Critique de Yoda_Bor

Après toute l'énergie déployée dans le tome précédent, les débuts de celui-ci sont plus tranquilles, Kyoka trouvant assez naturellement sa place dans l'Agence alors qu'Atsushi part en mission avec Kenji.
Si jusque là j'aimais beaucoup le design de ce personnage, ça a été un vrai plaisir de le découvrir un peu plus. S'il semble assez étourdi au premier abord, son caractère s'accorde assez bien avec son pouvoir, ce qui le rend redoutable.

Du son côté, la Mafia Portuaire semble avoir du mal à se remettre de sa précédente défaite avec Akutagawa dans le coma et le gang du Lezard Noir qui commence à contester les ordres d'Higuchi.
C'est une bonne idée de nous montrer un peu le fonctionnement de la Mafia et de nuancer leurs motivations. On avait déjà compris avec Akutagawa et Dazai qu'ils étaient autre chose que des méchants stupides mais avec Higuchi je trouve qu'on entre dans quelque chose d'un peu plus subtil.

Mais ce n'est rien en comparaison du nouvel ennemi qui entre dans la partie, la Guilde, un regroupement de Nord-américains aux pouvoirs surnaturels qui sont derrière les tentatives d'enlèvement d'Atsushi et les assauts sur l'Agence.
Ces nouveaux méchants sont réellement redoutables et ultra puissants et nous promettent de nouveaux affrontements.
Ils pourraient bien également redistribuer les rapports de force jusque là en place, et c'est vraiment prometteur.

Lien : https://yodabor.wordpress.co..