Non, vous ne rêvez pas ! Il s'agit bien de celle qui jouait le rôle de Nellie Oleson dans ce feuilleton que nous avons tous suivi (osez me dire le contraire !!!), où nous avons tous pleuré (mouais, bon, peut-être pas tous) et rigolé aux frasques de Mme Oleson et de sa fille (mes préférées)... J'ai nommé : La petite maison dans la prairie !

Alison Arngrim revient ici d'abord sur son enfance (ce qui est bien logique puisqu'il s'agit d'une autobiographie)... Une enfance loin d'être dorée puisqu'elle a dû être confrontée non seulement à des parents complètement frappadingues mais encore à un frère, enfant-roi, perpétuellement sous l'emprise de substances qui lui fera subir les pires choses. Heureusement, elle fut prise pour jouer ce feuilleton qui ne devait contenir que quelques épisodes au départ et c'est sa tante, Marion, qu'elle adorait, qui s'occupera d'elle pendant le tournage... Un tournage d'ailleurs loin d'être hollywoodien puisque l'on apprend que les acteurs devaient se trouver sur les lieux à quatre heures du matin ! Bref, je n'en dévoile pas plus car ce serait briser le charme. Les anecdotes sur les différents épisodes sont savoureux et l'on sourit vraiment car le ton est incisif, ironique. L'auteur n'y va pas par quatre chemins et c'est justement ce qui en fait tout le sel.

J'ai dévoré ce bouquin et mon seul regret fut de l'avoir fini ! Mais toute bonne chose a une fin.

Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Attention, petite madeleine ! Alison Arngrim : ce nom ne vous dis sans doute rien. Mais Nellie Oleson, ça vous dis quelque chose, non ?
Allez, un (tout) petit effort de mémoire et nous y voilà : Nellie, la peste du feuilleton "la petite maison dans la prairie".
Dans ce livre, Alison Arngrim nous raconte sa vie d'enfant-actrice. Et c'est franchement très intéressant.
Bien sûr, elle nous raconte de nombreuses anecdotes liées aux tournages, mais il y a bien plus. À travers son témoignage, on prend conscience de ce qu'est la vie d'un enfant d'Hollywood, et c'est loin d'être tout rose.
Les tournages sont contraignants, certaines scènes sont difficiles à jouer, maquillage-habillage-coiffure sont loin d'être une partie de plaisir pour une enfant.

Alison Arngrim a vécu une enfance hors norme. Faut-il l'envier ? Sincèrement je ne pense pas. En tout cas ces sept années ont marqué sa vie, et tout ce qu'elle fait depuis l'arrêt de la série porte l'empreinte de la petite maison dans la prairie, ou plus exactement celle de Nellie.

Une lecture agréable, intéressante et divertissante. Pas mal, non ?
Les coulisses de la Petite Maison dans la Prairie vue par l'actrice qui a joué Nelly.

Elle raconte comment encore aujourd'hui, elle est critiquée d'avoir été si méchante envers la pauvre Laura. Elle explique sa vie privée d'avant, de pendant et d'après la série, elle a d'ailleurs vécu un véritable cauchemar à cause de son frère (le vrai).

Elle parle de pas mal de personnages de la série, de sa perruque qu'elle ne supportait pas, de certains épisodes qui lui ont marqué, de quelques anecdotes et révélations croustillantes ...

Un livre agréable à lire et simple. Dommage que les livres des comédiennes qui ont joué Laura et Marie ne soient pas traduits en français.

Bref, après ce livre, on ne regarde plus la série de la même manière.
Lien : https://letempsdelalecture.w..
Qui ne connaît pas la serie emblématique de toute une génération : la petite maison dans la prairie ? Personne ou presque. Parmi les personnages phare on se souvient de Laura, de Charles ou encore de l'affreuse Nelly Olsen. L'actrice Alison Arngrim dans ce livre va nous livrer sa vie, son enfance sur le tournage de la serie et toute la gentillesse et la douceur de cette femme qui contraste avec son personnage infâme.
Touchant, drôle, bouleversant je l'ai dévore tellement j'ai adore. Je suis d'ailleurs aller la voir sur scène ensuite. À tous ceux qui aiment la serie (ou pas) je vous invite à découvrir la vie pzs facile d'un bout de femme dynamique et toujours souriante qui nous montre qu'il faut toujours prendre la vie d'un côté. La nostalgie de la serie fait aussi son effet.
…Hardi les gars et les garces !

