EAN : 978B09KQRMG4Q
(05/11/2021)
4.5/5   25 notes
Le petit mensonge, vous savez, celui qu’on pense inoffensif et qui sort tout seul pour nous sortir d’une situation gênante… Valentina, presque trentenaire, a cette fâcheuse habitude. Mais quand son petit mensonge devient grand, musclé et séduisant, il n’a plus grand chose d’innocent.

Le stress, Valentina y est habituée en tant qu’infirmière aux urgences. En dehors de son travail c'est une autre histoire, la jeune femme ayant la fâcheuse tendan... >Voir plus
Que lire après Love at first lieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Lecture pur plaisir, puissance 1000 ! C'est donc sur un énorme coup de coeur que je referme cette histoire un peu loufoque sous la plume toujours aussi efficace de Flora ARMONIE en auto-édition. Quel beau moment j'ai passé !

Avec un prologue qui met d'entrée dans l'ambiance du livre, l'auteure ne pouvait pas faire autrement que de m'embarquer en seulement quelques lignes à la découverte de Valentina, presque trentenaire, infirmière de nuit aux urgences adultes, qui à un aplomb à toute épreuve lorsqu'il s'agit d'inventer des mensonges ingénieux, qui font rire son entourage et qui sont généralement sans grandes conséquences.

Lorsqu'elle rencontre James, incurable hypocondriaque mais terriblement séduisant, elle ne se doute pas que ce qui est un mensonge plus que risqué pourrait bien prendre une toute autre dimension et bouleverser le cours de son existence : en bon comme en moins bon. Un mensonge en chair et en os ! Et ce qui se révèle être une manière de vivre totalement assumée pourrait vite devenir le mensonge de trop !

Dans ce roman très court (234 pages), j'ai tout aimé ; on ne peut pas faire plus simple. Il fallait trouver cette idée de base terriblement bien imaginée et qui met en opposition totale deux personnages que rien ne pourrait associer : une infirmière et un hypocondriaque ! En plus de la couverture qui est juste canonissime, il y a tellement de choses qui ne peuvent que faire passer un délicieux moment et ce sont justement toutes ces choses que j'aime retrouver pour une lecture simple mais efficace. Ce n'est pas compliqué : le prologue commence à la page 5 et j'ai commencé à rire et sourire à la page 6. Je vous laisse donc imaginer la suite qui jamais ne perd en intensité alternant entre rire, sourire, tendresse, émotion. Et c'est à la page 6 aussi que je me suis définitivement attachée aux personnages. Sacrée page !

L'histoire est portée d'un bout à l'autre par Valentina, – sauf un chapitre - cette jeune femme qui ne recule devant aucun mensonge pour toujours se sortir de situations délicates, voire gênantes pour d'autres, par une simple pirouette. Et pour ne jamais perdre la face quitte à faire preuve de mauvaise foi caractérisée.

Sa rencontre avec James, d'une cocasserie très bien imaginée, en est la parfaite illustration. Et en commençant avec une telle scène, Flora ARMONIE ne pouvait pas mieux lancer cette comédie romantique pétillante et rafraîchissante. Et toute la suite du roman est au même niveau.

Valentina est une romantique, aux origines italiennes, qui attend le grand amour, tel que celui que connaissent ses parents dès le premier regard échangé. Pour elle, le coup de foudre, c'est ça et c'est ce qu'elle veut. Sauf que l'amour avec un grand A tel qu'elle le conçoit ne court pas les rues et voilà pourquoi elle est toujours célibataire. Au grand dam de sa famille qui ne veut que son bonheur tout en lui mettant une belle pression à chaque retrouvaille familiale. Alors un mensonge de plus pourrait calmer tout le monde et ça ne serait qu'un tout petit mensonge parmi tant d'autres !

Lorsque se mensonge se matérialise sous les traits de James, pas sûr que Valentina – tout comme la lectrice qui découvre le personnage – soit préparée à ce qui l'attend. Entrepreneur parfaitement accompli mais hypocondriaque avéré, il va rentrer dans le jeu – ou presque – de la jeune femme à qui il doit donner le change du couple amoureux lors d'une petite virée dans la famille, en Italie. Lorsque ce qui était convenu au départ prend une autre tournure, le jeu pourrait être d'une facilité déconcertante pour l'un et plus complexe pour l'autre.

