4,5

Valentina rencontre James au cours d'une soirée. Il lui donne son numéro de téléphone mais malheureusement elle le perd avant d'avoir eu le temps de l'appeler.
Un an plus tard, elle retrouve James par hasard aux urgences où elle travaille. Suite à un mensonge, elle est contrainte de le faire passer pour son petit ami lors d'un repas de famille. Mais cela n'est pas aussi simple que cela en a l'air...

Cette histoire est prenante. Valentina maîtrise l'art du mensonge. Elle s'enfonce de plus en plus au lieu de trouver un échappatoire pour notre plus grand plaisir. Cette histoire est très drôle et on s'attache facilement à ce couple qui joue la comédie. Je le recommande sans hésiter
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et de sa confiance.

Valentina est infirmière et James est hypocondriaque donc imaginez le mélange détonant que ça faire.
Valentina se perd dans ses mensonges qui sont toujours aussi farfelue les uns que les autres. Même à son boulot, elle ne peut pas s'en empêcher. Sa famille italienne est aussi dingue qu'elle surtout sa grand-mère Nana. Elle va monter un mensonge et James en fera partie. Et là, je vous laisse imaginer ce que ça va donner.

James est beau et ce n'est pas ses cousins qui diront le contraire. Malgré lui, il va être embarqué dans le mensonge de Valentina. Et là, c'est fou rire sur fou rire.

L'auteure a une plume addictive. C'est rafraîchissant et on ne peut que craquer. Bref, vous l'aurez compris que j'ai succombé à cette histoire complètement loufoque mais ça fait tellement du bien.

N'attendez plus et plongez dans cette romance délirante de Valentina et James.
Quel plaisir de lire un nouveau livre de Flora.
Sa plume m'avait manqué.
Elle est addictive, fluide et belle.
J'espère que Flora écrira d'autres livres.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman.
C'est une histoire prenante, addictive et originale.
J'ai dévoré ce livre.
J'ai rapidement été captivé par cette histoire.
Ça m'a tenu éveillé la nuit une fois ma lecture commencée, j'avais du mal à lâcher le roman.
Je ne suis pas du tout ennuyer en lisant ce roman.
J'ai eu l'impression de voyager en Italie pendant ma lecture.
L'intrigue est bien menée.
L'histoire est très bien construite.
C'est un roman plein d'humour.
Ce livre est sans prise de tête.
Je me suis rapidement attaché aux personnages de ce roman.
Valentina est pétillante, maladroite et drôle.
James est calme et très attachant.
Les deux protagonistes m'ont bien fait rire.
Les personnages secondaires sont également attachants.
C'est une histoire qui m'a fait vraiment beaucoup rire.

J'ai passé un merveilleux moment de détente en lisant ce livre.
C'est une chouette découverte.
J'ai envie de l'avoir en papier dans ma bibliothèque.
L'auteure s'est surpassée en écrivant ce roman, elle m'a surprise.
J'aimerais beaucoup que l'auteure écrive un spin-off.

Ce roman, c'est un bol d'air frais. L'humour est présent de A à Z, avec des personnages aux caractéristiques atypiques. Entre Valentina, menteuse maladive et James, hypocondriaque, la tension est flagrante. C'était vraiment intéressant de leur offrir ces traits de caractère, car ça change vraiment des romances que j'ai pu découvrir jusque là. Ici, il n'est pas question de personnages torturés, de passés complexes et sombres. On mise au contraire sur la légèreté et l'humour. Dès le prologue, d'ailleurs, on plonge dans cet univers très coloré.

