J'avoue que ce livre me fessait de l'oeil et pour une fois c'est par rapport à la quatrième de couverture. J'avoue que l'idée de la conception d'un monde sans (pas vraiment) homme est assez originale et attrayante. Si l'on est un tant soit peu féministe au fond de nous l'idée va nous plaire. Puis j'avais plein de questions qui se sont mises dans ma tête, sans même l'avoir commencé. du coup j'ai profité d'une Lecture commune pour le sortir de ma PAL. Et là j'avoue quand le fermant j'ai eu une déception sur la fin du livre. J'aime pourtant beaucoup le début de ce livre. L'auteur prend son temps pour nous poser les bases de son monde sans hommes, beaucoup de mes questions ont trouvé leurs réponses. On en apprend plus sur notre personnage. Mais ce qui a su me fasciner, c'est le fonctionnement de cette société. Nous avons même eu le droit à l'explication du comment, on est arrivé à ce monde-là. Puis il y a cette doctrine qui a su m'énerver et en même temps faire taire un peu mon côté féministe. Ce monde où plus nous avançons dans notre lecture, et plus je me suis dit que je ne voudrais jamais y vivre. Un monde où, malgré la libération de la femme comportement tellement d'obligation. Puis il y a l'envers du décor, les hommes méprisés et maltraités, ils servent limite qu'a la reproduction. Et au milieu de sa nous avons notre personnage principal Lyra, qui va devoir procrée pour assurer le renouvellement de la population, ça paraît froid, mais en le lisant vous comprendrez ou ceux qui l'ont lu comprennent ce que je veux dire. On va voir Lyra ouvrir les yeux sur son monde et sur ce qui se passe dans l'ombre. Et là on va basculer dans une partie assez attrayante. Les choses vont s'enchaîner d'une manière assez rapide et fluide par rapport au début où nous prenions notre temps. Et il y a un moment dans le livre, c'est le seul dont je parlerais pour ne pas gâcher la fin. C'est ce moment où elle se rend sur l'île des Divas. C'est à partir de ce moment que j'ai eu comme un goût amer durant ma lecture. Je pense que ça doit représenter 20 voire 15% du livre. Mais ce sont vraiment des pourcentages importants vu que c'est la fin de l'histoire. Et je suis vraiment déçue de ce que nous offre l'auteur de ce côté. J'ai une impression de beaucoup de choses bâclés, pas assez développées, de fin rapide parce qu'il en fallait une… Enfin bref, cela peut paraître dur. Mais j'ai tellement été déçue de cette fin éclaire que je n'ai pas su apprécier les dernières lignes à leur juste valeur. J'aurais aimé, je l'avoue avoir une suite. Même si en ce moment je peste parce qu'il ne sort que des livres à suite. Mais je pense que la partie rébellion méritait un peu plus de développement. En plus j'ai vraiment le sentiment d'inachever. Il se passe quoi après ? Que deviennent les hommes ou les femmes ? Qu'arrive-t-il aux autres protagonistes auxquels on s'attache durant notre lecture ? Trop de réponse encore sans réponse et ce ne sont pas des moindres. J'ai vraiment l'impression d'une fin non finie, après on pourrait penser que l'auteur nous laisse imaginer notre fin à nous. Mais j'aurais vraiment aimé avoir une bonne conclusion. Quitte à lire un deuxième tome, cela n'aurait pas été grave. Mais par rapport au départ bien développé qui prend le temps de s'épanouir, là sur la dernière partie j'ai vraiment une impression de « Zut, la fin arrive je dois vite faire », alors que je ne pense pas que ce soit le cas.

