J'adore j'adore j'adore ! J'adore tous les livres de cette série ! A dévorer pour les adultes comme moi qui aiment lire des livres "pour enfants" et à offrir sans retenue aux enfants, pour des idées cadeaux d'adultes qui ne savent pas ce qui plairait aux enfants de leur entourage. A offrir les yeux fermés ! :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Plongez au coeur d'une famille, de six enfants et découvrez avec amusement et joie, leur quotidien, palpitant.
Le narrateur est le second fils de la famille et raconte l'organisation indispensable dans une famille de 5 garçons, les disputes, les jeux, les bêtises, les vacances... et l'attente de la petite soeur...

On s'attache aux personnages gentiment caricaturés parfois, aux détails qui font mouche. Personnellement j'ai adoré le Grand-Père Jean.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
C'est l'histoire de 6 garçons : Jean - A , Jean- B , Jean - C , Jean - d'... Qui , en plus de s'appeler pareil ,ils n'ont pas de télé , pas de chien , ils doivent supporter leur pénibles cousins fougasse et ils vont bientôt déménager ! Très bon livre , une histoire pleine de rebondissement et très drôle qui rappelle les bagarre en famille . J'ai lu d'autres livres de l'auteur : géniaux aussi .Il y a parfois du vocabulaire des années 50 un peu difficile pour les plus jeunes . Je recommande pour les enfants de 8 à12 ans .

Lucie 10 ans.
Livre léger et drôle avec de jolis traits d'humour. Un moment de lecture fort relaxant au cours duquel on ne s'ennuie pas.
j'ai assez aimé ce livre, et comme il était assez volumineux, j'ai mis plus de temps à le lire que d'autres! donc, ce livre est parfait pour bien comprendre le fonctionnement d'une famille. je vous le recommande!
C'est une famille de six garçons qui tous s'appellent Jean-Quelque-chose : il y a Jean-A. (l'aîné qui râle tout le temps), et puis Jean-B. (le narrateur, qui dévore les livres d'aventure et de mystère), Jean-C., Jean D., Jean-E. et enfin Jean-F. (le bébé de la bande). La vie quotidienne d'une famille aussi nombreuse ne manque pas de piquant : elle est racontée avec naïveté, humour et tendresse, par une voix d'enfant, et on ne s'ennuie pas un instant !
C'est super surtout avec Jean-A,Jean-B,Jean-C...
Nous livre sur la famille qui est partage avec plusieurs petite histoire. Nous avons une famille qui tous leur enfants qui s'appelle Jean c'est assez marrant de suivre toute la petite famille. nous avons aussi leur aventure qui aussi très drôle j'ai bien aime ce livre qui assez doux, drôle.
Une famille aux petits oignons, surtout une famille avec beaucoup d'aventures et de bêtises réalisées par les 6 Jean. Entre Jean-A qui veut décider de tout, Jean-B allias Jean-Bon qui aime manger... le papa et la maman sont souvent sur les nerfs mals cela n'empêche pas qu'ils passent de bons moments entre eux. Beaucoup d'humour, de bêtises, de complicité (ou presque). Une famille pas comme les autres 😁