Le schéma suivi par l'intrigue reste classique et ça fonctionne. le titre est d'ailleurs très évocateur de ce à quoi il faut s'attendre en tournant les pages du roman. Ces dernière défilent sans qu'on ne les voit passer. On se doute de la façon dont les choses vont se terminer, mais l'on sent que l'autrice va réussir à nous surprendre avec autre chose. En effet, la famille de Valentine possède une place de choix au cours de l'histoire, de même que sa meilleure amie … et son métier ! J'ai adoré les passages à l'hôpital, où Valentina doit faire face à des situations d'urgence plus WTF les unes que les autres. Des situations qui, en vérité, arrivent plus souvent qu'on ne le croit. Mais elles sont amenées avec, là aussi, de l'humour et une certaine douceur. C'était un régal.

Vous le savez, je ne suis pas trop branchée romance (alors que bon, entre nous, toutes les fanfictions que j'ai pu écrire sont des romances) car j'ai du mal à m'y projeter. On essaie toujours de nous proposer l'homme idéal (selon sans doute les critères de la personne qui écrit), qui pourtant possède de gros défauts intolérables une fois qu'on les transpose à la réalité (jalousie, possessivité, violence etc..). Aussi, je sélectionne avec précision ce que je souhaite lire en terme de romance (en particulier quand rien ne m'indique clairement à quoi m'attendre). Mais j'avais déjà lu un roman de Flora Armonie et j'ai décidé de lui faire confiance à nouveau : je ne suis pas déçue.

James n'a pas grand-chose de l'homme idéal. Hypocondriaque (mais l'on comprend pourquoi au cours de l'histoire), très pragmatique… il n'a pas vraiment les qualités pour me faire rêver, et c'est ça qui m'a plu ici. On le décrit peut-être comme un dieu de l'enfer en terme de beauté, pour le reste on le rend très humain et on peut se représenter facilement une personne comme lui au quotidien. Quant à Valentina, son vice est poussé à l'extrême et rend vraiment comique son personnage. Là encore, on a quelques explications sur le pourquoi du comment quand on rencontre sa famille (et ça rend tout le monde encore plus attachant). Deux caractères très atypiques qui forment donc un duo qui détonne et qui forme une histoire très dynamique, vivante et réaliste. Même si de nombreuses situations sont vraiment WTF, d'autres apportent une touche de calme. Les sentiments de Valentina ainsi que sa perception des choses sont bien amenés. Même si elle peut paraitre parfois agaçante et épuisante, à mentir de la sorte, sa sensibilité finit par pointer le bout de son nez. le récit est ainsi ponctué et on se prend au jeu, sans se prendre la tête pour essayer de s'imaginer à la place d'un des personnages. On profite, on s'amuse, et c'est ce qui compte.

Bref, il ne sert à rien que je m'étende pendant des kilomètres. Ce roman se lit vraiment vite et très facilement. On se laisse porter par les mots, et l'histoire est super cool. Une bonne romance pour l'hiver (et les fêtes qui arrivent, je trouve), mais qui pourra être tout aussi cool en été vu que c'est à cette période que se déroule LAFL. C'est une chouette histoire qui mérite vraiment le détour !
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Lecture pur plaisir, puissance 1000 ! C'est donc sur un énorme coup de coeur que je referme cette histoire un peu loufoque sous la plume toujours aussi efficace de Flora ARMONIE en auto-édition. Quel beau moment j'ai passé !

Avec un prologue qui met d'entrée dans l'ambiance du livre, l'auteure ne pouvait pas faire autrement que de m'embarquer en seulement quelques lignes à la découverte de Valentina, presque trentenaire, infirmière de nuit aux urgences adultes, qui à un aplomb à toute épreuve lorsqu'il s'agit d'inventer des mensonges ingénieux, qui font rire son entourage et qui sont généralement sans grandes conséquences.

Lorsqu'elle rencontre James, incurable hypocondriaque mais terriblement séduisant, elle ne se doute pas que ce qui est un mensonge plus que risqué pourrait bien prendre une toute autre dimension et bouleverser le cours de son existence : en bon comme en moins bon. Un mensonge en chair et en os ! Et ce qui se révèle être une manière de vivre totalement assumée pourrait vite devenir le mensonge de trop !