Qu'est-ce que j'ai aimé James et sa particularité à toujours se croire malade ! Qu'est-ce que j'ai ri aussi lorsqu'il se trouvait dans des situations pour lesquelles l'auteure n'a pas hésité à pousser son trait de caractère à l'extrême ! Je ne verrais certainement plus les orties et le fromage de la même manière ou sans penser à lui ! James apporte une autre dimension aux personnages masculins qu'on a l'habitude de croiser : drôle, sincère mais surtout très authentique.

L'auteure a créé des personnages secondaires sur-mesure, tous aussi déjantés les uns que les autres et auxquels on ne peut que s'attacher. le premier, et pas le moindre, c'est bien entendu Clémence, l'amie de Valentina, aussi folle qu'elle mais terriblement attachante. Un duo de choc et de charme avec une solidarité féminine à toute épreuve !

Et dès lors que l'histoire avance et que de nouveaux personnages s'invitent, on se rend compte qu'on n'est pas au bout de nos surprises. L'escapade italienne du côté du lac de Côme a achevé la conviction que j'ai pu avoir assez tôt sur le fait que l'auteure sait créer des personnages très bien construits. La famille de Valentina est une vraie dose de bonne humeur à consommer sans modération. Et à sa tête il y a bien sûr Nana, la grand-mère qui n'hésite pas à faire preuve d'autorité d'une bien drôle de manière. Et puis, on ne peut pas ne pas parler de Lorenzo et Matteo qui ne perdent jamais une occasion de « chambrer » ou de mettre dans l'embarras leur cousine. Tous les passages qui les concernent sont un pur régal !

Alors bien sûr, on est vraiment sur une romance mais qui cache d'autres choses plus profondes qui apportent leur très beau lot d'émotion lorsque certaines sont révélées et auxquelles on ne s'attendait pas forcément. Que ce soit pour Valentina ou James, l'auteure n'a laissé aucun d'eux pour compte. Cette touche-là était parfaitement dosée.

Bien que ce soit une romance légère avec un sujet plus que sérieux, le mensonge, l'auteure a quand même fait en sorte de ne pas banaliser ce thème en montrant que tout mensonge peut avoir ses conséquences et qu'il ne faut pas en sous-estimer la teneur. Bon, on ne va pas se mentir, tout au long du livre on attend avec impatience de découvrir l'imagination très fertile de Valentina qui maîtrise son sujet à la perfection et qui dans ce domaine fait preuve d'une réactivité incroyable. Un véritable don chez elle !

Ce roman qui se lit assez vite, basé sur une idée géniale, développé sur une construction plus que solide et au titre judicieusement choisi, est vraiment une très belle découverte de ce début d'année 2022. Et correspond, en tous points, à la romance telle que j'aime la lire. Il y a beaucoup d'humour, de fraîcheur et de légèreté, des joutes verbales piquantes mais aussi cette douceur – notamment venant de James - que j'aime ressentir lorsque je lis. Et point essentiel, l'auteure n'en fait jamais trop, elle ne donne pas dans la surenchère.

Donc, je ne vois aucune raison valable pour que vous ne craquiez pas pour cette histoire qui, je suis obligée de le redire, est un gigantesque coup de coeur. Une chose est sûre : je vais avoir du mal à me la sortir de l'esprit ! Alors, très bonne lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Love At First LieFlora Armonie

HIRALANTE. CHARMANTE. FABULEUSE. Une romance drôle et franchement attachante. J'ai ADORÉ cette histoire originale qui vous en fera voir de toutes sortes par cette famille tout simplement fofolle, par ses personnages colorés, par son caractère frais, comique et surprenant. Un PARFAIT entre-deux!

« Mes mensonges ont toujours été un moyen de me protéger, et donner une image de moi drôle et délurée. »

Valentina en a vu de toutes les couleurs et de toutes sortes en tant qu'infirmière aux urgences, surtout de nuit. C'est une jeune femme pétillante, drôle, enthousiasme et elle ferait tout pour éviter que les autres souffrent… quitte à mentir. Ce que vous ne connaissez pas de Valentina, vous allez l'apprendre rapidement : Elle est la reine des mensonges farfelus… Jambes de bois, toilettes pour hommes, oeil de vitre, parler une autre langue, ses arrivées en retard fréquent… Tout pour se protéger ou pour soutenir les autres.

