Un livre géant pour un bain culturel et esthétique offert aux bébés lecteur tout simplement sublime. Chaque représentation d'animaux est une affiche graphique colorée, vintage, expressive et remplie de codes et de références culturelles. L'association de chaque double page est un éveil à la comparaison, au sens critique et au contrastes. Les choix d'animaux sont subtils, à rebours des traditionnels clichés de la petite enfance. Superbe !
Ça c'est de l'ALBUM ! Comment passer à côté de cette superbe « affiche » aux formes ultra-généreuses ? Elle s'expose dans la librairie, un peu vintage, indéniablement attirante. le regard captivé, on s'extasie devant la typo géniale et ces couleurs intenses. On apprécie de se perdre dans ce bestiaire gigantesque d'animaux superbes exposant leur plus joli sourire. On adore se perdre dans l'alphabet des mots, car non, nous n'avons pas affaire ici à un abécédaire.

Le zèbre sort premier, extrêmement fier accompagné de sa typographie rayée. le flamant rose, quant à lui, s'expose en cercles et souplesse, avec son petit oeil malicieux. 32 animaux (Je n'ai pas vérifié) prennent donc la pose sur la pleine page de qualité, on en prend plein les yeux et on se retient véritablement de ne pas tout arracher, encadrer pour redécorer les murs. Dur…

Une pierre deux coups pour moi, un coup de coeur indéniable pour cet album d'Ingela Arrhenius d'abord mais aussi pour la maison d'éditions Marcel et Joachim (au superbe site internet) que je ne connaissais pas. « SHAMEONME ». C'est avec des personnes comme ça qu'on se dit que la littérature jeunesse a encore de très beaux jours devant elle. Alors, un grand MERCI pour ce très bel ALBUM que je vais m'empresser d'exposer à la vue de tous !
Lien : http://coursdefrancais63.fr/..
Ce très beau livre est une sorte de recueil d'affiches décoratives où chaque animal est dessiné avec des traits sympathiques et fidèles à son espèce !

Lire la suite sur le BLOG de SAKILI :
Lien : https://sakili.com/blog/anim..
Un très beau et grand livre (on est pas loin du format A2!) à offrir pour une belle décoration de chambre d'enfant! Chaque page est consacrée à un animal, avec le graphisme légendaire d'Ingela P. Arrhenius tout en aplats de couleurs.
Un magnifique imagier au format hors norme!
Chaque page présente un animal dont le nom est écrit avec une calligraphie différente.
Les couleurs sont sobres, le tout dans un esprit vintage. Une vraie réussite! Un livre qui décore à lui seul une chambre d'enfant, posé ouvert, sur un porte cadre par exemple. Dommage qu'il n'existe pas aussi dans un format plus réduit pour qu'il puisse aussi être manipulé par de petites mains. Une façon d'apprendre les animaux tout en éduquant au beau ! Bravo!
A adoré le thèeme, les illustrations, le format. Idéal pour apprendre du vocabulaire !
Un magnifique imagier aux illustrations sympathiques qui enchantera les petits lecteurs et leur parents!
Lien : http://caro-lit.blogspot.fr/..