En ouvrant le livre j'ai déjà eu un problème avec la mise en page : La taille de la zone imprimée est pour un livre de poche, sauf que c'était un livre broché que j'avais dans les mains, et donc il y avait d'immense marge blanche autour du texte.... Si on ajoute à ça des chapitres très courts, très nombreux avec un saut de page à la fin de chacun... autant dire qu'il y a beaucoup de vide et que les quelques 180 pages sont vite passées.
Le sujet est intéressant.... dans un magazine... d'ailleurs j'imagine qu'il a du y en avoir... Mais de là à faire un livre !? Je ne suis pas du tout convaincue !
C'est parfois un bel hommage à plein de marin disparus.... dont beaucoup qui me sont totalement inconnus, sans aucune note de bas de page pour en dire un peu plus sur ces personnages.
Je pense que cette lecture sera vite oubliée.
Petit livre qui se lit très vite. J'étais très emballée à l'idée de découvrir ce témoignage, mais malheureusement la magie n'a pas opéré. On alterne entre tranches de vie de Florence Arthaud et le récit de son accident en mer, où elle s'est retrouvée à l'eau, sans gilet de sauvetage.
Je m'attendais à mieux.