En conclusion, au début du livre j'étais partie pour un coup de coeur. Mais avec cette fin de livre, je ne peux plus le considérer comme tel. J'ai tellement été déçue de cette fin de livre. Et, pourtant, l'histoire à énormément de potentiel. L'auteur a su me harponner dans son monde avec beaucoup de curiosité. Il y a beaucoup de rythme au milieu du livre, qui me plaît énormément, vu que l'on va de découverte en découverte. Mais finir sur une note qui me paraît bâclée, voire inachevée, fait redescendre ma note. Sinon, c'est vraiment une jolie découverte, qui reste sûrement un monde que beaucoup d'entre nous pourraient parfois imaginer, mais une fois dedans nous changeons un peu notre façon de penser.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Lyra est une jeune fille de 17 ans qui vit dans un monde particulier. Depuis l'éradication, les hommes ne sont plus tolérés dans la société. Ils sont en fuite. Dès qu'on en croise un, ils sont capturés, tués. Ils ne servent plus qu'à une chose, la procréation. Toutes les femmes, quand elles atteignent 18 ans doivent procréer, afin d'avoir une fille.
Lyra, le jour de ses 18 ans, passe aussi par cette étape, mais ça na va pas vraiment se passer comme prévu...

Ce livre m'intriguait assez. Plébiscité par les internautes lors du tremplin Black Moon, je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette dystopie. Et bien je l'ai lu en 24h, un vrai coup de coeur!

Lyra est une jeune fille à laquelle je me suis beaucoup attachée. Au début du récit, elle se sent fort, sûre d'elle. le monde dans lequel elle vit, l'a bien formatée. Elle hait les hommes au plus haut point. Pour elle, ils sont néfastes, porteur de maladies. Elle en a aussi un peu peur même si elle se sait supérieure à eux. Mais lorsque vient le moment où elle doit procréer, elle est effrayée.
Son angoisse m'a un peu fait penser à ce que l'on ressent quand on doit accoucher!! Et lorsqu'elle rencontre Loan, le garçon avec lequel elle doit passer à l'acte, tout vacille, ses idées, ses convictions, sa foi. Elle remet beaucoup de choses en question. C'est une jeune fille qui va se sentir perdue, elle ne sait plus à qui faire confiance. Je l'ai vu évolué avec beaucoup de plaisir.
Loan, je ne vais pas vous en parler pour ne pas vous spoiler, mais j'ai beaucoup apprécié ce personnage!

L'auteure réussit là un coup de maître! Il faut quand même souligner qu'elle est française, et qu'elle a tout juste 19 ans!!! Elle a une écriture très très addictive très rythmée grâce au nombreux dialogues, mais même lorsqu'on est dans des périodes de narrations on ne s'ennuie vraiment pas. Elle dépeint des personnages attachants, crédibles. le monde qu'elle a imaginé est très bien pensé, bien abouti. Il est flippant, et très innovateur.
Seul petit bémol qui m'a un peu gêné, c'est le mode de procréation... C'est violent et dérangeant, mais c'est vrai qu'on est pas au monde des bisounours!
J'espère de tout coeur qu'un second tome est prévu car finir comme ça c'est juste très très cruel pour le lecteur...

J'aurais envie de vous en parler pendant encore très très longtemps mais je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler et vous laisser la joie de le découvrir par vous même car c'est vraiment ce qu'il mérite!

Une dystopie française originale, dure avec des personnages attachants que je ne peux que vous conseiller!
A la base, lors du Tremplin Black Moon, "Boy's out!" n'avait pas spécialement retenu mon attention. Lorsqu'il a reçu le prix "coup de coeur des internautes", j'ai tout de suite été intriguée. Je me suis plongée dans l'univers de Rawia Arroum, curieuse de savoir ce qui m'attendait. Résultat ? J'ai beaucoup aimé ! "Boys out!" est très prenant, il fait parti de ces livres qui vous tiennent éveillés, même tard dans la nuit alors que vous devez vous lever à sept heure le lendemain! J'ai été très agréablement surprise par ce roman bien abouti et mature. On ne se doute pas un seul instant que son auteure n'a que dix-neuf ans! "Boys out!" a quelques défauts oui mais j'ai surtout retenu le positif!

