Critique de Liliealu

Ce premier tome est assez bien construit dans l'ensemble.

Les personnages sont crédibles, bien que pour certains j'aurais apprécié d'en apprendre plus sur eux et qu'ils aient un peu plus de relief. Cholé est une héroïne attachante, bien que parfois un peu longue à la détente... mais j'ai beaucoup aimé ça façon de voir les situations problématiques comme un scénario de film, et son sens de l'autodérision.
Mais les personnages les plus intriguant sont sans aucun doute Derek et Simon... Deux frères placés à Lyle House depuis un moment et qui semblent cacher une grande part d'ombre en eux !

Pour ce qui est du récit, l'histoire, loin d'être d'une grande originalité à néanmoins le mérite de nous tenir en haleine. L'écriture et vive, rythmée (bien que certains moments de réflexions de Chloé soient un peu trop récurants à mon gout) et la fin et tout à fait.... surprenante ! j'avoue que je ne m'y attendait pas du tout !

Kelley Armstrong dégaine une sorte d'arme fatale à la toute fin du tome pour palier les faiblesses du récit. Je pense que personne ne pourra reposer ce livre en se disant "mouais, pas mal, mais franchement je sais pas trop si je vais lire la suite".

D'après le dénouement du tome 1 Kelley Armstrong nous réserve bien des péripéties pour la suite : une amourette, des médecins fous, des personnages qui se révèleront certainement un peu plus...

une seule chose à dire : j'attends de connaitre la suite avec impatience !