AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Delex


Une remarquable plongée dans l'horreur

Aujourd'hui, c'est une excellente publication des éditions du Chat noir avec une magnifique couverture que je vous présente. Cet ouvrage regroupe trois histoires sur les légendes et rites africains écrits par trois sympathiques auteurs.

L'ivresse du djinn de Vanessa Terral

Leila est une jeune marocaine qui est possédée par un djinn qui veut faire d'elle son épouse. Nasser, le djinn, supprimera tous les rivaux et protègera Leila de la mort.

Le récit est très bien écrit et nous emporte dans l'horreur. La fin est totalement inattendue. C'est une redécouverte de la griffe de Vanessa dont j'avais déjà lu l'un des livres : L'aube de la guerrière. Je suis toujours autant sous le charme de son style.

La danse éternelle des roseaux de Sophie Dabat

Une femme et son nourrisson sont victimes d'un meurtre rituel à Marseille. Parallèlement, au Swaziland, ce genre de crime est en train de se multiplier.

C'est une sordide enquête policière sur fond de sorcellerie. J'ai été surpris en découvrant le pourquoi de ces meurtres. C'est une très bonne novella et je retrouverai bientôt la plume de Sophie.

Les enfants de Samedi de Morgane Caussarieu

A La Nouvelle-Orléans, le jour de mardi-gras, Mika profite au maximum du carnaval. Sa grande tante l'a invité à passer quelques jours dans sa plantation au fin fond du bayou.

La fin de ce texte est à vous filer des cauchemars. C'est sans conteste celle des trois histoires que j'ai préféré. le Baron Samedi est tout simplement irrésistible. le style de Morgane m'a totalement envoûté. Les scènes de sexe sont décrites sans détour et surtout sans retenue.

Ce livre est presque un coup de coeur. J'ai adoré la diversité des textes qui reflète bien la pluralité du continent africain et la multitude de croyances qu'on y trouve. Assurément un ouvrage à découvrir.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}