Citations sur Histoires des Jean-Quelque-chose : La cerise sur le g.. (7)

Quand je serai adulte, je me suis promis, d'abord je ne tomberai jamais amoureux. Ensuite, j'aurai une télé rien qu'à moi dans ma chambre, en plus d'un chat et de la collection complète du Club des Cinq. Et surtout, je me ferai naturaliser fils unique à la mairie, pour ne plus avoir de frères en plein âge bête qui me gâchent mes samedis soir avec leur sottise.
Le mensonge est le prix à payer quand on veut devenir agent secret. Il faut faire croire aux autres qu'on a une vie absolument normale. Personne ne doit savoir qui vous êtes réellement, pas même vos frères ni vos parents, sinon on risque de les torturer avec un luxe de raffinement incroyable pour leur faire avouer vos véritables activités.
- Moi, j'ai déjà eu un bon point ! Il a claironné avec fierté. Quand j'en aurai dix, j'aurai une image, et quand j'aurai dix images...
Si vous voulez savoir ce que c'est qu'une famille de six garçons, imaginez six fils uniques forcés de vivre ensemble sous le même toit. On voudrait tous avoir un endroit rien qu'à nous et, surtout en grandissant, personne pour fourrer son nez dans nos affaires.
On a eu aussi deux petits chats, appeler Première et Deuxième Chaîne parce qu'ils étaient noir et blanc comme les programmes de la télé.
Jean A - Je suis en 3ème et j'ai d'autres choses a faire que de m'occuper des filles avec des fossettes
Jean B- a bon ? elles on toutes des fossettes ?
Jean A - Mais non, banane, c'est juste la fille a coté de moi
Jean B-Ah, La moche...