Lorsque sa meilleure amie lui apprend la trahison de son amoureux, quoi de mieux pour se changer les idées que de sortir en boîte et boire? C'est ainsi que Valentina rencontra un bel homme aux yeux verts, grand et aux abdos du tonnerre : James Donovan.

« James s'approche de moi et me souffle :
— C'est donc ta spécialité le mensonge ?
— On ne se connaît pas assez pour que je te dise la vérité ! »

James verra en « live » son vrai pouvoir, tout au long de la soirée. Son propre meilleur ami a, lui aussi, une déception amoureuse, alors pendant que les deux coeurs brisés s'en donnent à coeur joie sur la piste de danse, Valentina et James apprendront à se connaître, avec beaucoup de rires et de charme. Malheureusement, un accident est vite arrivé et elle perdra (pour vrai) son numéro.

« Bordel ! C'est la phase deux du processus ! Je m'enfonce dans mes mensonges, qui se mettent à sortir aussi vite qu'une diarrhée pendant une gastro hivernale… Quant à moi, je sens la toile du mensonge se tisser autour de moi. Dire que la nuit ne fait que commencer... et mes mensonges aussi. »

Un mensonge en entraînant un autre, Valentina se retrouve dans le pétrin : elle doit se rendre à un déjeuner familial, avec un « petit-ami » qui n'existe pas, qu'elle a décrit comme étant grand, musclé avec des abdos et des yeux verts… Qui pourrait bien évoquer cette description? Genre 2% de la population ou l'homme qui vient d'arriver aux urgences : James, l'homme dont elle est tombée sous le charme au bar (qu'elle a cherché à rejoindre pendant plusieurs jours), mais qui s'avère être un… hypocondriaque.

« — Je vous arrête de suite. Si vous allez sur Internet, votre espérance de vie est de 24 h. Un petit conseil, quand vous êtes malade n'allez pas sur le web, on y trouve tout et son contraire. D'un coup, je ne le trouve plus du tout à mon goût. C'est peut-être mieux ainsi qu'il ait oublié mon existence. Il est tout ce que les gens dans le milieu détestent. L'hypocondriaque de service. »

Un échange de bons procédés s'installe alors entre nos deux personnages : un mensonge contre un service. James vient au déjeuner dans sa famille, se faisant passer pour son amoureux ET, en échange, elle l'aide avec son application. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu… James aime de plus en plus la situation, sa famille et… Valentina. Il fera tout pour apprendre à la connaître davantage, elle et ses vérités.

« Je pense surtout que tu as un sérieux manque de confiance en toi pour mentir autant.
Je lui lance un regard noir.
— Toi, tu as mal vécu quand tu as appris que le père Noël n'existait pas. »

Mais est-ce vraiment des mensonges, ou une répartie cinglante? Je crois sincèrement que c'est un mélange des deux : un mixte parfait entre humour, la peur d'être blessée, de confiance en soi maltraitée et de protection des autres. Valentina est un personnage surprenant, orignal et complexe, mais surtout d'une douceur exceptionnelle. J'ai bien aimé sa liste des pour et contre… je suis du même genre.

« — Tu sais que regarder quelqu'un dormir, c'est assez flippant ?
Je sursaute quand je l'entends.
— Pas du tout, tu ronflais, je pensais à comment t'éliminer de façon rapide et efficace.
Il lève les yeux au ciel en souriant.
— Tes mensonges sortent avec une telle facilité, c'est aussi dingue qu'impressionnant. »

Flora Armonie a une plume tout simplement EXTRAORDINAIRE. Une plume fluide et attachante, certes. Cependant, c'est beaucoup plus que cela : vous ne POURREZ PAS lâcher ce roman. Son histoire est tellement originale, totalement différente de ce que nous lisons habituellement, j'ai adoré! Ses personnages sont magnifiques, bien décrits et attendrissants, surtout avec une famille si extravagante que la sienne. L'auteure a une superbe histoire d'amour humoristique entre les mains, une histoire qui vaut le détour.