Dans ce roman très court (234 pages), j'ai tout aimé ; on ne peut pas faire plus simple. Il fallait trouver cette idée de base terriblement bien imaginée et qui met en opposition totale deux personnages que rien ne pourrait associer : une infirmière et un hypocondriaque ! En plus de la couverture qui est juste canonissime, il y a tellement de choses qui ne peuvent que faire passer un délicieux moment et ce sont justement toutes ces choses que j'aime retrouver pour une lecture simple mais efficace. Ce n'est pas compliqué : le prologue commence à la page 5 et j'ai commencé à rire et sourire à la page 6. Je vous laisse donc imaginer la suite qui jamais ne perd en intensité alternant entre rire, sourire, tendresse, émotion. Et c'est à la page 6 aussi que je me suis définitivement attachée aux personnages. Sacrée page !

L'histoire est portée d'un bout à l'autre par Valentina, – sauf un chapitre - cette jeune femme qui ne recule devant aucun mensonge pour toujours se sortir de situations délicates, voire gênantes pour d'autres, par une simple pirouette. Et pour ne jamais perdre la face quitte à faire preuve de mauvaise foi caractérisée.

Sa rencontre avec James, d'une cocasserie très bien imaginée, en est la parfaite illustration. Et en commençant avec une telle scène, Flora ARMONIE ne pouvait pas mieux lancer cette comédie romantique pétillante et rafraîchissante. Et toute la suite du roman est au même niveau.

Valentina est une romantique, aux origines italiennes, qui attend le grand amour, tel que celui que connaissent ses parents dès le premier regard échangé. Pour elle, le coup de foudre, c'est ça et c'est ce qu'elle veut. Sauf que l'amour avec un grand A tel qu'elle le conçoit ne court pas les rues et voilà pourquoi elle est toujours célibataire. Au grand dam de sa famille qui ne veut que son bonheur tout en lui mettant une belle pression à chaque retrouvaille familiale. Alors un mensonge de plus pourrait calmer tout le monde et ça ne serait qu'un tout petit mensonge parmi tant d'autres !

Lorsque se mensonge se matérialise sous les traits de James, pas sûr que Valentina – tout comme la lectrice qui découvre le personnage – soit préparée à ce qui l'attend. Entrepreneur parfaitement accompli mais hypocondriaque avéré, il va rentrer dans le jeu – ou presque – de la jeune femme à qui il doit donner le change du couple amoureux lors d'une petite virée dans la famille, en Italie. Lorsque ce qui était convenu au départ prend une autre tournure, le jeu pourrait être d'une facilité déconcertante pour l'un et plus complexe pour l'autre.

Qu'est-ce que j'ai aimé James et sa particularité à toujours se croire malade ! Qu'est-ce que j'ai ri aussi lorsqu'il se trouvait dans des situations pour lesquelles l'auteure n'a pas hésité à pousser son trait de caractère à l'extrême ! Je ne verrais certainement plus les orties et le fromage de la même manière ou sans penser à lui ! James apporte une autre dimension aux personnages masculins qu'on a l'habitude de croiser : drôle, sincère mais surtout très authentique.

L'auteure a créé des personnages secondaires sur-mesure, tous aussi déjantés les uns que les autres et auxquels on ne peut que s'attacher. le premier, et pas le moindre, c'est bien entendu Clémence, l'amie de Valentina, aussi folle qu'elle mais terriblement attachante. Un duo de choc et de charme avec une solidarité féminine à toute épreuve !

Et dès lors que l'histoire avance et que de nouveaux personnages s'invitent, on se rend compte qu'on n'est pas au bout de nos surprises. L'escapade italienne du côté du lac de Côme a achevé la conviction que j'ai pu avoir assez tôt sur le fait que l'auteure sait créer des personnages très bien construits. La famille de Valentina est une vraie dose de bonne humeur à consommer sans modération. Et à sa tête il y a bien sûr Nana, la grand-mère qui n'hésite pas à faire preuve d'autorité d'une bien drôle de manière. Et puis, on ne peut pas ne pas parler de Lorenzo et Matteo qui ne perdent jamais une occasion de « chambrer » ou de mettre dans l'embarras leur cousine. Tous les passages qui les concernent sont un pur régal !