Rawia Arroum a imaginé un monde dominé par les femmes, où les hommes sont interdits et chassés. Lyra a dix-huit ans et fait partie de cette société. Elle n'a jamais remis en cause le système et s'apprête à rencontrer un homme, pour procréer. Lyra n'est pas une Katniss ou une Tris. C'est une adolescente normale, terrifiée par ce qui l'attend. Elle n'est pas prête à devenir mère mais elle n'a pas le choix. le hasard fait que son destiné soit "numéro 4", un homme qu'elle vient à peine de capturer. Très vite, le jeune homme qui se nomme Loan semble décontracté en sa présence et au lieu de se taire et de remplir son rôle (la mettre enceinte), il lui parle et sème le doute dans son esprit. Petit à petit, des sentiments interdits naissent dans le coeur de Lyra. Des sentiments qui lui font peur, s'ils venaient à se savoir, elle risquerait la mort.
L'univers est bien pensé et bien expliqué. Comme dans toutes les dystopies, Lyra vit dans une société totalitaire qui sous prétexte de les protéger (des hommes dans ce cas), contrôle et manipule le peuple. Lyra ne se doute de rien au début mais au fil des chapitres, elle va oublier cette peur et cette haine qu'on l'a obligé à ressentir pour les hommes et commencer à penser par elle-même.
Les idées de Rawia Arroum sont très actuelles. Elle aborde la place de l'homme, de la femme mais aussi la liberté. La liberté d'agir, de penser et d'être. Dans la société de Lyra, les femmes doivent être féminines, maquillées, sveltles. Lyra va vite étouffer au milieu de toutes ces règles qui l'empêche de vivre.

Comme dans beaucoup de dystopies, nous avons une romance et des personnages forts. Rawia Arroum a choisi un point de vue interne, celui Lyra et prend soin de bien développer son personnage et sa psychologie. Lyra n'est pas une révolutionnaire ou une guerrière comme d'autres héroïnes du genre. Ce n'est pas elle qui va mettre le feu aux poudres et mener les rebelles. L'histoire ne commence pas avec "Boys out!", il y a des années que la rébellion est en place. Je n'en parlerai pas plus pour éviter de vous spoiler, mais j'ai aimé que Lyra soit aussi... normale. Elle nous raconte son histoire, celle d'une jeune fille qui a ouvert les yeux et qui veut faire ce qui est juste. Je me suis attachée à elle et à Loan, même si comme Lyra, j'ai souvent douté de lui. J'aurais voulu en savoir plus sur cet homme si mystérieux, amoureux de littérature et grand romantique.
J'aurais pu avoir le coup de coeur pour "Boys out!". J'étais tellement prise dans l'histoire qu'il a été très rapidement lu. L'auteure a une plume simple, fluide et surtout : entraînante. Il y a énormément d'action mais du coup, certaines scènes vont trop vite. Des passages ont manqué de vraisemblance et m'ont donné une impression de facilité. Je suis toujours honnête dans mes chroniques et je devais mentionner ce "bémol" qui m'a perturbée par moment. A part ça, j'ai passé un très bon moment avec "Boys out!".

Pour conclure, je suis très admirative puisque je le rappelle, Rawia Arroum n'a que dix-neuf ans. "Boys out!" est une bonne dystopie et l'on ne peut s'empêcher de se demander s'il y aura une suite. Ce roman pourrait être un one-shot. La fin est bien trouvée et, contrairement à d'autres lecteurs, elle ne m'a pas laissée sur ma faim. On peut facilement imaginer la suite de l'histoire. Bien sûr, s'il y a un tome 2, je le lirai avec grand plaisir!
Je surveillerai de près les futurs projets de Rawia Arroum, cette jeune auteure a un sacré potentiel !

Lien : http://www.megworld.fr/2014/..
Une histoire qui sans cette fin complètement débile, stupide aurait pu être un coup de coeur! Je ne comprends toujours pas "pourquoi"! J'ai littéralement été captivée par cette histoire, moi la non "féministe". Moi qui ne pense pas que la femme ou l'homme n'a pas besoin de l'autre pour vivre.

Lyra a tout pour me plaire, elle est droite, fidèle aux règles et à la Structure. Les hommes ne sont que des parasites, ils ne sont utilisés que pour la reproduction ... tout comme les femmes d'ailleurs. Cela Lyra va s'en rendre compte peu à peu. Elle qui a été endoctrinée depuis sa naissance par cette règle "Les femmes et seulement les femmes".

