Marcel et Joachim (24/10/2019)
4.75/5   2 notes
32 animaux inédits, toujours en format géant, par la star du design Ingela P Arrhenius.
Après Animaux et La Ville, découvrez le tout nouveau bestiaire d’Ingela : le lama, le paresseux, le kangourou, la pieuvre… 32 nouveaux amis à plumes, à fourrure et à écailles, toujours au format affiche. Cet imagier géant fascinera toute la famille, et pour longtemps !
Que lire après Animaux autour du mondeVoir plus
Un livre géant pour un bain culturel et esthétique offert aux bébés lecteur tout simplement sublime. Chaque représentation d'animaux est une affiche graphique colorée, vintage, expressive et remplie de codes et de références culturelles. L'association de chaque double page est un éveil à la comparaison, au sens critique et au contrastes. Les choix sont subtils, à rebours des traditionnels clichés de la petite enfance. Et ce nouveau volume est enrichi par un balayage des animaux de tous les continents qui parle de la diversité et de la variété des climats et des espèces sur terre par de subtiles touches graphiques que le lecteur ne manquera pas d'identifier. Un plaisir de lecture renouvelé !
Lien : http://www.liresousletilleul..