*** Tout le monde rêvait d'un papa à la Charles Ingalls***

Ça passait, et ça passe encore ... en boucle sur nos chaînes Françaises, cette série culte : La Petite Maison dans la Prairie.

Vous vous souvenez ? Ce chariot avec cette jolie famille qui s'arrête et où Charles et Caroline regardent Laura, Marie et Carry qui courent dans un champs avec un joli toutou ?? Tout le monde se souvient de cette mélodie qui respirait le bonheur ...
Oui, mais voilà, à Walnut Grove il n'y avait pas seulement la famille Ingalls, il y avait aussi la famille Olson avec le père, Nels, qui devait rester dans son coin, Willy qui faisait des bêtises, la vieille Harriet mauvaise et acariâtre et il y avait ... Nelly ... la garce avec ses boucles blondes !!

Justement ... on retrouve Alison Arngrim qui jouait le rôle de Nelly dans cette autobiographie.
Les plateaux de tournage de la série avec tous ses acteurs qui dans la vie, sont totalement différents que dans les épisodes. En fait, les méchants sont très gentils et sympathiques dans la vie réelle et les gentils ne sont pas toujours fréquentables et pas forcément sympathiques ...

Nelly (Alison Arngrim) et Laura (Mélissa Gilbert) se détestaient dans la série, mais sont les meilleures amies du monde encore aujourd'hui, Willy (le frère de Nelly) s'avèrent être le frère de Mélissa Gilbert (Laura), Marie (Mélissa Sue Anderson) la toute douce avec son visage d'ange s'avère être une vraie peste, mauvaise et très antipathique dans la vie. Et puis, Charles Ingalls (Michaël Landon, le réalisateur) ce fameux papa adorable, était un personnage pour le moins curieux : il buvait, fumait, hurlait et surtout ... ne portait pas de sous-vêtement sous ses pantalons afin que ces fans puissent deviner ses attributs (Allison Arngrim en fait souvent référence dans son livre tant cela était choquant sur le plateau de tournage).

L'auteure cependant ne fait pas seulement allusion aux tournages de la Petite Maison dans la Prairie, une bonne partie du livre parle de sa famille, de son frère, drogué, qui a abusé plusieurs fois d'elle, de son père hautement considéré dans le monde du showbiz, de l'arrivée du SIDA dans les années 80', de ses amitiés avec notamment Mélissa Gilbert, et elle fait référence à des tas de lieux aux Etats-Unis ainsi qu'à des programmes de télévision qui nous sont totalement inconnus en France et c'est là qui je me suis ennuyée même si le traducteur, a eu la judicieuse idée de mettre des notes en bas de page.

En bref, les nombreuses anecdotes du tournage de la Petite Maison de la Prairie sont très intéressantes, certaines sont franchement à mourir de rire, et, ce serait maintenant le moment de revoir certains épisodes connaissant le fin mot de l'histoire, même, si, beaucoup des ces acteurs ont déjà disparu, pour la plupart de maladie.
Je pense notamment à Steve Tracy (Persival, le mari de Nelly) mort à 32 ans du Sida et qui a complètement bouleversée Alison Arngrim, car il était son meilleur ami et mentor.

Suite à ce drame dans sa vie, elle s'est engagée dans de grandes associations où elle a rencontré son mari, et a plus ou moins quitté le cinéma.