Elle va réaliser que finalement toutes ces femmes ne sont que des esclaves, toutes ces règles ne sont là que pour une chose: utiliser la femme à des fins douteuses. Lorsqu'elle rencontre Loan, c'est d'abord le dégoût, le mépris, la peur de la contamination. Mais Loan n'est pas juste un esclave, il est la petite étoile qui brille dans le ciel, il est la bulle d'air dans ce monde où tout est calculé.

Une histoire passionnante, haletante, révoltante et une fin qui va tout gâcher! Cette fin va tenir dans les 3-4 dernières phrases de l'histoire et je trouve ça nul. Comment l'auteur a-t-elle pu finir cette histoire de cette façon? Comme si elle n'avait plus d'inspiration, comme si quelqu'un d'autre avait pris la liberté de finir le livre sans avoir lu le contenu! Comment après m'avoir fait vibrer, a-t-elle réussi à me faire bondir de colère devant cette stupide fin?

Je vous conseille vivement ce livre, qui est une claque mais qui mérite mieux que cette fin!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Voilà un livre qui me tentait beaucoup depuis que j'ai lu le résumé il y a quelques mois et il est rentré dans ma pile à lire quelques jours après sa sortie.

L'idée de fond de cette dystopie est excellente. Un monde où tous les hommes ont quasiment disparus est une très bonne idée. Par contre le mode de fonctionnent de cette nouvelle société m'a profondément choquée. Une société de femmes qui garde les mêmes stéréotypes que dans le monde actuel. J'avais pensé qu'au contraire les femmes seraient plus libre d'être ce qu'elles veulent être. Mais je n'oublie pas que c'est une dictature qui formate les gens. Par contre une société où le viol (la procréation avec un homme qu'on a pas choisi et désiré) est banalisé je ne peux pas l'admettre même si c'est une dystopie.

Le personnage de Lyra a bien évolué au fil des pages, d'une jeune fille endoctrinée on passe à une femme qui comprend que son monde n'est pas si parfait que ça. Elle est très combative mais aussi très naïve.
Loan lui il me fait penser à tous les héros masculins de dystopie. C'est par lui que le changement arrive dans le monde si parfait où vivait Lyra. On ne sait que peu de choses sur ce garçon mais je le découvrirai davantage avec plaisir.

Cette histoire est très rythmée, il ne se passe un chapitre sans que l'histoire bouge et certains événements m'ont surpris alors que d'autres étaient parfaitement prévisible.

L'histoire est addictive, je l'ai lu assez rapidement je dois dire. La fin est ouverte ce que je n'aime pas beaucoup mais elle fait naitre l'espoir qu'il y aura une suite que je lirai avec plaisir.

C'est une dystopie à l'univers particulier que j'ai aimé découvrir même si certains éléments de la trame de fond me dérangent. Une dystopie à découvrir donc.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Le début de ce roman, qui était disponible lors du tremplin d'écriture organisé par Black Moon, m'avait beaucoup intriguée. Depuis le temps que je voulais le lire, c'est chose faite ! J'en ressors avec une bonne impression globale, même si je m'attendais à mieux.

Le thème abordé par le livre est intéressant et original. Nous sommes dans un monde féministe, dans lequel ce sont les femmes qui gouvernent. Les hommes ne sont que de passage en tant que géniteurs.

Lyra est une jeune fille attachante dont l'évolution saura ravir le lecteur. Cet être endoctriné par la société féminine va connaître une nouvelle approche de l'humain, en l'occurrence de l'homme, qui est détesté et « interdit ». En effet, la rencontre avec un garçon va tout bouleverser…

De fait, Loan est un personnage intriguant dont je suis cependant restée assez distante. Certaines de ses réactions manquent de crédibilité. Néanmoins, c'est grâce à ce personnage que l'héroïne évolue et nous conduit à réfléchir. Une fois le livre refermé, on en conclut que les femmes et les hommes ont besoin les uns des autres. Il ne faut pas exclure l'un des deux sexes.

A première vue, l'univers semble bien ficelé. J'ai été agréablement surprise de constater que l'auteure dévoile rapidement l'ensemble de son univers, et pas seulement une situation locale. Tout semble bien penser même si certaines solutions choisissent la facilité pour remédier à certaines fragilités qui avaient l'apparence d'incohérences.