Alors bien sûr, on est vraiment sur une romance mais qui cache d'autres choses plus profondes qui apportent leur très beau lot d'émotion lorsque certaines sont révélées et auxquelles on ne s'attendait pas forcément. Que ce soit pour Valentina ou James, l'auteure n'a laissé aucun d'eux pour compte. Cette touche-là était parfaitement dosée.

Bien que ce soit une romance légère avec un sujet plus que sérieux, le mensonge, l'auteure a quand même fait en sorte de ne pas banaliser ce thème en montrant que tout mensonge peut avoir ses conséquences et qu'il ne faut pas en sous-estimer la teneur. Bon, on ne va pas se mentir, tout au long du livre on attend avec impatience de découvrir l'imagination très fertile de Valentina qui maîtrise son sujet à la perfection et qui dans ce domaine fait preuve d'une réactivité incroyable. Un véritable don chez elle !

Ce roman qui se lit assez vite, basé sur une idée géniale, développé sur une construction plus que solide et au titre judicieusement choisi, est vraiment une très belle découverte de ce début d'année 2022. Et correspond, en tous points, à la romance telle que j'aime la lire. Il y a beaucoup d'humour, de fraîcheur et de légèreté, des joutes verbales piquantes mais aussi cette douceur – notamment venant de James - que j'aime ressentir lorsque je lis. Et point essentiel, l'auteure n'en fait jamais trop, elle ne donne pas dans la surenchère.

Donc, je ne vois aucune raison valable pour que vous ne craquiez pas pour cette histoire qui, je suis obligée de le redire, est un gigantesque coup de coeur. Une chose est sûre : je vais avoir du mal à me la sortir de l'esprit ! Alors, très bonne lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
C'est exactement ce qu'est ce roman : un vrai bonbon! qui fait du bien, qui détends.
Valentina est une jeune femme infirmière pleine d'imagination! Sa spécialité ? Inventer tout un tas de mensonges pour se sortir de diverses situations!
James est un jeune homme bosseur et un brin anxieux, hypocondriaque pour être précise! C'est le cauchemar de toute personne du corps médical!
Malgré leur vies complétement différentes, ils se rencontrent un soir de sorties urgentes "meilleurs amis" et se perdent de vue par la suite... jusqu'à se retrouver dans un endroit symbolique pour les deux!
Le mensonge de trop de Valentina l'amène à devoir passer un pacte avec James... qui ne sera pas de tout repos pour eux!
Situations épiques, fou rires, remises en questions, découvertes sont à prévoir avec eux pour notre plus grand bonheur!
La plume de Flora est d'une fluidité dingue et les pages se dévorent d'une rapidité affolante!
Embarquez dans la follitude de Valentina pour passer THE moment réconfortant qui fera du bien
j'ai littéralement adoré dévoré

On découvre Valentina une jeune femme pétillante, pleine de vie, qui idéalise l'amour et ne croit qu'au coup de foudre celui qui vous prend au dépourvue qui vous tombe dessus à un moment inattendu....

Mais Valentina n'a malheureusement pas encore rencontré ce fameux coup de foudre et chaque visite dominicale dans sa famille se trouve devenir une corvée.... Mais Valentina a aussi la fâcheuse habitude de mentir pour tout et n'importe quoi quand il faut se sortir de toute situation... Vous l'aurez compris avec Valentina on n'est pas au bout de nos surprises.

Et on découvre James un homme doux séduisant et attentionné, légèrement hypocondriaque ce qui a le malheur d'exaspérer Valentina.

Les personnages sont extrêmement attachants, l'histoire incroyablement addictives et la plume de Flora tellement fluide et captivante !

