TW : Addictions, deuil

Phoenix B. Asher nous propose un véritable carnet de bord ; celui de Sam et de Shad. En effet, elle nous fait voyager avec ce duo ; on suit les personnages, leurs sentiments et leurs explorations. Cela rend le roman original ! L'autrice m'a complètement embarqué avec eux lors de leurs expéditions.

Elle évoque des sujets intéressants tels que : l'Urbex, les voyages et l'Art de manière générale. Néanmoins, elle aborde des sujets plus complexes comme le deuil, les différentes addictions ou encore, la différence d'âge. Et pour cause, Sam est âgée de 16 ans. Pourtant, malgré son jeune âge, c'est un personnage fort et mature qui a été confronté par les épreuves les plus dures de la vie.

On ressent l'alchimie entre les deux protagonistes mais malheureusement, je n'ai pas été emportée par cette romance et c'est d'ailleurs avec cette dernière que j'ai eu le plus de mal… J'ai bien aimé les personnages, leurs caractères et leurs passés mais il me manquait quelque chose. Il faut savoir que la romance est assez rapide et bien trop axée sur la relation charnelle. Qui plus est, je sais que la différence d'âge peut poser problème pour certaines personnes, pour ma part, cela ne m'a pas tant marqué. Tout simplement parce que Sam ne faisait pas du tout son âge et je pense, aussi, que cela est dû au fait que j'ai eu du mal à me plonger dans la romance.

La plume de l'autrice est très visuelle voire, parfois, cinématographique. Les descriptions donnent un rythme assez lent au récit et certaines longueurs.

Pour terminer, je dois dire que je suis mitigée. Non pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que je n'ai pas été transcendée par cette romance. Néanmoins, je ne peux nier que ce fut un bon moment de lecture. Bien évidemment, comme d'habitude, il s'agit de mon humble avis. de ce fait, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Une jolie découverte de Phoenix B Asher. Je ne connaissais ni la plume ni l'univers et j'aime me lancer dans de nouveaux horizons.

J'aurais pu basculer dans le coup de coeur mais il m'a manqué quelques points de détail pour faire la différence.

Je tiens à féliciter l'auteure car elle nous pose un cadre qui sort des sentiers battus. Je ne connaissais pas l'univers de l'Urbex et j'ai apprécié cette prise de position. J'encense toujours les auteurs de New romance qui osent, proposent et surtout nous invitent dans un autre monde.

Ici, j'ai un ROAD TRIP où je découvre des endroits cachés de la Floride. Une rencontre qui change la donne entre Shad et Sam. Deux héros diamétralement opposé. Deux héros qui ont besoin l'un de l'autre. Deux héros qui ont besoin de croire en un avenir meilleur. L'auteure prend un chemin tortueux. Une jolie prise de risque pour moi, qui matche bien. Mais il m'a manqué ce petit plus…

J'ai un manque de connexion évidente. L'histoire d'amour sur le papier est très belle mais je n'ai pas été transcendée totalement. Dommage car cette romance est hors norme. J'ai cependant un Crush pour le personnage de Sam qui m'a touché et émue à plusieurs reprises. En face d'elle, j'ai un Shad plus transparent ou parfois surréaliste sur certains points. Je n'ai pas réussi à me l'approprier totalement. Je pense que c'est à cause de son portrait que je suis en décalage avec mon ressenti général.

Mais je reste très positive sur cette lecture. Elle me donne envie de suivre les prochaines sorties de l'auteure. J'ai eu une lecture agréable et fluide. Un moment d'évasion par excellence. Une douce découverte qui donne un goût de reviens-y.

Dévoreuse de New Romance, j'ai tendance à m'appesantir sur certains détails mais je reste optimiste pour la suite des évènements.
"Avec lui, depuis deux semaines, j'ai la sensation de rattraper cinq années à penser uniquement à ma survie. Avec lui, je vis, et le sentiment est si grisant que, par moments, le souffle me manque."

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Alors, tout d'abord, il faut savoir que cette lecture a frôlé le coup de coeur. Je pensais que c'en était un en l'ayant fini, puis avec le recul, je ne pense pas, mais je vous explique tout en-dessous car une chose est sûre : il faut absolument vous le procurer !

J'ai absolument TOUT aimé dans ma lecture. le décor, les personnages, la relation, l'écriture. Tout est magique.