Enfin, je me dois de faire un bref commentaire sur la fin : elle est tout simplement à couper le souffle ! C'est une conclusion à la fois géniale et révoltante, ce qui nous amène justement à agir par rapport au message que diffuse ce livre.

En bref, malgré un manque d'approfondissement dû au fait que c'est (pour le moment) un tome unique, c'est une dystopie plutôt convaincante. L'histoire développe un sujet inédit, un personnage en devenir et un message sensible qui touche à l'actualité. de plus, cette jeune auteure a une plume remarquable et très addictive. J'ai dévoré ce livre en quelques heures !
Lien : http://phebusa.fr/boys-out-r..
Voilà un roman que l'on peut sans problème qualifier d'addictif. Je l'ai tout simplement dévoré : commencé samedi après-midi, terminé dimanche matin ! Moins de 24 heures donc pour engloutir les 300 pages de cette petite dystopie fort sympathique.

Nous nous trouvons dans une société futuriste dans laquelle le féminisme a pris une proportion complètement démesurée puisque désormais, les hommes sont considérés comme des « déchets ». Ils sont retenus captifs et exécutés dès que leur unique rôle dans la société (à savoir concevoir des enfants – de sexe féminin évidemment) a été rempli. Lyra, notre héroïne, croit dur comme fer à l'idéologie que la société lui a inculqué durant toute sa vie, et est profondément répugnée à l'idée d'approcher un homme. Pourtant, lorsqu'elle atteint son dix-huitième anniversaire, elle va devoir s'y résoudre puisque c'est à son tour de procréer. Et sa rencontre avec Loan, son destiné (c'est-à-dire l'homme avec lequel elle va devoir concevoir), va remettre en cause tout ce en quoi elle avait toujours eu foi...

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman, il m'a manqué deux ou trois petites choses, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que je l'ai grandement apprécié. le concept sur lequel repose la dystopie est pour le moins original, puisque même si on y retrouve les éléments classiques du genre – gouvernement totalitaire, contrôle des citoyens etc., cet univers 100% féminin reste innovant. Je pense qu'il aurait pu être un peu plus développé, notamment vers la fin où les révélations s'enchaînent un peu trop vite pour qu'on ait le temps d'assimiler tout ce qu'elles impliquent. Mais globalement, ça tient debout, et les explications sont cohérentes.

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le personnage de Lyra, ou plus précisément, l'évolution de ce personnage. La plus grosse partie du roman (disons les deux tiers, voire les trois quarts), n'est pas constituée d'action mais plutôt de la réflexion menée par Lyra à mesure que les idées insufflées par Loan font leur chemin dans son esprit. J'ai apprécié que cette évolution soit aussi progressive, parce que si elle avait brutalement changé d'avis sur les hommes après avoir rencontré Loan, ça n'aurait pas été crédible. On n'efface pas 18 ans d'endoctrinement en une seule rencontre. J'ai aimé la voir passer par plusieurs étapes, de « les hommes sont nuisibles » à « il y a peut-être des exceptions » puis à « finalement, ils ne sont pas si mauvais que ça », jusqu'à arriver à « les hommes et les femmes sont complémentaires », et parfois avoir des sortes de sursauts de conscience lorsqu'elle s'éloignait un peu trop du droit chemin.
Le personnage de Loan m'a également beaucoup plu. C'est un idéaliste, un rêveur. J'ai aimé la façon dont il essaie tout doucement d'apprivoiser Lyra, qui a été conditionnée toute sa vie pour le mépriser puisqu'il est un homme. J'ai beaucoup apprécié le développement de leur relation, et la manière dont ils communiquent en secret est adorable, mais je vous laisse la découvrir tous seuls.