« Il a toujours le bon timing et c'est comme s'il ressentait mon mal-être en direct. Ce mec est un ovni. Un ovni que j'apprécie davantage de jour en jour. »

Flora, si tu lis cette partie de ma chronique, ne t'en fais pas, il y a beaucoup d'« Insides » (allusion ou blague du passé que deux personnes partagent ensemble), avec mon conjoint :
Alors, mon amour, si tu lis cette chronique, sache que tu l'adorerais ce roman: le mec a créé une appli pour identifier des champignons sauvages, il se blesse avec des orties ET l'héroïne le sauve avec du plantain, tu imagines!?! Et tu sais le comble, mon amour? L'auteure a utilisé le mot : MOULT, deux fois! Hahaha J'adore!

« — Taisez-vous, bande de ploucs ! J'avais une déclaration prête dans ma tête, et vous êtes en train de me faire tout oublier !
Discrètement, Luisa, la mère de Valentina remet la bouteille de champagne qu'elle était sur le point d'ouvrir dans son sac. Cette famille est malade.
— James, tu es la pomme de mon pommier, l'autre cerise de ma paire de cerises. le poivre de mon sel. le beurre de ma tartine…
— C'est bon Val, je crois qu'il a compris… continue, l'interrompt sa mère.
— Oui, je suis désolée d'avoir dit ça devant ma famille. C'est faux, tu n'es pas du tout le mec du moment, au contraire. Tu n'as pas quitté mes pensées depuis le jour où tu as débarqué dans les toilettes pour femmes.
— Tu étais chez les hommes… »

Une romance MAGNIFIQUE, surprenante, mais surtout ORIGINALE. Elle vous fera mourir de rire, mais n'allez pas chercher sur le Web si vous pouvez vraiment Mourir. De. Rire, svp! (hihi) Une histoire que vous devez lire ABSOLUMENT! 16/10

« -…Il n'y a que toi à qui je pense, et dont je m'inquiète. Je me sens comme complet. »

Merci pour ce FANTASTIQUE service presse! Flora Armonie - Auteur
#comédie #romance #famille #Italie #toilettesdeshommes #urinoirs #infirmière #concombres #mensonges #hypocondriaque #morsuredeserpent #champagne #fromage #vers #amour #attirance #amitié #solidarité #applications #web #recherche #LoveAtFirstLie

Le stress, Valentina y est habituée en tant qu'infirmière aux urgences. En dehors de son travail c'est une autre histoire, la jeune femme ayant la fâcheuse tendance à inventer des bobards plus gros les uns que les autres pour se sortir de l'embarras. James s'inquiète au moindre symptôme et pense sans cesse au pire, il est tout ce que le corps médical déteste : un hypocondriaque. Lorsqu'il rencontre Valentina, il ne s 'imagine pas dans quoi les mensonges de la jeune femme vont l'embarquer. Entre faux-semblants, faux couple et famille italienne… Des dommages collatéraux sont à craindre lorsque la vérité éclatera. Et si cette fois c'était le mensonge de trop?
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Quelle chouette idée, j'ai tout de suite adhérer au contexte atypique : une menteuse et un hypocondriaque, cela promettait bien des moments ! J'ai commencé cette lecture avec l'envie de rire et de trouver quelques situations burlesques entrainantes et je n'ai pas été déçue.

Elle, Valentina est infirmière et côtoie des malades toute la journée, alors quel serait le pire pour elle ? de faire la connaissance d'un hypocondriaque bien sur. Lorsque Valentina rencontre James, elle comprend vite ce qu'il est, et pour elle c'est quelqu'un à fuir car les hypocondriaques – quand on traite déjà la maladie toute la journée – c'est juste impossible et le comble pour une infirmière. Et pourtant le James en question, malgré son gros défaut d'avoir peur de tout, est trop craquant. Valentina et lui, cela sera une histoire de mensonges principalement, une menteuse qui lance un bobard et qui n'arrive pas à s'en dépêtrer, et là voilà affubler d'un faux fiancé qui va prendre son rôle plus au sérieux que prévu.

