Je voudrais que le monde entier sache qu’elle passe la majorité de ses nuits dans mon lit, qu’elle me fait rire, qu’elle me fait du bien, qu’elle m’apaise et qu’elle me rend heureux. Je voudrais qu’elle accepte d’être vue avec moi parce qu’elle serait fière, comme je le suis chaque jour que Dieu fait, d’avoir attiré l’attention d’une fille comme elle.
Je ne veux pas le perdre, mais je le sens déjà me glisser entre les doigts comme le sable fin de Virginia Beach. Je n'ai pas les armes pour le retenir. J'ai toujours été consciente que ça s'arrêterait un jour ; je pensais simplement que tout se passerait plus en douceur. Je me leurrais. Mes sentiments pour Shad sont beaucoup trop intenses pour que la fin ne soit pas explosive.
Nyx, ta famille ne fait pas de toi celle que tu es. Je ne crois pas que les liens du sang soient les plus forts. Les personnes qui comptent le plus sont celles que nous choisissons, je suis bien placé pour le savoir.
-Je suis désolée, Leander, souffle-t-elle d’une voix brisée qui me file la chair de poule.
-De quoi?
-De pas savoir comment gérer. De me sentir submergée par tout ça…
- Tu sais très bien que je ne peux pas répondre à cette question. Et( je sais que tu flippes. Moi aussi, je flippe. Mais parfois, ça vaut le coup de prendre des risques. Et j'ai envie de croire que c'est notre cas. J'ai envie de croire que j'en vaux la peine. Parce que toi, tu en vaux la peine, Nyx. Et je suis prêt à me retrouver le coeur en miettes, parce qu'au moins, moi, j'aurais eu le courage de t'aimer.
-… Toute ma vie, je suis resté au bord du précipice sans oser sauter parce que j’avais peur de ce que je trouverais en bas.
-Et qu’est-ce que tu as trouvé?
-J’ai trouvé quelqu’un qui a adouci ma chute. Et qui m’a montré que j’ai été ridicule d’avoir autant la trouille.
C'est ce que Shad a apporté à ma vie : des touches de couleur dans un monde gris.
Les anciens ont un dicton, ici : "On monte souvent plusieurs chevaux différents dans sa vie, mais il n'y en a qu'un qui reconnaît votre âme." Assister à cette alchimie en direct est stupéfiant.
Je suis sociable quand il s’agit de parler cinq minutes à des personnes que je ne reverrai jamais; pour nouer de vrais liens, c’est une toute autre histoire.
"- Je sais que je pourrais avoir n'importe qui. Et justement, c'est ça, le truc. Je ne veux pas n'importe qui. Je ne veux que toi."