Michel Gourdon (Illustrateur)4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Quand Jack Mac Farlane arriva dans le bar , tous les yeux se tournèrent vers lui ; on n'aime pas trop les étrangers à Jasper.
Tous s'interrogent , qui est ce type et que vient -il faire en ville ?
Les frères Conelly , le shériff et son frère , deux belles ordures au service de Cusak, lui aussi de la même graine et gère la ville au doigt et à l'oeil.
C'est eux qui règlent les problèmes ici , alors un étranger soi disant peintre ça leur semble louche ....
Ils vont vite comprendre que Jack Farlane n'est pas là que pour peindre des paysages , mais que derrière sa venue , il a des comptes personnels à régler ...Et ça faire faire mal ...

******************
Voilà un roman efficace et passionnant de bout en bout , sur une histoire assez classique , mais plutôt bien construite avec des personnages attachants ou rebutants pour d'autres .. Trahison et vengeance au menu de ce roman de 1963 , vraiment très bon .

Elle ouvrit la porte et se retourna une dernière fois .
Au revoir , John , je prierai pour qu'il ne vous arrive rien .
Elle sortit rapidement pour cacher ses larmes ; Benedict verrouilla la serrure et s'empara du fusil d'Abe conelly .
Le coroner n'a même pas cherché à déterminer qui des deux tenait le couteau . Il se fiche de savoir si Donnovan l'avait en main ou s'il a retourné l'arme que tenait Ben .Il vient de signer les papiers : homicide volontaire .
Les nouvelles allaient vite à Jasper . Mac Farlane resta imperturbable, pendant que le garde semblait réfléchir .Après avoir fait l'inventaire du portefeuille , celui- ci parut satisfait .
Mac Farlane s'approcha du fauteuil ou l'ivrogne suait de peur . Il se pencha vers lui . Jolling ouvrit la bouche pour hurler mais aucun son n'en sortit.Il était paralysé , littéralement .

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus