Il était temps que je revienne à la vie mouvementée de Tetsuo : comment allait-il faire pour se débarrasser de l'encombrant yakuza Kyôichi ?

Sachant que le maillon faible de sa famille, c'est sa fille ! Et cette petite conne n'en fait qu'à sa tête, risquant de mettre en péril le jeu serré que ses parents jouent avec les yakuzas depuis que son père a assassiné son petit ami.

Jusqu'à présent, en lisant ce manga, j'ai eu des palpitations cardiaques tant le suspense est grand, serré et que l'on ne sait jamais comment tout cela va se terminer.

Depuis une semaine, Tetsuo joue au chat et à la souris avec Kyôichi. Sueurs froides garanties pour lui et pour les lecteurs aussi.

Une relation forte est en train de naître entre Kyôichi et Tetsuo, pas au point qu'ils deviennent amis, loin de là, mais à force de rester ensemble, Tetsuo tentant par tous les moyens de se disculper et l'autre tentant de trouver des preuves, ça crée des liens. L'un des deux va mourir, c'est sûr.

Pour l'instant, je ne suis pas déçue de cette série qui allie un scénario de grande qualité, des retournements de situation, du suspense, des sueurs froides et des dialogues relevés.

C'est plus qu'addictif !
Tetsuo se creuse toujours la tête pour détourner les soupçons de Kyôichi son garde chiourme et le faire accuser à sa place. Mais quand on est menotté ça complique les choses... Mais pas pour notre personnage ni Ksen, sa femme, qui déborde toujours autant d'idées lumineuses et créer de gros quiproquos pour semer le doute chez les yakuzas en herbe.
Et pour laisser souffler le lecteur entre deux scènes, le mangaka amène ses personnages à se dévoiler en révélant des épisodes marquant et traumatisant de leur passé. Et curieusement, les deux sont très semblables.. Seuls les choix qui ont résulté de ces événements sont radicalement différents.

J'ai un peu moins apprécié ce tome où tout devient vraiment gros, et un peu trop parfois.
La dernière scène qui fait basculer la narration m'amène quand même à me demander comment le personnage va s'en sortir de façon assez crédible pour sauver sa peau.
À voir...
Tetsuo doit toujours jongler avec ses mensonges pour que les yakuzas ne découvrent le meurtre tout en protégeant sa famille et de suivre Kyoichi pour pouvoir l'incriminer à sa place.

L'intrigue de ce manga est bien et tortueux mais il y a trop de bla-bla. C'est cela qui me gêne depuis le début. Sur certaines pages, les expressions des personnages ou le dessin en lui-même se suffit.
C'est stressant !! La tension est à son comble. Tetsuo tente toujours de se dépatouiller de sa situation mortellement dangereuse en s'enfonçant dans une montagne d'actions. Ça peut partir en vrille mais ça démontre l'intelligence des mangaka à aller aussi loin dans leur scénario. Je me suis rapidement attachée à un personnage secondaire important depuis son entrée en scène : Kyoichi Majima. Jeune, intelligent et ciblant Tetsuo comme le meurtrier de Nobuto dès leur rencontre, ce tome est centré sur lui. Vraiment hâte de connaître la suite de ces événements fous qui entraînent Tetsuo dans une spirale infernale !
Un peu de vérité fait du bien pour obtenir de nouvelles informations. L'idée de ne pas avoir le choix et de forcément détruire quelqu'un est fantastique. Kyochi est de plus en plus intéressant par son histoire. J'adore tout simplement !
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Tome 4 :
Tetsuo veut tout faire pour accuser Kyôichi du meurtre. Les deux hommes si différents commencent pourtant à créer des liens.
Lequel des deux sera le plus malin ?

Toujours autant de suspense dans ce manga dont je ne me lasse pas. L'humour est également présent en même temps que les situations cocasses.
Nous étions déjà tenu en haleine dans le précédent tome et ici non plus la tension ne descend pas. L'horloge tourne et la vie de Tetsuo repose sur un fil. Si aucun de ces stratagèmes ne fonctionne dans 24h il sera mort. Il préférait choisir la vie et la garantie de la protection de sa famille. Si un yakuza meurt ce n'est pas très grave. Moralement, se sont des hommes aux mains sales qui tuent sans culpabilité et abusent des gens. L'objectif est bien entendu d'amasser le plus d'argent au détriment des autres. Alors un de moins, cela toujours une pourriture en moins. le souci, c'est que ce genre de réseau c'est comme l'hydre. Vous coupez une tête, elle repousse. Mais si elle repousse et qu'elle vous laisse en paix, cela vaut la peine de tout essayer. Notre héros par un habile jeu de manipulation entre yakuzas qui se détestent va tenter un coup de bluff. Un choix risqué qui peut néanmoins lui sauver la peau. Est-ce que cela sera suffisant? Impossible de vraiment se prononcer tout de suite. Aucun doute que cela se terminera la fois prochaine. Surtout que la fille qui était en dehors de l'histoire va avoir un rôle a joué. Va t'elle être le pion qui va condamner ses parents au prétexte que maintenant elle est majeure. Pour sortir avec un yakuza, il faut manquer un peu de jugeote à part pour goût du risque. D'autant plus s'il vous frappe. Rien n'est joué. Tout repose sur une intrigue très psychologique. Est-ce qu'un simple père de famille va pouvoir déjouer la pègre locale?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
"My Home Hero" vaut moins pour ses qualités artistiques (même si les illustrations conviennent à l'histoire) que pour son scénario diablement retors et sa confrontation entre le couple Tatsuo / Kasen prêts à tout pour sauver leur fille unique (incapable de se débrouiller seule mais tout à fait capable de se faire tuer ou de faire tuer ses parents par inadvertance... puis d'aller regarder des chats rigolos sur YouTube en mangeant des glaces...) et Kyôishi, un yakusa aussi perspicace que Sherlock Holmes. En fait, à ce stade de l'histoire, on se demande forcément qui va perdre la vie (et ça ne sera pas Reika, qui ne sait même pas dans quelle histoire elle se trouve !) en espérant que Kyôishi, Tetsuo et Kasen s'en sortent (mais comment ? En sympathisant ?)... Bref, le suspense psychologique fonctionne vraiment très bien et on a envie de savoir comment ils peuvent s'en tirer.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Les mangakas ont réussi à donner une nouvelle tournure à leur série à suspens en faisant entrer la mère et femme au foyer dans l'équation. D'autant plus que pour couvrir leur crime premier, voilà les héros obligés de s'enfoncer de plus en plus dans les combines...
Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr/
L'intérêt pour cette série ne faiblit pas. C'est toujours aussi enlevé, teinté d'humour, parfois un peu alambiqué mais il suffit de s'y habituer.
Je ne m'étais pas lancée dans un manga au long cours depuis un moment, et je ne regrette pas mon choix. je le recommande vraiment.