Une romance sans prise de tête à lire sans modération !
Alerte coup de coeur ❤

Comme très souvent, j'ai choisi ce livre pour sa couverture sans trop en savoir sur l'histoire 😁 mais mon côté girly a complètement craqué sur cette présentation 🥰 et comme souvent, mon instinct a été très bon : j'ai adoré ce roman !

On se retrouve embarqué avec Valentina et James dans une situation de fake dating : c'est loin d'être mon genre préféré (car trop prévisible) mais là, entre les personnages hauts en couleurs, les réparties de l'héroïne, le côté hilarant d'un bookboyfriend hypocondriaque, j'ai été totalement happée dans cette romance.

Alors bien sûr le schéma est connu d'avance, mais tellement bien construit, avec des personnages auxquels on s'attache énormément, que finalement on ne ressent pas les clichés inhérents au genre. J'ai beaucoup ri, j'ai eu des bonnes bouffées de chaleur (Mamma mia, James !) et j'ai donc dévoré ce roman tout en slow burn, idéalement dosé.

Chapeau à Flora pour m'avoir fait, non pas aimer, mais adorer une romance sur fond de fake dating 😲 et merci à elle d'avoir écrit cet excellent ouvrage que je recommande à quiconque aime les belles histoires d'amour 🥰
Ce livre est vraiment une très bonne surprise. Même si je n'avais pas vraiment de doute sur le fait d'aimer ce livre. Une infirmière et un hypocondriaque ensemble, ça ne pouvait être que prometteur.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Flora, que j'ai donc découvert avec ce livre. Elle a beaucoup d'humour, et surtout un humour dont je suis très friande, simple et efficace.

Les deux héros sont vraiment irrésistibles. J'ai adoré les parties sur le travail de Valentina avec ces patients aux histoires farfelues. C'est un métier qu'on voit rarement dans les romances, alors en plus y ajouter beaucoup d'humour et de dérision, c'était vraiment top.

Et puis quand on parle de Valentina, il y a forcément ses mensonges, elles les utilisent à tort et à travers, même quand elle sait qu'ils ne sont pas crédibles. Elle est tellement habituée à mentir, que finalement la plupart du temps, ça passe. Sauf avec sa meilleure amie et James. James qui la vue à l'oeuvre dès leur première rencontre et sait à quoi s'en tenir avec elle. Souvent, il ne sait même pas si ce qu'elle lui dit est vrai ou pas.

Mais je l'ai quand même beaucoup aimé, elle est naturelle, gentille, très proche de sa famille (forcément en tant qu'Italienne…). Elle veut le bonheur de tout le monde et elle a un gros manque de confiance en elle, ce sont surtout ces deux points-là qui la pousse à mentir.

J'ai beaucoup aimé James aussi, d'ailleurs, j'ai trouvé ce personnage vraiment différent des autres héros que l'on croise. James est beau, tout le monde est d'accord là-dessus, que ce soit Valentina, sa meilleure amie et ses cousins… Là-dessus, il fait l'unanimité. Par contre, le petit James à quelques défauts, déjà, il est hypocondriaque, et ça, pour une infirmière, c'est vraiment repoussant et surtout agaçant. Mais pour nous, son hypocondrie peut vraiment devenir très drôle.

C'est donc un duo de choc, l'infirmière qui ment comme elle respire et l'hypocondriaque. Mais ce duo fonctionne à merveille. Ils apprennent à se connaître, ils passent par la case amitié avant de développer des sentiments. Valentina cherchait à tout prix le coup de foudre, mais ce n'est finalement pas ce qui c'est passé. Tout ne se passe pas toujours comme dans les films, elle va mettre du temps, mais elle va finir par l'accepter, pour notre plus grand bonheur.

