Citations sur Histoires des Jean-Quelque-chose : Le Camembert volant (5)

C'est drôle une famille de huit... On manque de place, on se donne des coups de coude, on voudrait être fils unique ou orphelin, sans personne pour vous mettre ses pieds dans la figure ou vous expédier séance tenante aux enfants de troupe... Mais quand l'un d'entre nous n'est pas là, c'est comme un jeu de Sept Familles lorsqu'il manque une carte : tout paraît bizarre, faussé, comme si la carte perdue avait rendu tout le jeu inutile.
C'est une famille dont les enfants s'appelle tous Jean,mais pour les reconnaîtreon leur à attribuerles premières lettres de l'alphabet:
Jean-a;Jean-b;Jean-c;Jean-d;Jean-e;Jean-f.
Cette famille déménage à Toulon et en même temps part en vacance chez les parents de leur mère.Ils s'imaginait des vacances horrible et inssuportables,mais finalementelles se déroulèrent comme un rêve; à la fin Jean-a et Jean-b préparèrent une surprise avec leur grand-père.
Le dernier jour avant de partir,ils montrèrentl a surprise à la famille: un cerf-volant avec une boîte à camembert au bout.Chacun mit un voeu à l'intérieur et firent s'envoler le cerf-volant.
Il ne pleut pas si souvent pendant les grandes vacances. C'était dommage d'avoir perdu une journée à des jeux éducatifs alors qu'on aurait pu ne rien faire du tout.
A l'arrière, on s'était faits tout petits. D'habitude, sur la route des vacances, on chante, on se dispute, on vomit les uns après les autres et papa est obligé de s'arrêter en catastrophe tous les dix kilomètres. Mais cette fois-ci, à voir la couleur de ses oreilles, on a tous pensé que ce n'était pas le moment d'avoir mal au coeur.
SLT quelqu'un peut me faire un resume du chapitre les cousins fougasses