Critique de Kochka94

Le début du XXe siècle a vu l'Europe et l'empire ottoman se déchirer pendant 7 longues années, menant à un statut quo fragile. La STARKE, sorte de police inter-espèces, veille aujourd'hui au maintien de cet équilibre et surveille attentivement les habitants de ce monde : humains, lycans, immortels… tout en gardant un oeil également sur les alchimistes.

Aujourd'hui, une menace plane, insidieuse, et l'agence peine à remonter la piste et à identifier les têtes pensantes.

James Harrison, agent STARKE et jeune vétéran, est envoyé en mission à Venise pour convaincre un Immortel Supérieur de les aider à trouver l'origine de la menace et le convaincre de rallier leurs rangs. Il n'a pas voulu se séparer de Shango, le beau lycan qu'il a pris sous sa protection, mais qui protège qui…

Michaël Delmonti va accepter, par amitié et par intérêt, d'aider James et son voyage va le mener à l'autre bout du Royaume Uni, à travers les montagnes des Highlands (et la belle ville d'Inverness, joli souvenir de vacances…).

A Londres, Benedict Rosebury, futur Alpha du clan, mène une lutte sans merci contre les ottomans qui tentent de prendre leur territoire. Bien décidés à en finir, les membres du clan prennent l'initiative de kidnapper Tarkan Özkan, pianiste surdoué et fils de l'un des parrains de la Mafya ottomane, déclenchant alors une série d'évènements tragiques… et bouleversant la vie de Benedict et de Tarkan.

En Allemagne, le jeune Heinrich est impatient : élevé par son grand-père suite à l'assassinat de ses parents, il attend son éveil en tant que lycan, pour pouvoir intégrer son clan et faire son devoir. Mais tout ne va pas se passer comme il l'imaginait et sa rencontre avec un mystérieux alchimiste français, Maxence Varenne, va le forcer à reconsidérer son avenir.

Dans ce premier tome, nous allons sillonner l'Europe pour suivre ces hommes dont les vies vont se mêler et s'emmêler, entre intérêts personnels et supérieurs. Leurs passés se dévoilent peu à peu, leurs passifs sont majoritairement lourds et mystérieux, mais ils sont tous les six diablement attachants et charismatiques.

Ce n'est pas un scoop, je suis archifan de ce duo d'auteurs. J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'ai aimé dans Punishment : une galerie de personnalités fortes et attachantes, des histoires en apparence individuelles qui se croisent et se rejoignent, mené avec brio par Axel et Evan, qui maitrisent parfaitement le roman choral.

Les bases de l'intrigue sont posées, les pièces commencent à bouger sur l'échiquier mais j'ai la sensation que la partie ne fait que commencer et que la suite va me réserver encore bien des surprises et des nuits blanches…

En tous les cas, j'ai hâte de la lire.