« Quand je me tourne vers mes souvenirs, je revois la maison où j'ai grandi »

Bon, peut-être pas à ce point là, mais je reconnais que Oui, je fais partie de cette génération perdue qui, Oui, regardait « La petite maison dans la prairie »…pas de façon assidue style en transe à l'approche de l'heure de diffusion (je réservais ma transe et ma fébrilité pour le Grand Goldorak) mais comme beaucoup, ce feuilleton fait partie de mes souvenirs d'enfance.

Charles Ingalls sourire pepsodent , Laura Ingalls couettes au vent, Mary Ingalls avec son karma de merde,Mr brother bear Edwards, Mr Oleson mari philosophe( pour ne pas dire soumis) de Mde Harriet Oleson, hystérique et bipolaire…et bien entendu, Nellie Oleson, la vraie, l'unique, celle qu'on aimait haïr…

Le « pré-avis » à mi lecture de LydiaB en MP (merci Lydia) a contribué à l'ajout de ce livre dans ma PAL et grand bien m'en a pris.

C'est qu'elle n'a pas sa langue en poche Mde Arngrim pour nous narrer sa biographie…pas de langue de bois, juste ce qui faut de langue de vipère et un chouia de langue de P…presque un patin artistique ! Après dix pages, j'ai été conquis…

Les tribulations d'une « enfant star » des années 1970 dans une famille un peu…comment dire…folklorique-pour ne pas dire frapadingue et même glauque et sordide du coté de son frère, des relations sur le plateau entre les différents protagonistes, les connivences et affinités entre acteurs(trices), les anecdotes de tournages, les conditions de tournages, la dualité vie privée/vie cinématographique avec le flou que cela peut engendrer dans la vie quotidienne (suis moi-même tombé dans le panneau,Laura et Nellie se détestant, j'avais acquis la conviction que forcement Alison et Melisa se détestaient aussi alors qu'elles étaient copines comme cochon…bien vu pour mon sens critique ), les expériences de vie, les découvertes, les pertes, les prises de conscience, les implications personnelles sur certaines grandes causes( abus sexuels, SIDA)…

Même si certains sujets graves sont abordés, le ton reste à la fois léger et ironique mais jamais pesant. Me suis plusieurs fois surpris en train de rire tous seul…c'est qu'elle a de la repartie et des expressions imagées notre Alison …et d'ajouter, que, si jamais elle passe en Belgique pour son spectacle, je ne dis pas non pour aller la voir…c'est vous dire !

Petit plus mais qui a son importance, en fin de livre, liens de divers sites d'associations de lutte contre les abus sexuels et le SIDA, cela mérite d'être mentionné

Bref, vous avez compris, je me suis bien amusé en lisant ce livre qui a failli passer au bleu sans Lydia…format poche, prix démocratique…vous savez ce qu'il vous reste à faire

Fred-Fichetoux-Beg mode Quelle Belle Vallée activée

J'ai adoré ce livre, qui nous raconte plein de choses sur une série culte : La petite maison dans la prairie.
C'est l'interprète de l'épouvantable Nellie Olleson qui nous narre son enfance, et son rôle de Nellie dans la célèbre série.
On découvre qu'au départ, elle ne devait pas jouer ce rôle ci car elle a d'abord passer le casting pour le rôle de Laura puis celui de Mary Ingalls.
On découvre aussi que l'enfance de Alison Arngrim n'a pas été toute rose, elle a notamment subit des abus de la part de son frère.
Et pourtant, impossible de la plaindre car le ton est humoristique, elle a toujours su rebondir et son courage impressionne !
Ce n'est pas un livre larmoyant, au contraire c'est un livre drôle, qui fait sourire voir rire.
Et qui fait changer le regard que l'on peut porter sur la peste Nellie Oleson.
J'ai adoré ce livre, je ne suis pourtant pas une grande amatrice des autobiographies mais là, le ton joue pour beaucoup.
J'ai découvert une femme drôle, forte, courageuse, qu'il me plairait de rencontrer.
La petite garce dans la prairie est un très bon livre, que je recommande à tous, et encore plus à ceux qui (comme moi) ont toujours tendance à regarder La petite maison dans la prairie quand ça repasse à la télé :)
Si vous ne connaissez pas la petite maison dans la prairie, c'est que vous avez vécu sans télévision depuis plus de trente ans, et dans ce cas, je vous tire mon chapeau. Sinon, qui n'a pas vu au moins un épisode des aventures de la famille Ingalls, Charles, le père, Caroline, la mère, et les trois filles Mary, Laura et Carrie (bientôt rejointes par Albert, adopté et par Grace) ? A côté de cette famille parfaite, se tenait les Olson et leur fille Nellie, ennemie jurée de Laura. Elle es devenue la plus célèbre méchante des séries télévisées (le plus célèbre méchant restant à mon avis JR Ewing). Son interprète, comme Mélissa Sue Anderson (Mary) et comme Mélissa Gilbert (Laura) a écrit son autobiographie. A ma connaissance, elle est la seule traduite à ce jour en français.
Pourquoi ? D'abord, parce que Nellie Olson a des fans français, nombreux. Ensuite, parce qu'Alisson Arngrim parle sans jamais être larmoyante de sa vie d'enfant-acteur, de sa vie tout court entre des parents bien trop occupés, bien trop égocentrés pour voir ce qui se passait juste sous leur toit (pour ne pas dire juste sous leur nez). Elle nous plonge au coeur du tournage de cette série devenue culte, mais sur laquelle personne, à part Mickaël London, n'aurait parié une cacahuète au moment de son lancement. Elle évoque aussi son amitié avec Mélissa Gilbert ou avec Steve Tracy, son mari dans la série.
Alisson Arngrim a un franc-parler qui fait plaisir à lire, mais jamais elle ne se montre méchante ou rancunière ou prompte à dévoiler les secrets d'autrui – elle a déjà assez à faire avec les secrets de sa famille dysfonctionnelle. En la lisant, je me suis dit qu'elle avait dû parcourir un sacré chemin pour parvenir à dire tout ce qu'elle dit dans son livre, sans jamais être larmoyante. Même dans les pires moments, la pudeur domine – elle ne cache pas que ses années de thérapie l'ont aidées.
Elle aborde aussi, dans la dernière partie de l'ouvrage, de son engagement dans la lutte contre le SIDA ou de son activisme pour les victimes d'inceste. Elle raconte aussi sa crainte d'être perçue comme une célébrité de plus qui parle des abus dont elle a été victime, si ce n'est qu'elle en parle pour agir sur l'opinion publique (et les sénateurs californiens).
La petite garce dans la prairie est une autobiographie qui sort de l'ordinaire.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Je suis comme tout le monde, vous êtes comme moi, nous avons tous en tête le petit générique de la Petite Maison dans la Prairie.
Et nous nous souvenons tous de la "méchante", celle que l'on pouvait trouver insupportable mais qui nous faisait atrocement rire pendant tout l'épisode : Nellie Olson. Nellie, la sale môme un peu délaissée, pourrie gâtée mais qui, heureusement, devient gentille à la fin, lorsqu'elle trouve l'amour de sa vie qui lui montrera qu'elle est importante pour elle même et non pour les apparences.

C'est cette histoire que nous raconte Alison Arngrim, l'actrice qui jour Nellie. Elle nous raconte l'importance qu'a eu ce rôle dans sa vie, ses relations avec les autres acteurs, les autres enfants, comment elle a eu le rôle, comment elle l'a joué, et surtout, ce qu'elle a fait après. Comment elle a géré son image, ses relations avec les autres en fonction de ce fameux rôle. Et elle le raconte tellement bien, avec tellement d'humour que je me suis souvenue de chaque épisode dont elle a fait mention. C'est ainsi que je me suis rendue compte de l'importance de cette série dans nos vie, et de l'importance de Nellie Olson.

Quand un personnage de fiction nous arme pour la réalité.