Valentina est italienne, je vous laisse imaginer le tableau : la famille soudée, qui a ses traditions et où tout le monde se mêle de la vie de tous ! Donc dur d'affronter chaque réunion de famille, avec cette éternelle question : Valentina, quand ramèneras-tu enfin un homme ? Valentina, c'est donc une jeune femme pleine de vie, qui parle beaucoup, vite, parfois sans réfléchir et qui ment tout le temps. Elle invente des trucs, sort son baratin à tous moments et elle ne contrôle rien, donc parfois cela peut engendrer des situations loquaces ou encore avoir des conséquences gênantes. Alors quand elle prétend avoir un homme dans sa vie, devant toute sa famille, là voilà obligée à devoir ramener un homme au prochain repas.

Mais comment James va-t-il intervenir dans l'histoire, je vous laisse découvrir leur première rencontre, ainsi que celles qui vont suivre parce que très honnêtement cela donne le ton immédiatement au récit. Mais James va donc jouer le rôle du nouveau petit ami de Valentina, et elle espère bien pouvoir se dépatouiller de cette galère avant le voyage en Italie de toute la famille.

Ce qui fait le charme de James, c'est qu'il pourrait être cet homme croisé au coin de la rue. Il est beau, c'est indéniable, charmant, mais il a quelques défauts, et pourtant je l'ai beaucoup aimé, car il est accessible. Il n'est pas de ces personnages inaccessibles justement, car il reste assez proche de la normalité : il est gentil, sympa, n'a pas un esprit torturé. Il est juste hypocondriaque, ce qui le rend aussi alors plus proche encore de la normalité, car cela créé une faiblesse. Alors cela nous fait rire, cela provoque quelques situations hilarantes, mais n'oublions pas non plus que c'est maladif, et que derrière cela, il y a une raison et si au début on ne la connait pas, on aura à un moment donné l'explication. L'hypocondriaque ne l'est pas pour emmerder les gens, non, il le subit lui aussi et puis ça ne doit pas être drôle tous les jours !

Alors on embarque tout le monde, la menteuse, l'hypocondriaque, la famille italienne et on part en vacances en Italie, tous ensemble. Valentina n'y coupe pas, James a répondu oui à l'invitation alors qu'il était convenu que non. Ce sera l'occasion pour eux de se connaitre mieux, et on découvre aussi ce qui fait que la jeune femme se retrouve dans cette situation : la confrontation avec quelques proches qui la cherchent tout le temps, la rabaissent, et ce accompagnée par James, l'imperturbable et galant homme qui se montre de plus en plus prévenant. Difficile de résister à cet homme et sa façon d'être, il joue son rôle à merveille, tant qu'ils finiront par y croire eux-même !

A côté de cela, on se délecte des scènes qui à force de mensonges, ou encore d'effets hypocondriaques, nous feront rire. Il faut dire aussi que la famille italienne a quelques personnages fort intéressants, qui se jouent de l'humour de la situation. Mais ils sont aussi très prévenants et très proches les uns des autres, et ils seront être une oreille attentive à ce qu'il se passe. Alors l'ambiance est bonne et elle est plaisante, on se régale de tous les lire, les suivre et les découvrir. On entre petit à petit dans leur intimité qui s'accroit, mais aussi dans les confidences sur ce qui les tracassent, les rongent depuis des années. Valentina a beau être épanouie, elle manque de confiance en elle, et James, lui saura être celui qui la complète et l'aide à voir les choses différemment, tout comme elle saura être présente pour lui.

Alors mensonge ou vérité ? Où en sont les liens qui les unissent ? Se sont-ils réellement rapprochés ou n'était-ce qu'un jeu ? Quel plaisir de les suivre, ils sont tous deux certes drôles, mais aussi très attendrissants. J'ai beaucoup aimé leur histoire qui nous a permise de découvrir leur personnalité. La plume de Flora Armonie est agréable, entrainante, elle donne le ton à cette histoire et ses personnages atypiques mais tellement plaisants à découvrir. le ton de l'humour nous emporte dans le récit dès les premiers mots, et il restera omniprésent tout du long. Mais à côté de cela, elle n'a pas oublié que toutes ces situations qu'elle nous présente sont aussi le reflet d'un certain mal être, qu'il s'est passé des choses dans leur passé, qui les ont forgé ainsi, alors on se plaid aussi à découvrir un peu plus profondément ses personnages.