La fin rattrape largement le manque d'action du début puisque tout s'accélère d'un coup. Au point que j'ai même trouvé cette fin un peu trop rapide. Trop de révélations s'enchaînent sans qu'on n'ait le temps de pouvoir les digérer. Enormément d'éléments sont remis en question et je pense que le roman aurait mérité une petite centaine de pages en plus pour vraiment poser et développer tout ça. Je suis donc restée un petit peu sur ma faim mais rien de bien grave, ça ne m'a pas empêchée d'énormément apprécier la lecture, et maintenant j'ai presque envie de le relire à la lumière de ces dernières révélations, je suis sûre que je verrai les choses différemment.
Je ne sais pas si un tome 2 est prévu, il ne me semble pas mais la fin est plutôt ouverte, donc elle pourrait appeler une suite.

En bref, une dystopie originale et bien construite même si la fin aurait mérité qu'on s'y attarde un peu plus. Je comprends tout à fait pourquoi elle a reçu le coup de coeur des internautes lors du Tremplin Black Moon ! (et quand je vois que l'auteure n'a que 19 ans, soit deux ans de moins que moi, je me demande ce que j'ai fait de ma vie... *soupire*)

Je vous le recommande si : vous aimez la dystopie, et particulièrement si vous avez aimé Delirium de Lauren Oliver. Ca reste différent, mais on peut tracer quelques parallèles entre les deux.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Ce livre est resté très longtemps dans ma Wish list. le résumé m'intriguait beaucoup alors quand j'ai eu l'occasion de le lire, je n'ai pas hésité.

J'ai donc démarré cette lecture, pleine d'enthousiasme, mais j'ai vite déchanté. Pas mal de choses m'ont posé problème en réalité, si bien que je n'arrive même plus à trouver un point que j'ai apprécié…
L'histoire semblait très prometteuse, car l'idée de départ était vraiment bonne, mais je pense qu'elle a tout simplement mal été exploitée.
J'aurais pu croire en ce monde où les femmes prennent le dessus sur les hommes, les traquent et les exterminent, s'il y avait une raison à cela. Mais même pas. Enfin, si on nous raconte un vague passage très flou et on se rend compte que quelques individus ont fait du mal à des femmes et cela s'arrête là. La gent masculine au grand complet se fait décimer pour les bêtises de quelques-uns de leurs représentants.
Ce qui est absurde, c'est qu'au final les femmes se comportent encore plus mal que ce qu'elles reprochent au sexe opposé…

Mis à part cela, les personnages m'ont franchement agacée eux aussi. Ils sont superficiels, n'ont aucune profondeur et leur psychologie n'est pas travaillée. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux, mais le pire je crois que c'est encore avec l'héroïne, Lyra. Elle accepte son sort sans broncher, croit sans sourciller les salades apprises à l'école et obéis au doigt et à l'oeil lorsqu'on lui ordonne de procréer alors qu'elle a tout juste 18 ans et n'en a pas franchement envie.
La procréation, je ne peux m'empêcher de revenir sur ce sujet. Les femmes ont créé un régime censé leur convenir, où elles peuvent s'épanouir à l'écart des hommes qui sont si méchants… mais il n'empêche qu'elles obligent les jeunes filles à avoir des rapports sexuels jusqu'à ce qu'elles tombent enceintes… d'une fille (on reviendra sur le cas des bébés garçons juste après). Tout cela pour quoi ? Parce que l'insémination ce n'est pas bien, ça avait été inventé par un homme, et autres raisons bancales, bref… pour moi c'est plutôt du viol cette histoire, surtout quand on voit que certaines se font endormir pour ne pas subir l'acte consciemment. Je ne sais pas s'il n'y a que moi que ça choque, mais j'ai trouvé cela horrible. Et le pire dans tout cela c'est qu'elles pensent toutes que c'est normal.
Quant aux bébés garçons, que deviennent-ils ? Les jeunes mamans les confient pour qu'ils soient tués dès la naissance. Sans remord, sans état d'âme.

Bref, je pourrais continuer encore longtemps ainsi, mais je ne vais tout de même pas reprendre le roman point par point. J'ajouterai juste que la fin aussi, pour moi, n'était qu'une vaste blague et que je n'y ai malheureusement pas adhéré une seconde. Je suis restée en retrait tout le long et à aucun moment je n'ai été touchée par les évènements. Franchement, cela ne m'arrive pas souvent, car je suis plutôt bon public et j'ai souvent des coups de coeur, mais là je suis franchement déçue. Je m'attendais à quelque chose de super et au final il ne me reste que ce sentiment de roman qui part dans tous les sens, où l'auteur lance des pistes qui au final sont mal exploitées et qui n'a pas posé des bases assez solides pour son univers… Pourtant sa plume est fluide et plutôt agréable, c'est vraiment dommage.