C'est aussi le témoignage d'Alison Arngrim, qui vit dans une famille pas vraiment normale, qui subit énormément de sévices de son frère, qui combat la maladie d'un de ses amis, qui combat l'"après" de la Petite Maison dans la Prairie. Ne vous fiez pas au synopsis, ce n'est pas une histoire triste. C'est une histoire dure, certes, mais l'auteure ne s'appitoie en aucun cas sur son sort. Grâce à sa plume drôle, sarcastique, parfois, elle nous fait passer toutes ses épreuves de manière détachées

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en refermant ce livre, je suis contente d'avoir connu ce qui était derrière Nellie Olson. C'est un bout de femme formidable, drôle, que j'aurai aimé connaître de visu. C'est une battante, une guerrière qui a su se faire des armes de toutes ses épreuves. Et je pense que je regarderai Nellie avec un oeil plus qu'attendri. Je regarderai aussi cette série, tous les clichés qu'on a pu se faire par rapports aux acteurs, à la famille du cinéma d'un oeil beaucoup plus acide aussi.

En bref, un livre qui se lit tout seul, un livre qui se lit en riant, avec une petite pointe émotive. Et surtout, en tête, le générique de la Petite Maison dans la Prairie
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Elle a terrorisé des générations entières, attisé les foudres des pro-Laura et des pro-Marie, Nellie Oleson est de retour… enfin presque ! Car ici, si l'on découvre de nombreuses anecdotes sur le tournage d'un des shows les plus diffusés dans le monde (quand on y pense, ça fait tout de même plus de 30 ans que Carrie se casse la gueule dans cette foutue prairie!), c'est le quotidien d'Alison Arngrim que l'on nous dévoile.

Parce qu'aujourd'hui encore, nombreuses sont les personnes qui font l'amalgame entre le personnage de Nellie et celle qui l'interprétait, Alison. C'est son parcours que l'on découvre dans ces pages. A mille lieux de son rôle, la petite Alison n'a pas eu une vie simple. Élevée par des parents qui n'en ont que le titre, violée dès l'âge de six ans et pendant plusieurs années par son frère aîné, elle doit se construire dans un quotidien qui ne cesse de changer. A lire son passé, on découvre comment, avec courage et détermination, elle se sort de cet univers difficile et fait de ces expériences, un point fort pour aider les autres.

Il ne faut pas croire qu'Alison Arngrim dévoile tout au long de son livre des instants sombres, non. Anecdotes croustillantes, explications sur son quotidien sur le tournage de la Petite Maison… et sur ses relations amicales avec Melissa Gilbert, on sent une douce nostalgie et des souvenirs tendres qui prennent le dessus sur les plus durs, les plus amers.

Dans ce livre, la meilleure amie de Nellie raconte tout. L'avant, le pendant et l'après La Petite Maison, ses douleurs successives lorsqu'elle perd son meilleur ami, Steve Traçy (Percival dans le show), mais aussi Michael Landon (décédé d'un cancer du pancréas en 1991), sa mère puis son père. Mais aussi ses nombreux combats pour des causes justes, notamment l'abolition de la loi de « L'exception » en Californie, loi qui empêche de condamner les parents proches d'un enfant subissant un inceste.

Alison Arngrim n'est pas seulement une bonne comédienne, c'est également une femme remarquable. Prévoyez du temps car, non seulement vous ne pourrez résister à l'envie de revisionner La Petite Maison dans la Prairie, mais en plus, la curiosité de découvrir Alison dans ses autres rôles ne vous lâchera pas.

Finalement, le seul défaut que l'on pourrait noter sur cet ouvrage est un carnet photo trop fin. Néanmoins, cette lecture est si agréable que l'on n'y prêtera que peu d'attention. Vous ne verrez plus Nellie Oleson de la même manière…
Lien : https://parole2libraire.word..
Qui n'a pas vue au moins un épisode de cette série culte. (je viens de découvrir qu'elle passe en ce moment en France sur une chaîne de la TNT).

Alison Arngrim, l'actrice interprétant Nellie Oleson nous livre ici une biographie pleine d'humour (malgré certains faits) concernant sa vie en général et le bonheur que le personnage tant détesté de Nellie Oleson lui a apporté… voire même, on peut dire que ce personnage lui a sauvé la vie.

C'est simple, j'ai commencé ce livre et je me suis laissé complètement emporter… Alison n'hésite pas à revenir sur certaines scènes cultes de la Petite Maison de la Prairie en nous relatant les coulisses avec une drôlerie rafraîchissante voire parfois complètement déjantée.

Biographie passionnante où Alison se livre totalement et … certaines choses font frémir.

À lire … vous ne resterez pas indifférent.