Le gros point positif est le thème principal de l'histoire qui est un road trip. J'ai adoré ça. C'est le type de romance que j'adore lire mais je n'en ai malheureusement pas lu beaucoup. Dès que j'ai vu le programme avec ce livre, il me le fallait absolument et j'avais une bonne intuition à propos de celui-ci. Je n'ai absolument pas été déçue. Ce livre a comblé mes attentes. Ce livre n'est pas seulement un road trip, c'est une aventure que l'on vit et que l'on ressent à tel point qu'on a l'impression d'y être. On visite des villes fantômes telles que Ellaville, des lieux abandonnés comme des hôpitaux, des lieux parfois dangereux… J'ai adoré le flot d'informations qu'on recevait sur chaque lieu qui existe réellement. On sent les recherches effectuées par l'auteure et c'est plus qu'appréciable. Qui dit exploration de lieux abandonnés dit urbex (exploration urbaine quoi) et j'ai adoré découvrir cette pratique que je ne voyais qu'à travers certaines stories Instagram et qui m'a fait me fasciner pour cette pratique. Ce n'est pas toujours légal et l'auteure nous explique bien tous les rouages de cette activité. J'ai vraiment adoré ce côté-là.

Il y a aussi une chose qui me surprend dans ce livre, c'est que la romance est extrêmement rapide et je déteste cela habituellement. Mais ici, on aurait dit que j'attendais qu'ils s'embrassent dès la page 23 tellement on arrivait à ressentir une tension entre les deux personnages et j'avoue que je n'aurais pas eu la force d'attendre 400 pages avant qu'ils passent à l'acte. J'avoue que c'est complètement dingue le pouvoir qu'a eu l'auteure de faire ressentir autant d'émotions sur les 100 premières pages alors qu'habituellement, je commence à ressentir ces sensations à propos d'un couple à partir de 150-250 pages… Ici, je vous le rappelle, dès la page 20, je voulais qu'ils plantent le radis dans le potager.

Même si j'appréciais la romance somme toute rapide, j'avais peur de commencer à me lasser au fur et à mesure du récit. Laissez-moi vous dire qu'il n'en est rien. Alors, en effet, j'ai moins ressenti de tension vers la fin, je ne vais pas vous le cacher (et c'est peut-être pour cela que je n'ai pas eu le coup de coeur), mais j'ai ressenti un profond attachement envers nos deux personnages principaux. Je n'avais absolument pas envie de les quitter, ils s'accordent si bien ensemble qu'on ne peut pas les voir séparés. C'est impossible. J'avais toujours envie de savoir ce qu'il allait se passer. D'autant plus que la différence d'âge entre les deux était appréciable et pouvait mettre de la poudre sur le feu à tout moment héhé. J'ai été témoin d'une si belle histoire d'amour que j'avais l'impression de la vivre tellement elle était intense et j'ai été bluffée. Tout est bien dosé, ni trop, ni pas assez, et c'était si bien !

Au niveau de l'écriture, je pense que j'ai tout dit, non ? Je vais en rajouter une couche alors puisque c'est clairement écrit d'une main de maître. La plume est addictive, intense, et magnifique, quoi, et j'ai adoré tout ce que j'en ai lu. Tout mon exemplaire est truffé d'annotations de superbes passages du roman.

En bref, je ne peux que vous conseiller ce roman qui donne un souffle nouveau à l'amour. Tout n'est qu'espoir, exploration et sensations fortes. C'est une aventure dont on ne ressort pas indemne et où on n'aurait pas dit non à quelques pages de plus. Je vais attendre les autres sorties de l'auteure au pied de grue, moi je vous le dis !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Une sympathique romance dans l'univers original de l'urbex. Shad fuit n passé qui ne passe pas et Sam, elle aussi en fuite, croise sa route. Entre eux, le coup de foudre est instantané, même s'ils n'osent pas se l'avouer. Pourtant, ils décident de faire un bout de route ensemble, à bord du van aménagé de Shad, photographe de lieux abandonnés. Au fil des méandres de la route, ils font connaissance et leur histoire prend vie. Cependant, tout n'est pas rose, car leurs propres démons les rattrape.