En résumé, je m'attendais à lire un roman original à la lecture de la quatrième de couverture et au final j'ai été franchement déçue… C'est vraiment dommage, car l'idée de départ était très bonne, mais elle a été mal exploitée.
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
J'étais sur une belle lancée de livres hyper intéressants. Mon élan s'est tristement interrompu.

Je suis au courant que je lisais une dystopie, mais vraiment, je ne trouve pas que l'histoire se déroule dans une suite d'évènements logiques. Je ne comprends ni les personnages, ni leurs décisions, ni leurs actions. Je ne m'y suis pas attaché. Je ne comprends pas non plus le monde dans lequel se déroule l'histoire. Beaucoup d'éléments sont à mon avis insensés. Sans parler la fin. J'ai cru que mon livre numérique avait un problème, mais j'ai vite compris en lisant les commentaires qu'il ne s'agissait pas d'une erreur.

Bref, plusieurs personnes semblent avoir adoré ce livre. Je crois que les goûts sont relatifs et qu'il faut tout de même lui donner une chance, peut-être que mes attentes étaient trop élevées après avoir lu le résumé du livre!
Boys Out mérite largement le détour et je suis heureuse d'avoir pu découvrir l'univers proposé par Rawia Arroum. L'auteure nous propose une dystopie où ce sont les femmes qui sont au coeur de cette nouvelle société. Adieux les hommes qui ont régentés l'univers des femmes pendant des siècles. Ils sont considérés comme des déchets et n'ont pas le droit de vivre parmi les gens du beau sexe. Ils ne servent qu'à la reproduction et une fois la grossesse confirmé, ils peuvent faire une croie sur leur vie. Une société d'Amazone !!!

Lyra ayant toujours vécu dans cette société ne connait que ces règles et à peur de rencontrer un homme. C'est donc avec appréhension qu'elle voit sa date d'anniversaire se rapprocher, car ce jour là, elle sera enfermée dans une cellule avec un homme pour procréer et obtenir une fille pour la socité. Mais, elle est loin de se douter que cette rencontre va influer sur son avenir.

Boys Out est une pépite qui m'a bouleversée et fait réfléchir tout au long de ma lecture. Rawia Arroum a parfaitement construit son univers et le lecteur ressent l'intensité de ce monde d'amazones. J'ai vibré, eu peur en même temps que Lyra. Les premiers chapitres sont vraiment intenses et il est difficile d'arrêter sa lecture.

Lyra m'a émerveillé et son évolution tout au long de Boys Out est tout a fait pertinente, car son éducation a tourné autour du rejet des hommes qui ne sont synonymes que de violence et d'horreur. Puis petit à petit, elle va voir son monde autrement.

Loan est rempli des mystères et on se demande quels sont ses intentions envers Lyra. Est-ce qu'il l'aime vraiment ou voit il en elle un moyen d'aboutir à la fin de cette société d'amazone.

La plume de Rawia Arroum est additive et l'auteure arrive à nous plonger dans une profonde réflexion su les rôles des femmes et des hommes dans la société. Est-ce qu'on serait plus heureux si on vivait entre membre du même sexe ? Ou a-t-on besoin de l'autre pour être heureux ? de même qu'on se demande comment cet univers de femmes peut être amené à survivre sur le long terme, car ne voulant des filles, elles seront un jour amené à disparaitre. Un autre point que j'ai adoré ce sont les stéréotypes que l'on peut associer à un mot... Je m'explique : quand le lisais le mot bourreau, je voyais un homme avant de me rappeler qu'on était dans un univers de femme.

Un grand merci à Rawia Arroum pour cette merveilleuse lecture qui m'a beaucoup marqué.

Je vous conseille vivement de vous plonger dans Boys Out qui mérite d'être connu.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..