Critique de Ludik54

Attiré par quelques critiques trouvé sur le net, j'ai enfin lu le premier tome de cette trilogie.
On l'on va suivre principalement 3 personnages :
- Gavril Andar, a la base artiste peintre qui se trouve bien embêté à la suite d'une amourette avec la princesse d'un des royaumes du récit, qui se retrouve à apprendre qu'il est le fils du roi de l'Azkendir, maintenant assassiné et il se fait enlever par son peuple pour assurer son héritage.
- Kiukiu, jeune servante au château du roi de l'Azkendir qui sera la seule amie, au début, de notre héros, qui a un passé qui sera explorer et des compétences chamaniques insoupçonné,
- et enfin la mère de Gavril qui va chercher un moyen d'aider son fils en allant taper a plusieurs portes des puissants et en prenant des risques ce faisant.

L'histoire sans être très originale et bien écrite, on a une revisite du mythe de Dracula croisé avec un dragon, l'Azkendir fait vraiment pensé aux Carpates. Et on prend plaisir à en découvrir un peu plus sur ce monde.
Le point négatif pour moi c'est les personnages qui sont très niais et naïfs, c'en ait parfois énervant ! Mais j'ai quand-même passé un bon moment.
Ce tome 1 peut se suffir a lui même pour ceux qui hésiterait à se lancer dans une trilogie.
Pour ma part je lirais le tome 2 car l'univers ne m'a pas laissé indifférent et j'ai envie d'en savoir plus surtout sur ces fameuses larmes d'Artamon qui ont donné leur nom a la série.