Citations sur Oeuvres complètes, tome 18 : Cahiers de Rodez (septembr.. (7)

CAHIERS DE RODEZ, SEPT.-NOV;1945

L'âme est un rêve qui ne passe pas. Le concret aussi est un rêve qui n'aurait fallut jamais visionner, c'est à dire mettre en cadre et visualiser.

P 191
CAHIERS DE RODEZ, SEPT.-NOV. 1945

Le cerveau est un organe inutile car c'est la voix et l'âme qui sont l'être et non l'esprit.

P 170
CAHIERS DE RODEZ, SEPT.-NOV;1945

L'être est ce qui veut se sentir vivre mort alors que je veux me sentir mort en vie.

P 153
Il n'y a pas de vierge, le temps ne m'apprend rien,
moi je fais le temps et l'éternité
en brisant la barre du tau pour être sans me croiser ni me laisser tenir même par ma pensée par une barre.

P 130
"ni dedans ni dehors, tout dehors tout dedans, tout dedans sans
dehors, / [...] l'être est le propre soi trajet"
"Un corps sans organes n'est pas un corps vide et dénué
d'organes, mais un corps sur lequel ce qui sert d'organes [...] se distribuent d'après des phénomènes de
foule, suivant des mouvements brownoïdes, sous forme de multiplicités moléculaires. [...] Le corps sans
organes n'est pas un corps mort, mais un corps vivant, d'autant plus vivant, d'autant plus grouillant qu'il a
fait sauter l'organisme et son organisation"

G.Deleuze, Mille Plateaux
"Comme si donc tout était dit d'une anatomie et par la marche d'une anatomie et de
son fonctionnement atomique / dans le corps fait, délimité, terminé, / alors que la chose est
le terrible en-suspens, / en-suspens d'être et de corps [...]. Le propre du corps est de pouvoir
être autre toujours que ce qu'on le voit. / [...] et parce qu'il changera, / hors cela / il est sans
aucune lisibilité"