Une romance drôle, pétillante, attendrissante et très colorée. N'hésitez à embarquer dans cette romance qui nous emmène en Italie en compagnie de personnages très sympathiques. Ce fut une lecture plaisir que j'ai beaucoup aimé lire.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Ce roman, c'est un bol d'air frais. L'humour est présent de A à Z, avec des personnages aux caractéristiques atypiques. Entre Valentina, menteuse maladive et James, hypocondriaque, la tension est flagrante. C'était vraiment intéressant de leur offrir ces traits de caractère, car ça change vraiment des romances que j'ai pu découvrir jusque là. Ici, il n'est pas question de personnages torturés, de passés complexes et sombres. On mise au contraire sur la légèreté et l'humour. Dès le prologue, d'ailleurs, on plonge dans cet univers très coloré.

Le schéma suivi par l'intrigue reste classique et ça fonctionne. le titre est d'ailleurs très évocateur de ce à quoi il faut s'attendre en tournant les pages du roman. Ces dernière défilent sans qu'on ne les voit passer. On se doute de la façon dont les choses vont se terminer, mais l'on sent que l'autrice va réussir à nous surprendre avec autre chose. En effet, la famille de Valentine possède une place de choix au cours de l'histoire, de même que sa meilleure amie … et son métier ! J'ai adoré les passages à l'hôpital, où Valentina doit faire face à des situations d'urgence plus WTF les unes que les autres. Des situations qui, en vérité, arrivent plus souvent qu'on ne le croit. Mais elles sont amenées avec, là aussi, de l'humour et une certaine douceur. C'était un régal.

Vous le savez, je ne suis pas trop branchée romance (alors que bon, entre nous, toutes les fanfictions que j'ai pu écrire sont des romances) car j'ai du mal à m'y projeter. On essaie toujours de nous proposer l'homme idéal (selon sans doute les critères de la personne qui écrit), qui pourtant possède de gros défauts intolérables une fois qu'on les transpose à la réalité (jalousie, possessivité, violence etc..). Aussi, je sélectionne avec précision ce que je souhaite lire en terme de romance (en particulier quand rien ne m'indique clairement à quoi m'attendre). Mais j'avais déjà lu un roman de Flora Armonie et j'ai décidé de lui faire confiance à nouveau : je ne suis pas déçue.

James n'a pas grand-chose de l'homme idéal. Hypocondriaque (mais l'on comprend pourquoi au cours de l'histoire), très pragmatique… il n'a pas vraiment les qualités pour me faire rêver, et c'est ça qui m'a plu ici. On le décrit peut-être comme un dieu de l'enfer en terme de beauté, pour le reste on le rend très humain et on peut se représenter facilement une personne comme lui au quotidien. Quant à Valentina, son vice est poussé à l'extrême et rend vraiment comique son personnage. Là encore, on a quelques explications sur le pourquoi du comment quand on rencontre sa famille (et ça rend tout le monde encore plus attachant). Deux caractères très atypiques qui forment donc un duo qui détonne et qui forme une histoire très dynamique, vivante et réaliste. Même si de nombreuses situations sont vraiment WTF, d'autres apportent une touche de calme. Les sentiments de Valentina ainsi que sa perception des choses sont bien amenés. Même si elle peut paraitre parfois agaçante et épuisante, à mentir de la sorte, sa sensibilité finit par pointer le bout de son nez. le récit est ainsi ponctué et on se prend au jeu, sans se prendre la tête pour essayer de s'imaginer à la place d'un des personnages. On profite, on s'amuse, et c'est ce qui compte.

