Je ne sais pas quoi vous dire pour vous donner envie de lire ce roman... J'ai énormément de mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressentis pendant ma lecture. Pour moi, ce livre aura été un véritable coup de coeur, se plaçant en numéro 1 dans mes dystopies préférées. Je ne peux que vous encourager à foncer afin de découvrir cet univers bien particulier.
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
L'histoire est très bien faite, différente des dystopies habituelle avec une intrigue très prononcée qui nous tient en haleine du début à la fin. Il y a peu de temps mort ce qui permet une lecture fluide et rapide. Sans oublier qu'à partir du tier du roman, une bonne touche d'action va nous reveiller encore plus et nous empêchait de quitter la lecture.
Mais pour moi le gros coté négatif sont les cinquantes derniéres pages, je les ai trouvé à certains moments baclé, trop rapide dans l'action, ou les descriptions, j'ai eu l'impression que l'auteur voulait vite en finir. Sans parler de la derniére page ou on nous laisse dans un suspense de fou avec des centaines de questions et on nous met FIN, en sachant qu'il n'y a pas de tome 2 ....
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Cela n'arrive pas souvent mais voilà, je n'ai pas aimé cette lecture.

Le concept de base me plaisait, voir un monde totalement "inversé" où les femmes dirigent, c'était voir un peu si les femmes, à travers l'auteur, pouvaient faire un meilleur job que celui dans lequel on vit en ce moment. Ouais un peu tiré par les cheveux, disons que ça m'a rappelé un épisode de Sliders et puis c'est tout.
Donc, une intrigue féministe avec un pointe de relecture de notre société, ça c'est sympathique, sauf que la relecture en question est aberrante. Outre le fait que Lyra est assez unilatérale, qu'elle ne réfléchit en rien et même quand l'histoire voudrait qu'elle se démarque, elle continue d'être si creuse, le discours des femmes au pouvoir m'a horripilé. Ainsi donc, dans un monde dirigé par les femmes, la coupe de cheveux est réglementé, les vêtements sont réglementés et même la procréation est réglementé ! C'est du totalitarisme simple mais ce n'est pas le pire. La réglementation en question m'a crispé. le saviez-vous, être féminine égale à ; porter les cheveux minimum sous les épaules ; mettre du maquillage tous les jours, tout le temps ; porter uniquement des jupes ou des robes ; porter du rose ; et ainsi de suite.
Pendant toute ma lecture j'ai oscillait entre un pétage de câble en règle devant tant de conneries, ou bien me dire que l'auteur donnait une lecture au second degrés pour mettre en avant les diktats dans lesquels nous vivons. Seulement, plus la lecture continue, moins la solution du second degrés me parait crédible...

Que dire ensuite de la romance, qui pour moi n'a pas existé ? Plat, tiré par les cheveux, avec un homme plus qu'insipide et des jolies citations de grands auteurs pour faire bien. Non vraiment il n'y a pas grand chose pour rattraper l'intérêt. Et je ne vous ai pas encore parlé de la fin. Un point d'orgue d'un grand n'importe quoi. Brouillon, qui enchaîne les scènes inimaginables pour mieux se finir en eau de boudin, oui parce que quand le point final arrive en plein milieu d'un pic de tension y'a qu'une seule réalisation à faire, c'est que le soufflet va retomber violemment et on se sent floué.

En bref, un livre qui se lit facilement, il est vrai, mais dont l'intérêt est très relatif.
Ce livre m'a laissé mitigé.
D'une part, le roman est génial. On y découvre une société où seule la femme est autorisée. La propagande et le bourrage de crâne sont omniprésents. L'homme est un déchet. Il ne cherche qu'à attaquer et blesser les femmes. Une jeune fille, qui doit se rendre à la cérémonie de la procréation, se laisse intriguer puis charmer par son accoupleur. Je trouve cela très intéressant car c'est remettre en cause le système, la façon de penser que l'on nous inculque dès la naissance. La thématique est originale et permet de pousser loin la réflexion.
Mais d'autre part, je trouve que la fin est horrible. Attention je spoile !!! Elle commence par mettre au monde une fille. Et là, son mari est dévasté. Il regrette de n'avoir pas un garçon. Puis, elle met au monde un mâle ( ô surprise, elle attendait deux bébés !!! ) et là, limite s'il danse la digue. Je trouve cette fin atroce car elle dit même quelque chose genre "une fille pour satisfaire mon peuple, et un garçon pour le tien". Je trouve que c'est mettre en avant une fin néfaste et anti-productive. le but de ce roman est quand même de montrer que la paix est la seule solution viable. N'étant pas dans le monde des bisounours, tout ne pouvait pas s'arranger d'un coup ( de bébé xD ). Mais je pense que montrer que les deux enfants sont accueillis sur un pied d'égalité et qu'ils seront la première pierre d'une génération plus pacifique aurait été un minimum intelligent.
"La phrase d'accroche sous le titre Boys Out ! sur la première de couverture donne le ton : « Dans ce monde de femmes, les hommes sont interdits. »