Bien sûr, la famille de Valentina est très présente dans ce livre. On découvre vite d'ailleurs, d'où elle tient ce brin de folie. J'ai adoré cette famille Italienne typique, toujours ensemble, qui parle fort, qui se mêle de tout et qui ont le sang chaud.

Les semaines s'enchaînent peut-être un peu vite, mais ça ne m'a pas tant que ça perturber.

C'est une superbe découverte pour moi, j'ai vraiment envie de lire les autres livres de Flora, parce que j'ai vraiment adoré sa plume.

Une comédie romantique vraiment irrésistible qui vous fera obligatoirement rire. Un voyage de Paris à l'Italie, un duo plutôt inattendu et une famille italienne un peu folle. Bref, je vous le conseil à 100 %, cette histoire est drôle et légère, mais avec beaucoup d'amour, vous ne verrez pas les pages défiler.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
j'ai lu le tout nouveau roman de Flora Armonie : Love at first lie ! Un coup de coeur, une bouffée de fraîcheur, des fous rire assurés… Bref, il y a de nombreuses raisons de craquer pour cette comédie romantique ! 😍

D'abord, l'humour est présent du début à la fin, sans en faire trop, c'est juste ce qu'il faut et j'ai réellement rigolé à de nombreuses scènes. L'héroïne Valentina a un caractère tellement drôle, elle ne peut pas s'empêcher de mentir à tout bout de champ, de raconter n'importe quoi, c'est tellement drôle et cela la met dans des situations parfois cocasses et à mourir de rire. 🤣

Valentina va faire la rencontre d'un jeune homme : James. Mais ni leur rencontre ni leur relation ne sont classiques ! Flora a apporté énormément d'originalité dans le scénario du roman et ça fait tellement de bien ! Valentina est infirmière et James est hypocondriaque… comment dire que les deux ensemble, ça fait pas bon ménage ! 😂

Mais justement, c'est ce qui est drôle, il y a tellement de scènes qui pourrait nous arriver. J'ai adoré le fait que ça colle à la réalité. Qui n'a jamais dit un petit mensonge lors d'un repas de famille ? Ou à un pote parce qu'on avait pas envie de sortir ? 😌 eh bien chez Valentina, c'est automatique : mentir pour faire passer la pilule haha. Mais ça reste toujours des mensonges sans conséquences… jusqu'à un !

Eh oui, Valentina va mentir sur le fait qu'elle a un petit ami… et elle a devoir convaincre James de jouer son faux petit ami. Une chose en entraînant une autre… Je ne vous raconterais pas tout, juste : lisez-le.

Il se passe beaucoup de choses dans ce roman, je n'ai pas vu les pages défiler. C'est joyeux, frais, agréable à lire. Vraiment, ça se lit tout seul. On est emporté dans l'univers dès le début, dès la première phrase on n'a plus envie de quitter Valentina et Clémence, sa meilleure amie. Valentina est pétillante, drôle et en même temps elle m'a beaucoup touchée. 😍

Je me suis énormément attachée aux personnages, ils ont ce petit truc en plus qui fait qu'on peut s'identifier et s'attacher en quelques lignes à leur personnalité. Que ce soient les personnages principaux ou bien les secondaires, ils ont tous une place importante et apportent quelque chose à l'histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'auteure ne dise pas que le mensonge est la seule solution, enfin il y a une vraie réflexion derrière ce trait de caractère et cela m'a vraiment plu !

Ne passez pas à côté de cette comédie romantique, la plume de Flora saura vous conquérir ! 😍 Il y a tellement de scènes dont j'aimerais vous parler, mais je préfère vous laisser les découvrir, je vous promets que vous ne le regretterez pas ! J'ai passé un si bon moment pendant cette lecture, j'en veux encore ! 🙈

L'histoire est originale, l'univers bien décrit et les personnages si bien construits qu'on dirait que ce sont de vraies personnes. J'ai adoré le voyage en Italie également, cela m'a fait voyager depuis mon canapé ! 🥰
Lien : https://marionlibro.fr/love-..