Bref, il ne sert à rien que je m'étende pendant des kilomètres. Ce roman se lit vraiment vite et très facilement. On se laisse porter par les mots, et l'histoire est super cool. Une bonne romance pour l'hiver (et les fêtes qui arrivent, je trouve), mais qui pourra être tout aussi cool en été vu que c'est à cette période que se déroule LAFL. C'est une chouette histoire qui mérite vraiment le détour !
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Quel plaisir de lire un nouveau livre de Flora.
Sa plume m'avait manqué.
Elle est addictive, fluide et belle.
J'espère que Flora écrira d'autres livres.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman.
C'est une histoire prenante, addictive et originale.
J'ai dévoré ce livre.
J'ai rapidement été captivé par cette histoire.
Ça m'a tenu éveillé la nuit une fois ma lecture commencée, j'avais du mal à lâcher le roman.
Je ne suis pas du tout ennuyer en lisant ce roman.
J'ai eu l'impression de voyager en Italie pendant ma lecture.
L'intrigue est bien menée.
L'histoire est très bien construite.
C'est un roman plein d'humour.
Ce livre est sans prise de tête.
Je me suis rapidement attaché aux personnages de ce roman.
Valentina est pétillante, maladroite et drôle.
James est calme et très attachant.
Les deux protagonistes m'ont bien fait rire.
Les personnages secondaires sont également attachants.
C'est une histoire qui m'a fait vraiment beaucoup rire.

J'ai passé un merveilleux moment de détente en lisant ce livre.
C'est une chouette découverte.
J'ai envie de l'avoir en papier dans ma bibliothèque.
L'auteure s'est surpassée en écrivant ce roman, elle m'a surprise.
J'aimerais beaucoup que l'auteure écrive un spin-off.

Que dire mise à part que c’est un coup de cœur pour moi. Une romance fraîche, légère, pleine d’humour et de rebondissements. Il est le livre doudou à avoir en cas de déprime. Je l’ai littéralement dévoré. Et je me disais non, non, non j’approche de la fin, je ne veux pas les quitter 😭. Bref j’ai dû les quitter… mais vraiment il remonte le moral à coup sûr. Vous vous taperez des barres de rire puis Flora attaque fort avec le patient des urgences et sa petite mésaventure avec un… non mais je vais pas tout vous dire 😝.
C’est une romance majoritairement du point de vue féminin mais quelques chapitres masculins font leur apparition.
Nous faisons donc la rencontre de Valentina, 30 ans, infirmière urgentiste, qui a une passion démesurée pour les mensonges. Elle est complètement barrée et avec sa meilleure amie Clémence, elles font la paire. Avec elles ont ne peut pas s’ennuyer. Lors d’une soirée, elles feront la rencontre de James et Jules. Entre Valentina et James un petit truc ce passe, après un échange de numéro, ils auraient dû se revoir mais le destin en a décidé autrement et ce bel apollon disparaîtra…
Le cours de la vie reprend, ainsi que les mensonges de Valentina. Elle sortira le mensonge de trop qui l’a mettra bien dans la m**de… mais madame destinée n’en a pas fini avec elle et lui accordera une deuxième chance. Mais arrivera t’elle à l’a saisir ? Ou un mensonge pourrait très bien faire tout capoter ?
Bref je vous laisse le découvrir 😁😁.

Je suis maxi fan du duo Valentina et Clémence. Elles sont super solidaires, folles mais extrêmement attachantes. Quant à James, mesdames il devrait vraiment vous plaire (sauf son côté hypocondriaque bien sûr lol). Nous allons aussi rencontrer la famille de Valentina et eux…. Quelle famille 😳 lol, une bonne vrai famille italienne soudée et bruyante. Le duo Lorenzo, Matteo est génial aussi. En fait tout est top dans ce roman….

Flora j’espère que je retrouverai cette bande de potes avec peut être une histoire sur Clémence ? 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻.

Bon, si là j’arrive pas à vous convaincre de mettre ce bébé dans votre bibliothèque… ou même de l’offrir à quelqu’un, bah j’arrête les chroniques 😂.
Mayday Mayday ! Je peux voir le petit bonhomme dans ma tête qui me fait signe d’arrêter avec ses bâtons fluo d’agent de piste d’aéroport.
Je m’enfonce dans mes mensonges, qui se mettent à sortir aussi vite qu’une diarrhée pendant une gastro hivernale.
Une infirmière et hypocondriaque, c’est comme un gangster avec un flic, un chef étoilé et un cuisinier au Macdo.
Le silence dans une famille italienne, ça n’existe pas et c’est bien ce qui m’inquiète.