Lyra vit dans un monde où les hommes sont interdits. Dans le camp où elle vit, le chômage n'existe plus depuis l'Éradication des hommes. Les hommes sont interdits mais les femmes ont besoin d'eux pour procréer. C'est pourquoi, dès qu'ils sont capturés, ils sont emmenés à la Structure et sont enfermés jusqu'à leur procréation avec une femme. Une fois enceinte, l'homme est tué. Dans cet univers, dès ses dix-huit ans, chaque femme doit avoir un enfant fille afin de sauvegarder l'espèce humaine. Lyra va avoir dix-huit ans et son tour pour procréer arrive. Quel garçon lui sera destiné ?

Je ne pouvais pas passer à côté du coup de coeur des internautes du Tremplin Black Moon, surtout qu'il s'agit d'une dystopie ! C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman dont je ressors ravie.

L'univers créé par l'auteur fait froid dans le dos. Les femmes sont endoctrinées et sont convaincues que les hommes sont mauvais, qu'ils sont interdits dans leur monde et méritent que de mourir. Les hommes servent qu'à procréer avant de mourir. C'est un univers vraiment original que j'ai apprécié découvrir.

Concernant les personnages, je les ai tous appréciés. J'ai aimé l'histoire de Lyra et Loan (l'homme qu'on attribue à Lyra pour procréer), mais j'ai également bien aimé la copine de Lyra, Yas.

Je ne peux pas vous en dire plus, que ce soit sur l'univers ou sur les personnages, car je souhaite vous préserver de tout spoiler ;) Je peux juste ajouter que je pense que ce livre est un one shot donc quelques éléments ne sont pas assez développés. Mais cela ne m'a pas dérangé. Aussi, je suis un peu déçue par le dénouement final.

Rawia Arroum n'a que dix-neuf ans ! Chapeau bas à cette jeune auteur :) J'espère qu'elle continuera d'écrire d'autres romans. En attendant, profitez de celui-ci !"
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Boys Out! nous invite à la découverte d'un monde sans homme, du moins, un monde où l'homme est une chose interdite, pire qu'un déchet radioactif. Rien que cette image me donne le sourire aux lèvres et laisse présager une histoire amusante mais aussi riche en enseignement. Dès le début le ton est donné, les défauts de la gente masculine mis en relief de même que les qualités de la femme.

Un parasite vit aux dépens d'un être ou d'une chose sans y avoir été invité.
Un virus détruit le bon fonctionnement d'un être ou d'une chose, se propageant sans contrôle
. Un surplus impose une présence non désirée.
Parasite, virus, surplus: telle est la définition vraie de "l' Homme".

Le courage est un trait de caractère permettant de faire face aux situations les plus critiques.
La raison est une faculté de l'esprit qui permet de dissocier le bon du mauvais, le sûr de l'incertain.
La sagesse désigne le savoir et la grande vertu de l'être.
Courage, raison, sagesse : telle est la définition vraie de la « Femme »

Comment ne pas rire après avoir lu ceci ? Comment vas pas avoir envie de découvrir l'histoire ? Vous comprenez bien que je me suis plongée tout entière dans ce livre. Heureusement je suis ressortie indemne de cette lecture!

Rawia Arroum nous livre ici un beau témoignage de ce que la femme est capable de faire sans l'homme. de ses prouesses, comme de ses bassesses. Sans même en prendre conscience, celles-ci reproduisent les mêmes erreurs que leurs congénères. Elles vouent une telle haine au sexe masculin que s'en est effrayant. La violence de leurs propos mais également de leur action m'a surprise. Réduits à de simples marionnettes une fois capturés, les hommes ne servent qu'à procréer. Ainsi on assiste à une sorte de "viols en série". Chaque femme est dans l'obligation de donner naissance à un enfant de manière naturelle, de ce fait elles sont contraintes de subir le viol, pour le bien de la société. Presque écoeurant!

