire que la nuit ne fait que commencer... et mes mensonges aussi. »

Un mensonge en entraînant un autre, Valentina se retrouve dans le pétrin : elle doit se rendre à un déjeuner familial, avec un « petit-ami » qui n'existe pas, qu'elle a décrit comme étant grand, musclé avec des abdos et des yeux verts… Qui pourrait bien évoquer cette description? Genre 2% de la population ou l'homme qui vient d'arriver aux urgences : James, l'homme dont elle est tombée sous le charme au bar (qu'elle a cherché à rejoindre pendant plusieurs jours), mais qui s'avère être un… hypocondriaque.

« — Je vous arrête de suite. Si vous allez sur Internet, votre espérance de vie est de 24 h. Un petit conseil, quand vous êtes malade n'allez pas sur le web, on y trouve tout et son contraire. D'un coup, je ne le trouve plus du tout à mon goût. C'est peut-être mieux ainsi qu'il ait oublié mon existence. Il est tout ce que les gens dans le milieu détestent. L'hypocondriaque de service. »

Un échange de bons procédés s'installe alors entre nos deux personnages : un mensonge contre un service. James vient au déjeuner dans sa famille, se faisant passer pour son amoureux ET, en échange, elle l'aide avec son application. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu… James aime de plus en plus la situation, sa famille et… Valentina. Il fera tout pour apprendre à la connaître davantage, elle et ses vérités.

« Je pense surtout que tu as un sérieux manque de confiance en toi pour mentir autant.
Je lui lance un regard noir.
— Toi, tu as mal vécu quand tu as appris que le père Noël n'existait pas. »

Mais est-ce vraiment des mensonges, ou une répartie cinglante? Je crois sincèrement que c'est un mélange des deux : un mixte parfait entre humour, la peur d'être blessée, de confiance en soi maltraitée et de protection des autres. Valentina est un personnage surprenant, orignal et complexe, mais surtout d'une douceur exceptionnelle. J'ai bien aimé sa liste des pour et contre… je suis du même genre.

« — Tu sais que regarder quelqu'un dormir, c'est assez flippant ?
Je sursaute quand je l'entends.
— Pas du tout, tu ronflais, je pensais à comment t'éliminer de façon rapide et efficace.
Il lève les yeux au ciel en souriant.
— Tes mensonges sortent avec une telle facilité, c'est aussi dingue qu'impressionnant. »

Flora Armonie a une plume tout simplement EXTRAORDINAIRE. Une plume fluide et attachante, certes. Cependant, c'est beaucoup plus que cela : vous ne POURREZ PAS lâcher ce roman. Son histoire est tellement originale, totalement différente de ce que nous lisons habituellement, j'ai adoré! Ses personnages sont magnifiques, bien décrits et attendrissants, surtout avec une famille si extravagante que la sienne. L'auteure a une superbe histoire d'amour humoristique entre les mains, une histoire qui vaut le détour.

« Il a toujours le bon timing et c'est comme s'il ressentait mon mal-être en direct. Ce mec est un ovni. Un ovni que j'apprécie davantage de jour en jour. »

Flora, si tu lis cette partie de ma chronique, ne t'en fais pas, il y a beaucoup d'« Insides » (allusion ou blague du passé que deux personnes partagent ensemble), avec mon conjoint :
Alors, mon amour, si tu lis cette chronique, sache que tu l'adorerais ce roman: le mec a créé une appli pour identifier des champignons sauvages, il se blesse avec des orties ET l'héroïne le sauve avec du plantain, tu imagines!?! Et tu sais le comble, mon amour? L'auteure a utilisé le mot : MOULT, deux fois! Hahaha J'adore!

« — Taisez-vous, bande de ploucs ! J'avais une déclaration prête dans ma tête, et vous êtes en train de me faire tout oublier !
Discrètement, Luisa, la mère de Valentina remet la bouteille de champagne qu'elle était sur le point d'ouvrir dans son sac. Cette famille est malade.
— James, tu es la pomme de mon pommier, l'autre cerise de ma paire de cerises. le poivre de mon sel. le beurre de ma tartine…
— C'est bon Val, je crois qu'il a compris… continue, l'interrompt sa mère.
— Oui, je suis désolée d'avoir dit ça devant ma famille. C'est faux, tu n'es pas du tout le mec du moment, au contraire. Tu n'as pas quitté mes pensées depuis le jour où tu as débarqué dans les toilettes pour femmes.
— Tu étais chez les hommes… »

Une romance MAGNIFIQUE, surprenante, mais surtout ORIGINALE. Elle vous fera mourir de rire, mais n'allez pas chercher sur le Web si vous pouvez vraiment Mourir. De. Rire, svp! (hihi) Une histoire que vous devez lire ABSOLUMENT! 16/10

« -…Il n'y a que toi à qui je pense, et dont je m'inquiète. Je me sens comme complet. »

Merci pour ce FANTASTIQUE service presse! Flora Armonie - Auteur
#comédie #romance #famille #Italie #toilettesdeshommes #urinoirs #infirmière #concombres #mensonges #hypocondriaque #morsuredeserpent #champagne #fromage #vers #amour #attirance #amitié #solidarité #applications #web #recherche #LoveAtFirstLie

Le stress, Valentina y est habituée en tant qu'infirmière aux urgences. En dehors de son travail c'est une autre histoire, la jeune femme ayant la fâcheuse tendance à inventer des bobards plus gros les uns que les autres pour se sortir de l'embarras. James s'inquiète au moindre symptôme et pense sans cesse au pire, il est tout ce que le corps médical déteste : un hypocondriaque. Lorsqu'il rencontre Valentina, il ne s 'imagine pas dans quoi les mensonges de la jeune femme vont l'embarquer. Entre faux-semblants, faux couple et famille italienne… Des dommages collatéraux sont à craindre lorsque la vérité éclatera. Et si cette fois c'était le mensonge de trop?
Lien : https://www.facebook.com/LaP..

Qui n'a pas déjà menti à un repas de famille ?

Dans Love at first lie, on retrouve Valentina, une infirmière un brin déjantée qui se retrouve toujours dans des situations pittoresques. de l'autre côté, on découvre James qui est très charmant, mais un hypocondriaque invétéré. le duo est improbable et vous imaginez bien les échanges qui peuvent naître de cette rencontre…

C'est drôle, c'est frais, c'est attachant, bref une romance agréable à lire et sans prise de tête ! Elle se déroule en partie dans les beaux paysages italiens (histoire de faire rêver au milieu de cette grisaille automnale) et commence de manière totalement calculée : avec un mensonge ! Valentina en a marre des questions sur sa vie de célibat et annonce au milieu d'un repas qu'elle est bien en couple et que cette fois-ci, c'est du sérieux !

Manque de chance, elle n'a personne sous la main et doit trouver une solution pour éviter d'être démasquée après un énième mensonge. C'est à ce moment que James se retrouve embarqué dans une histoire qu'il aurait probablement préféré éviter (ou pas ?)

On retrouve la touche d'humour si caractéristique de l'autrice qui est aussi folle que drôle (l'humour hein, pas l'autrice) et qui te fait sourire à chaque chapitre. En résumer, ce livre est une bouffée d'air frais qui vous fera très certainement passer un super moment alors foncez !