Listes contenant 13 reasons why (Treize raisons) (35) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Livres adaptés en films/séries

13 livres, par : Harley1945

Je vous présente des romans adaptés en films et en séries. J'enrichis la liste au fil de mes lectures.

Filles et Femmes Rebelles

20 livres, par : PauliAnia

Des classiques aux récits plus récents, liste (non-exhaustive) de femmes et filles fortes et rebelles dans la littérature et la bande dessinée.

livres qui vont vous faire pleurer

6 livres, par : llGPCll

Ce sont uniquement des livres ados mais peuvent aussi faire plaisir aux plus âgés

Quand le 5e art inspire le 7e art.

37 livres, par : NoemieTrnr

Quand le 5e art inspire le 7e art.

Livre suicide

6 livres, par : gwenaelle_crignon

Voici les livres que j'ai lu ou que je suis en train de lire qui parle de suicide

Sad Book

33 livres, par : Danokia

Livre triste à lire avec fin heureuse ou non

Le harcèlement scolaire dans la littérature jeunesse

10 livres, par : Analire

Le harcèlement scolaire est une thématique devenue plus fréquente dans la littéraire jeunesse, puisqu'elle permet de faire prendre conscience aux jeunes de ce qu'ils vivent et de trouver des solutions à leur...

Du livre à l'écran - Séries TV

52 livres, par : madameveloute

Tout est dans le titre ! Si vous aimez autant lire que visionner des séries, voici plusieurs livres adaptés en série TV à voir et / ou à lire sans modération ;)

Le suicide dans la littérature pour adolescents

13 livres, par : iz43

Quand la littérature de jeunesse aborde cette thématique difficile. Comment se relever quand un de nos proches a fait ce choix? Comment comprendre? Comment réagir? Qu'est ce qui peut pousser à faire ce ch...

Des livres, des films et des séries

75 livres, par : Lucrese1

Adaptation de la littérature au cinéma