AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 38 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Absolument passionnant. On apprend le rôle que vont choix 3 des 4 prétendants. On a droit à la réinjection d'un personnage de bien belle manière et à une vengeance passive qui risque de faire quelques remous.
On est bien loin d'une perte d'intensité
Commenter  J’apprécie          70
C'est tellement dingo ce manga qu'il donne toujours envie d'en savoir plus sur la vie de ce papa embourbé jusqu'au cou. Alors que le père Tosu peut enfin se relâcher, il n'est pas encore sorti de l'auberge : un tueur a été engagé pour rôder autour de sa fifille adorée. Allez, c'est reparti pour un tour ! de plus, avec le retour d'un personnage adoré, l'intrigue est relancée de plus belle et je pense qu'on ne va pas quitter la famille Tosu de sitôt !
Commenter  J’apprécie          60
Le tome 7 de "My home hero" : ⭐⭐⭐⭐⭐
En voyant sur la couverture mon personnage préféré, Kyôishi, je partais déjà avec un a priori positif. Je n'ai pas été déçue. Ce 7e tome est excellent : la qualité de la série, loin de faiblir, se renforce. La naïve Reika Tosu a maintenant quatre prétendants ("un véritable alignement des planètes !" comme elle dit). Un harem inversé un peu particulier, parce que parmi ces quatre jeunes hommes... qui l'aime vraiment et qui veut la tuer ? Ses parents, comme d'habitude, veillent sur elle et forment un couple soudé, touchant, même lorsque la mère de Reika embarque avec eux son grand couteau... une sympathique famille face à des bandes de yakusas armés ? Il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie jamais, que les rebondissements sont nombreux, le casting en partie renouvelé et que cette série pourrait facilement être adaptée par Netflix pour son scénario retors et sans temps mort.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          41
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Tome 7 :
Reika a plusieurs prétendants... au grand dam de son père qui doit faire le tri pour savoir qui aime sa fille et qui est une menace pour elle et pour la famille.
Un ancien personnage ressurgit et va tout remettre en question.

Après le tome 6 qui était une réussite, ce tome est également très alléchant et rempli de suspense et d'humour. Un régal.
Commenter  J’apprécie          20
Plus que jamais, j'adore ce manga ! l'intérêt ne faiblit pas, les personnages sont intéressants et l'action rondement menée ! Vivement le Tome 8
Commenter  J’apprécie          20
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Je continue ma lecture de ce manga je pensais que le 7ème tome serait le dernier mais visiblement non ...


Ma lecture des premiers tomes n'avait pas été folichonne mais alors depuis le tome 5 j'avoue que je me régale !

Ce 7ème tome est pour moi le meilleur depuis le début ! Les prétendants qui ont tous rôle bien sympa, j'ai eu un gros pincement au coeur avec la baignoire !

Et puis le retour de ***** Franchement ça promet pour le suite !

J'adore le personnage de Tetsuo, lui qui ne me m'avait absolument pas convaincue au début de ce manga se révèle hyper attachant ! J'aime beaucoup son évolution et j'ai hâte de voir la suite et la tournure que va prendre cette alliance !

Finalement ce manga que j'hésitais à poursuivre au début se révèle une excellente surprise ! Vivement la suite !


Note 9/10
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce septième tome de My Home Hero, Tetsuo fait la connaissance des garçons qui gravitent autour de sa fille. L'un d'eux est forcément envoyé par la pègre, mais qui sont les autres, et pourquoi s'intéressent-ils soudain à Reika ?

Ce tome commençait mal, avec le côté midinette entourée par quatre prétendants qui évoquait davantage un shojo qu'un seinen, mais contre toute attente, c'est celui que j'ai préféré jusqu'à maintenant, et qui apporte (enfin) le second souffle nécessaire à ce manga.

Les motivations de Kanai sont assez mièvres, mais elles ont le mérite de bouleverser un peu l'ordre établi et d'amener de nouveaux enjeux, ainsi que de nouvelles alliances. Je trouve néanmoins dommage d'avoir introduit les quatre garçons exactement le même jour. Sachant qu'ils ont tous des motivations différentes, le hasard est trop gros.

Je ne comprends pas non plus comment Tetsuo a pu être identifié aussi facilement par un parfait inconnu grâce au roman qu'il a écrit. D'ailleurs, le roman… Je ne l'ai pas spécifiquement évoqué dans ma précédente chronique, mais je le compte parmi les actions débiles que je lui reproche. Il fallait tellement s'attendre à ce que ça tourne mal que j'ai envie de lui dire d'aller se jeter directement dans une cellule, parce qu'une partie de lui fait tout pour en arriver là ! Comment peut-on mettre au point des stratégies aussi élaborées et se montrer en parallèle si stupide, si inconscient ?

Vous l'aurez compris, plus j'avance, moins je supporte Tetsuo. En revanche, j'apprécie toujours autant Kasen, elle m'a fait rire aux éclats avec son couteau. Et Kyôichi… Aaah, Kyôichi ! J'ai déjà dit que j'adorais ce personnage ? Cette classe ! Ce charisme ! Je suis heureuse qu'il soit de retour, un tome sans lui, c'était beaucoup trop long ! Même s'il semble avoir un plan, je m'inquiète de ce que l'avenir lui réserve. Quant à Shiraku, je dois avouer qu'il m'intrigue, il est le seul dont le rôle reste pour l'heure mystérieux.

Dans l'ensemble, et malgré les défauts récurrents, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce tome, qui a ravivé mon intérêt pour le manga. J'hésitais à poursuivre ma lecture, mais il m'a convaincue de continuer (surtout grâce à Kyôichi, je le reconnais).
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
La menace plane autour de Reika courtisée par de (trop?) nombreux prétendants. Tous ne sont en effet pas bien intentionnés à son égard. L'un d'eux, Kanai, prévient Tetsuo du potentiel danger. Malheureusement pour lui, il sera kidnappé par les yakusas et n'en sortira pas vivant. Sa mort va remettre en contact Tetsuo avec une personne qu'il croyait morte, Kyôichi. Ce dernier était le meilleur ami de Kanai. Il veut venger sa mort et détruire son clan : c'est pourquoi il fait appel à Tetsuo pour parvenir à ses fins, tandis que lui pourra mieux protéger sa fille des yakusas.
Commenter  J’apprécie          00
Alors que notre papa poule semblait enfin avoir retrouvé une vie normale, le voilà de nouveau embarqué dans les ennuis ! pour notre plus grand plaisir.
Les mangakas ont réussi à poursuivre leur intrigue tout en lui donnant un nouveau souffle, pas aisé pour un thriller.
J'ai hâte de voir ce que la nouvelle alliance entre les héros va donner. Vraiment une très bonne série dans sur le plan scénaristique que dans la fluidité des dessins.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}