C'est l'occasion pour l'auteure d'aborder des sujets sensibles avec tact et humanité, comme l'addiction, la violence, la différence d'âge ou de classe sociale. C'est quelque chose qui m'a vraiment fait apprécier cette romance toute en sensibilité et en émotions.

J'ai voyagé à travers les USA avec Shad et Sam et j'ai pu visiter littéralement ces quelques lieux d'urbex présentés de manière très réaliste. On ressent le travail de recherche de l'auteure pour être au plus près de la réalité et transmettre ce qui semble être une passion chez elle. Et ça, c'est super cool !
Amateurs du genre ou non, je vous recommande cette romance aux sujets originaux et qui vous fera voir de nouveaux horizons !
J'ai beaucoup aimé cette lecture !

Pour tout vous dire, l'autrice a réussi son pari de m'emmener en voyage aux USA avec elle, et elle m'a même presque fait sentir le sable sur ma peau. Avec son style très cinématographique, j'étais tellement bien en compagnie de Shad et Sam, les deux héros de cette histoire… Et puis, j'ai beaucoup aimé les thématiques sous-jacentes à cette histoire, telles que l'Urbex et l'art en général. A travers cette romance, l'autrice va également aborder le sujet sensible de la différence d'âge (avec mineur) et elle réussi haut la main là où j'avais certaines craintes plus que justifiées !

Néanmoins, ce roman n'échappe pas à certaines longueurs, et j'aurais apprécié qu'il soit plus court. Il y a vraiment un moment où on sent que ça s'essouffle mais ensuite, les rebondissements arrivent et tout s'accélère pour ne plus pouvoir s'arrêter jusqu'à la fin.

Bon, j'avoue que j'aurais aussi apprécié un peu moins de scènes épicées, même si elles sont très bien écrites ! Rien de bien grave mais je me rends compte que je préfère les romances où il y en a un peu moins….

Un bon moment donc, surtout en ce qui concerne la thématique du voyage et de la romance sur la différence d'âge ! ⠀
Mon ressenti: Un très bon roman avec lequel j'ai eu beaucoup d'émotions et avec lequel j'ai voyagé.
~ On rencontre Shad. La photographie est sa passion. Il voyage dans son van et capture des bâtiments abandonnés avec son appareil à photo.
~ Il va croiser la route de Sam. Il lui propose de faire le chemin pour aller rejoindre sa tante et fuir la vie de galère qu'elle vit...
~ Ils vont apprendre à se connaître dans ce voyage...
~ J'ai beaucoup aimé les arrêts lors de leurs voyages. Ces instants de vie qu'ils vivent simplement, au jour le jour. La relation se construit peu à peu.
~ J'ai adoré le personnage de Sam: très forte par rapport à tout ce qu'elle a vécu. Elle est très touchante.
~ La plume de l'auteure est fluide et très  agréable à lire.
Je suis assez déçue de cette lecture, qui avait pourtant tout pour me plaire : de la romance, de l'urbex, un road-trip et des perso' un peu torturés. Malheureusement, cette fois-ci le mélange n'a pas fonctionné sur moi.
On y suit une jeune femme de presque 17 ans qui fugue en se cachant dans le van d'un urbexeur en vadrouille. Lorsque ce dernier la trouve, il décide de la prendre avec lui sur les routes.
C'est une lecture agréable et facile, mais il manque quelque chose pour la rendre plus puissante. Ca manquait d'émotion forte et la fin m'a semblé un peu rapide. Fonctionne pour une lecture sans prise de tête. J'attendais sûrement beaucoup de ce titre aimant la romance et pratiquant moi-même l'urbex.
Alors je suis plus du côté "j'ai bien aimé" mais en même temps je reste mitigée sur quelques points. Je vous explique tout ça !

L'histoire : Shad est un jeune homme qui décide de tout lâcher et de voyager avec son appareil photo pour prendre des clichés dans des endroits abandonnés (on parle donc d'urbex). Il fait la rencontre de Sam, une jeune fille qui veut s'enfuir. Vous vous en doutez, c'est une romance, Shad ne va pas laisser Sam.

Les personnages : J'ai aimé l'histoire et l'aspect exploration urbaine mais j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Sam prend des décisions sans y réfléchir, elle est jeune (c'est normal à son âge) mais je trouve qu'avec l'histoire qu'elle vit, le personnage aurait dû être un peu plus mature. Shad lui, manque aussi de maturité (alors qu'il est bien plus âgé que Sam). C'est malheureux puisque le roman fait presque 500 pages.

