Critique de Gaoulette

Une jolie découverte de Phoenix B Asher. Je ne connaissais ni la plume ni l'univers et j'aime me lancer dans de nouveaux horizons.

J'aurais pu basculer dans le coup de coeur mais il m'a manqué quelques points de détail pour faire la différence.

Je tiens à féliciter l'auteure car elle nous pose un cadre qui sort des sentiers battus. Je ne connaissais pas l'univers de l'Urbex et j'ai apprécié cette prise de position. J'encense toujours les auteurs de New romance qui osent, proposent et surtout nous invitent dans un autre monde.

Ici, j'ai un ROAD TRIP où je découvre des endroits cachés de la Floride. Une rencontre qui change la donne entre Shad et Sam. Deux héros diamétralement opposé. Deux héros qui ont besoin l'un de l'autre. Deux héros qui ont besoin de croire en un avenir meilleur. L'auteure prend un chemin tortueux. Une jolie prise de risque pour moi, qui matche bien. Mais il m'a manqué ce petit plus…

J'ai un manque de connexion évidente. L'histoire d'amour sur le papier est très belle mais je n'ai pas été transcendée totalement. Dommage car cette romance est hors norme. J'ai cependant un Crush pour le personnage de Sam qui m'a touché et émue à plusieurs reprises. En face d'elle, j'ai un Shad plus transparent ou parfois surréaliste sur certains points. Je n'ai pas réussi à me l'approprier totalement. Je pense que c'est à cause de son portrait que je suis en décalage avec mon ressenti général.

Mais je reste très positive sur cette lecture. Elle me donne envie de suivre les prochaines sorties de l'auteure. J'ai eu une lecture agréable et fluide. Un moment d'évasion par excellence. Une douce découverte qui donne un goût de reviens-y.

Dévoreuse de New Romance, j'ai tendance à m'appesantir sur certains détails mais je reste optimiste pour la suite des évènements.