Comme pour les précédents tomes, cette série est excellente tant dans son dessin que dans les rebondissements de son scenario
Kyôichi est plus déterminé que jamais à démasquer Tetsuo dans ce quatrième tome de My Home Hero, tandis que ce dernier est bien décidé à le faire accuser du meurtre de Nobuto afin de laver tous les soupçons qui pèsent sur lui. L'échéance se rapproche à grands pas…

Comme je le soulignais dans ma précédente chronique, les stratégies continuent leur escalade, et perdent parfois en crédibilité, du moins celles de Tetsuo. D'accord, il a lu de nombreux polars à même de l'inspirer, mais pour un modeste commercial, je trouve qu'il (et sa femme aussi, d'ailleurs) les met un peu trop facilement en application et réfléchit trop rapidement à des alternatives quand son plan initial échoue. Un vrai génie du crime, en fait.

J'ai de plus en plus de mal à éprouver de l'empathie pour les protagonistes. Je ne supporte toujours pas Reika, et alors que Tetsuo me laissait jusque-là juste indifférente, je n'arrive vraiment plus à prendre son parti maintenant que son projet consiste à faire porter le chapeau de son crime à Kyôichi, quitte à signer l'arrêt de mort de celui-ci.

Pour le moment, c'est lui qui a les motivations les plus droites. Il ne veut pas un coupable, il veut LE coupable, et c'est indéniablement Tetsuo, un Tetsuo qui, lui, à l'inverse, s'enfonce dans une spirale sordide, puisque pour protéger sa fille, il est prêt à faire tomber toutes les têtes qui s'avèreront nécessaire. Même si l'innocence de Kyôichi est relative (il reste un yakuza, il ne peut pas être blanc comme neige), je n'ai aucune envie de le voir payer à la place des Tosu, d'autant moins qu'ils ont conscience d'infliger à d'autres parents un sort contre lequel eux-mêmes cherchent à se prémunir.

En revanche, j'ai du mal à comprendre pourquoi Kyôichi repousse la proposition d'alliance de Tetsuo en arguant qu'il ne s'alliera jamais à lui… alors qu'il l'a fait dans le tome 2. Ce petit souci de cohérence m'a fait tiquer sur le moment.

Dans l'ensemble, le manga demeure tout de même intéressant à suivre, même si, comme je le redoutais, je me lasse un peu des enchaînements stratégiques. J'adore Kyôichi, c'est vraiment un personnage passionnant, et je me demande comment l'intrigue va se démêler, car je ne l'imagine pas plus que Tetsuo mourir alors que l'oeuvre n'en est encore qu'à son début. Je suis curieuse de le découvrir.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

De quoi ça parle ? « Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant aux prises avec une affaire de meurtre ?!
Depuis le départ, j'essaie de tout faire pour la protéger. Et ce quand bien même il nous arriverait malheur à ma femme et moi !! »

Je continu ma lecture de ce manga qui se déroulera apparemment en 7 tomes.

J'avais eu du mal avec le tome 3, beaucoup de mal !
Mais ce tome 4 m'a plus convaincue ! Je l'ai trouvé bien plus sympa et plus agréable à lire. Il y a encore quelques soucis de dialogues que je trouve vraiment mauvais par moment, mais beaucoup moins que dans le tome 3.
Ça bouge un peu plus, Tetsuo tente de tisser sa toile pour s'en sortir !
Après il y a vraiment des situations très grosses et très peu crédibles mais encore une fois quand on lit 98% de thrillers je ne suis pas certaine qu'on soit vraiment la cible de ce genre de mangas …
Mais j'aime bien quand même, j'y trouve du plaisir même si je lève les yeux au ciel de temps en temps !
Note 7,5/10