Points positifs : le côté voyage, photos et urbex. Je lis rarement des romans "road trip". Ça change de mes lectures habituelles et c'est le point que j'ai particulièrement aimé.

Points négatifs : Vous le savez sûrement mais les scènes sexuelles ne me dérangent pas qu'elles soient nombreuses ou pas. Mais j'avoue que pour cette histoire j'aurais aimé que les personnages soient plus dans l'envie de se connaître grâce au voyage quitte à en faire 2 tomes. Ensuite, comme je l'ai dit, les personnages m'ont pas mal agacée. Enfin, ça rejoint un peu le tout, je trouve que la relation a été bien trop rapide.

Je reste sur ma position, j'ai bien aimé le côté voyage, découverte, photographie et urbex mais du côté des personnages c'est un peu catastrophique.
Livre-Romance.Com :

Dans un contexte road trip urbex, on se laisse emporter par l'aventure et les romantisme. La trame est bien construite mais, je l'ai trouvée un peu longue car le rythme du récit ralentit au fil des chapitres. On voit venir les éléments perturbateurs de l'intrigue mais on a les sentiments qu'ils arriveront jamais.
L'écrivaine traite des sujets forts et profonds comme la violence, le deuil, la différence d'âge ou des classes sociales. Mais le facteur qui crée la différence d'une quelconque histoire d'amour est l'aventure. le voyage que réalisent Shad et Sam et magnifiquement travaillé, autant par le voyage en visitant les Etats Unis en soi, que par les aventures qui vivent lors de leurs visites aux urbex.

Livre-Romance.Com :

Lien : https://livre-romance.com/ev..
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une romance que j'ai beaucoup appréciée même si cela n'est pas un coup de coeur. Celle-ci a des avis assez mitigés dans la blogosphère.

Il s'agit de Everywhere with you de Phoenix B Asher. C'est une romance sur fond de Road-Trip qui est assez sympathique et qui va relater l'histoire de Shad et de Sam.

Shad vient d'un milieu assez aisé. Il a tout plaqué du jour au lendemain pour voyager de ville en ville avec son appareil photo. Il adore dénicher les lieux abandonnés afin de découvrir les mystères qu'ils recèlent. Lors de son périple à Baltimore, il va faire la rencontre de Sam, qui s'est réfugiée dans son Van. Sam a quitté sa famille d'accueil et espère que le jeune homme l'aidera à prendre la fuite.

Il faut savoir que cette romance est particulière dû à la différence d'âge de nos protagonistes principaux : cela peu clairement déranger. Malgré tout, j'ai pris en compte le fait que notre personnage féminin cache son âge véritable à Shad afin que celui-ci accepte de l'embarquer. Cela est un point assez important à prendre en compte.

Ce livre m'a attiré pour son côté road-trip qui avait l'air très plaisant. Je n'ai pas été déçue. Nous allons entamer un voyage dans des lieux complètement atypiques possédant une histoire particulièrement touchante. L'autrice a fait énormément de recherche concernant ces endroits pour les rendre le plus réaliste possible.

C'est une romance hyper agréable. Les protagonistes ont su me toucher via un vécu difficile. Malgré tout, la romance est belle, douce avec ce petit truc qui tient le lecteur en haleine. Puis ce road-trip m'a fait plonger dans la découverte de lieux incroyables.

J'ai trouvé les deux protagonistes principaux hyper attachants. Ils sont aux antipodes et pourtant beaucoup de choses vont les relier. Notamment des sujets qui vont toucher à la famille et à l'éducation. Mais ce qui va les rapprocher pas dessus tout, concerne leur voyage lié à la passion artistique qui les entoure.

Le récit met en lumières quelques problèmes concernant l'aide sociale à l'enfance. Malheureusement ce sujet n'est pas traité en profondeur.

Il faut savoir que la relation de Sam et Shad se créer rapidement. Cela se comprend suite à la proximité qu'ils partagent dans le Van.

Cette romance est globalement douce malgré les thématiques abordées qui vous emmènent en voyage dans des lieux atypiques.
Lien : https://lacitadelledemeslect..