La société que nous dépeint l'auteure est très intéressante. Reposant sur la peur et le rejet, on peut se demander la place qu'occupent les libertés. Car tout, absolument tout est contrôlé. Je n'ai pu m'empêcher d'établir un parallèle avec Delirium de Lauren Oliver. Cette même surveillance des citoyens, cette même obéissance aux règles. Toutefois les deux univers sont assez éloignés l'un de l'autre. Au fur et à mesure de la lecture, on découvre que le mensonge est un des piliers de la société, les populations vivent dans l'ignorance, ce qui nous pousse à réfléchir, à se questionner. Comment peut-on vivre ainsi sans se douter de rien ? Comment peut-on croire aveuglément ce que l'on nous dit ?

Le personnage de Loan m'a plu. Charmeur, taquin, un guerrier dans l'âme, ce jeune homme a tout du parfait Apollon ! En réalité, je crois que tous les personnages m'ont touché. Des caractères et des ambitions très différentes, même si j'aurais aimé découvrir certaines personnalités plus en détails, comme celle de Noks ou d'Alex.

La plume de l'auteure est vraiment très fluide, agréable. Les chapitres défilaient sous mes yeux à une vitesse impressionnante. J'étais captivée par le récit et le périple des personnages. Malgré un style assez jeune, accessible à tous, ce roman n'en demeure pas moins empli de maturité, de morale. de très belles idées se sont dégagées, comme l'organisation, la peur, la découverte et le mensonge, mais aussi l'amour et la violence. Un condensé de ce que représente l'Homme.
Cependant, j'ai eu l'impression que tout se passait trop vite. Un manque de descriptions sans doute, qui faisait que les actions s'enchaînaient trop rapidement à mon goût. J'aurai aimé découvrir plus de chose, notamment les raisons de cette Éradication et les moyens déployés pour sa réussite. J'aurais aimé en apprendre davantage sur la mère de Lyra, sur la Structure et les Diva.

La fin me laisse perplexe, songeuse. Comme une sensation d'inachevée. Mon imagination va une fois de plus devoir travailler et je n'ai pas suffisamment de matière pour créer quelque chose de cohérent. Encore une fois, je peux y faire un rapprochement avec Delirium dont la fin m'avait laissé aussi incertaine.

En définitive, il s'agit d'une bonne dystopie avec des personnages concrets et attachants, une histoire intéressante et enrichissante. On y découvre une vision assez amusante quoique terrible de la société. J'ai passé un bon moment avec cette lecture.
J'avais envie de le lire depuis un moment déjà. Cette idée de société de femmes où les hommes seraient pourchassés et ne serviraient plus qu'à la reproduction, je voulais voir ce que l'auteur en faisait.

Le début m'a bien plu... et puis petit à petit, un malaise s'est installé.
N'est-ce pas une critique des luttes féministes?
Est-ce que le propos n'est pas au final de vanter les mérites de l'amour et de la relation hétérosexuelle? (sans même en évoquer aucune autre alors que la société décrite est composée exclusivement de femmes!).

Romance à l'eau de rose. Description de l'attirance ressentie par Lyra pour cet homme... elle découvre l'amour... et n'avait "évidemment" jamais rien ressenti de tel avant ses 18 ans et sa rencontre avec "l'Homme".

Un peu simplet... à moins que ce ne soit au contraire, un livre militant pour une cause dans laquelle je ne me reconnais pas.
Donc même si l'histoire m'a plu (livre lu en quelques jours), je ne peux mettre une bonne note.
Déçue !!!

J'ai eu l'impression durant ma lecture que l'auteur avait besoin de terminer au plus vite son livre ... tout s'enchaînait à une vitesse hallucinante. Les événements se succédaient trop vite ... SURTOUT la fin. Tout est rapidement expédié, sans compter cette fin qui ne m'a pas du tout plue.

Mais je dois tout de même tirer mon chapeau pour les moments de malaise que l'auteur m'a provoquée en lisant les passages de l'héroïne qui s'exprimait sur son ressenti des hommes. C'est tellement difficile à croire de voir tant de haine, de dégoût. J'en avais la chair de poule.
Sans compter cette obligation de procréer. C'est rude et osé !

Boys Out, Rawia Arroum : Une dystopie original et renversante !
septembre 28, 2014 ~ Throne Of Books ~ Modifier

Boys Out !
Auteur : Rawia Arroum
Pages : 320
Éditeur : Hachette
Collection : Black Moon
Sortie : 8 octobre 2014
Prix : 16 €

Depuis l'Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n'ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s'entraîne dur pour être capable d'affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu'au jour où elle doit procréer à son tour..

Boy's Out est un roman dystopique qui m'intriguait énormément.

