3,1

On suit ici les aventures d'emmanuelle, dix-neuf ans, à Bangkok. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne manque pas une occasion de s'offrir des moments de plaisir, seule ou avec un ou des partenaires ! le ton est donné ! Il n'est pas étonnant que ce livre ait fait scandale à sa sortie, l'auteur faisant également intervenir des personnages mineurs dans son oeuvre. A noter, entre les descriptions érotiques, une série de très longues tirades sur l'amour et l'érotisme, et leur rapport au monde (presque de la philosophie).
Vu mon style d'écriture, je pense que nul ne sera étonné de mes choix, ce livre étant un incontournable dans son genre. Cette série est une véritable addiction (enfin chez moi).
Un livre à replacer dans son époque (1958). L'adultère figurait encore dans le code pénal, de même que l'IVG. le discours officiel interdisait (censure à l'appui) toute remise en cause de la famille judéo-chrétienne. le livre n'en n'a que plus de mérite, mais les (trop) longues tirades pseudo-philosophiques font aujourd'hui sourire. La description des phantasmes d'Emmanuelle apparait trop manifestement masculine. Pour le désir sexuel au féminin, on préfère aujourd'hui (avec raison) les livres écrits réellement par les femmes.