Citations sur Nuances de tendresse (21)

"Tout au fond de votre coeur, un germe de tendresse n'attend qu'un sourire chaleureux pour se développer".

Roland Delisle
- Chasse au loin ta détresse,
Laisse entrer le printemps,
Le temps de la tendresse
Et de l'apaisement. -
- Ma mère, à toi je me confie.
Des écueils d'un monde trompeur
Des écueils d'un monde trompeur
Écarte ma faible nacelle.
Je veux devoir tout mon bonheur
À la tendresse maternelle. -
- Chasse au loin ta détresse,
Laisse entrer le printemps,
Le temps de la tendresse
Et de l'apaisement. -
- Un animal, c'est de la vie enveloppée de fourrures ou d'écailles, habitée par l'inquiétude, capable oh combien capable, de tendresse, de force, de courage et de peur. -
" La tendresse comme l'amour
sont les seules choses au monde...
...qui s'agrandissent en se partageant. "
- Les êtres qui nous inspirent le plus d'affection ne sont pas toujours ceux que nous estimons le plus. La tendresse du cœur n'a pas besoin d'admiration et d'enthousiasme : elle est fondée sur un sentiment d'égalité qui nous fait chercher dans un ami semblable, un homme sujet aux mêmes passions, aux mêmes faiblesses que nous. -
- La tendresse comme l'amour sont les seules choses au monde... qui s'agrandissent en se partageant. -
- Tout au fond de votre cœur, un germe de tendresse n'attend qu'un sourire chaleureux pour se développer. -
Amour, tendresse, douceur, tels sont les éléments principaux dont Dieu a formé l'âme de la femme ;aimer, guérir, consoler, telle est sa destination sur terre. -