Son résumé, très accrocheur, laissait présager une dystopie original et explosive. Et bien c'est le cas!
Ce roman est une très bonne lecture ! C'est un petit bijou d'originalité et d'action, qui vous dévoile un monde très singulier, où les hommes sont bannis et traqués jusqu'à la mort, après qu'un mouvement féministe ne soit allé trop loin. Les femmes ont pris le contrôle du monde et sont à la tête de nombreux pays, avec des Structures bien gardés où les femmes se reproduisent avec les hommes. Ceux-ci, après avoir procréer, sont automatiquement éliminés.
Intéressant, non ?

Lyra, l'héroïne du roman, est un personnage fort et sûr de ses convictions. Elle pense tout connaître du monde où elle vit. Elle se trompe! Ses certitudes vacillent du jour au lendemain. Obligée de procréer, elle rencontre Loan, un homme qu'elle méprise. Puis, ils apprennent à se connaître, au fil de leurs rencontres. Mais un événement inattendu va les plonger dans quelque chose qu'ils ne peuvent imaginer…
Ce roman est assez surprenant. Il m'a fait passer un très bon moment de lecture et les pages ont défilé sous mes yeux.
J'ai découvert la plume de Rawia Arroum ; une plume sensible, juste et rythmée.

Ses personnages sont originaux, humains et dévoués à leurs causes. Chacun a sa place dans la société.
Lyra est une héroïne forte et attachante. Sa famille est très importante à ses yeux et représente un pilier quand ça ne va pas. Elle s'entraîne dur et s'avère être quelqu'un de fragile, derrière une carapace difficile à briser.
Loan, lui, est un passionné de lecture, sensible et perdu dans un monde qui a viré au chaos et qui nous paraît improbable. Lyra et lui se méprisent mais que vont-ils devenir ?
Rawia Arroum a crée un monde extrême mais intrigant et singulier. Il n'y a pas de bons ni de méchants. Il y a un entre-deux, là où tout le monde cherche le bonheur et l'équilibre, dans un monde où ceux-ci n'ont plus leur place.
Ce monde, où la raison n'est plus, m'a captivé. Rawia a su dépeindre une dystopie qui marche et qui nous happe jusqu'à la dernière page.
L'histoire est réellement passionnante mais il faut vraiment prendre le temps de la découvrir par soi-même, de peur de spoiler.

Chaque chapitre est un compte-à-rebours. Vous ne savez jamais ce qui vous attend à la fin.
Le roman ne nous laisse pas le temps de souffler.
Les petits points qui m'ont gêné concernent la fin. Elle se finit en suspens, bien entendu mais je l'ai trouvé un peu trop succincte. Je dois avouer que tout s'enchaînait trop vite, donnant une impression de fin trop précipité.
Concernant les personnages, pour y revenir, ce premier tome mise plus sur l'action. Nous avons droit à des moments touchants et justes, qui m'ont confortés dans l'idée que ce livre est une petite perle.
Il manquait un peu plus de développement au niveau des personnages pour que ce soit un coup de coeur mais je crois qu'il n'y a pas besoin de vous dire de courir allez vous le procurez. Pas encore décidés ?

« – Comment ose-tu dire devant moi que Yas est jolie ?
Loan se mord les lèvres pour ne pas rire et ça me rend encore plus hystérique.
– C'est toi qui m'a posé la question !
– Dans certaines situations, il vaux mieux mentir!
– Oh. Alors heureusement que tu n'es pas au courant pour Juliette, Jeanne, Hermione, Arwen…
– Qui sont-elles ?
– Je les retrouve tous les soir avant de me coucher. Elles me font oublier mon malheur, elles sont fantastiques!
Je n'arrive pas à y croire. Je me redresse, dans une rage noire.
– Comment ose-tu ? […] Où retrouve-tu ces truies ?
– Dans mes livres.
Ma colère fond si vite et ma bêtise m'apparaît si soudainement que je ne sais pas comment réagir. »

En bref : Un roman dystopique original et étonnant, qui m'a fait passé un merveilleux moment de lecture. Je trépigne d'impatience de lire la suite! Vous devez lire ce livre, qui nous pose plusieurs interrogations intéressantes. de l'action à ne pas en manquer, des personnages attachants et aux réparties amusantes et une ambiance unique. Je remercie infiniment les éditions Black Moon pour cette merveille!
Lien : http://throneofbooks.wordpre..
Captivée et passionnée par Boys Out ! J'ai dévoré ce livre en une journée et j'ai complètement adoré cet univers créé par l'auteur. On retrouve tous les aspects d'une dystopie classique, et pourtant, celle-ci a été un véritable coup de coeur pour moi du début à la fin.

Lien : http://myprettybooks.wordpre..