Critique de Lectrice_amoureuse

Leander McNeil est le quaterback et le capitaine de l'équipe de football américain de l'université de St-Charles. Il va être surnommé Zeus par Nyx étant il se croit le dieu du campus. Leander est beau, populaire, qui a du succès auprès des filles mais qui n'est pas du genre à s'engager dans une relation sérieuse, c'est un étudiant très assidu et qui ne se laisse pas facilement dévier de ses objectifs ainsi que de ses études. Il est passionné et très doué pour le sport principalement par le football américain et il aimerais beaucoup passé professionnel en NFL même si son père a d'autre projet pour lui après ses études étant donné qu'il voudrait qu'il reprend la société familiale. Leander est quelqu'un qui se met énormément la pression et qui veut prouver à son père qu'il n'est pas un bon à rien, qu'il mérite sa place en NFL. Leander est quelqu'un d'un peu imbu de lui-même, solitaire, réservé sur sa vie privée mais quand on apprend à le connaître on découvre quelqu'un d'intelligent, déterminé, patient, mignon, attendrissant, très sûr de lui, il a une grande sensibilité, attentionné, gentil, marrant mais aussi un côté touchant étant donné qu'il ne vit pas dans une environnant familial serein même celle-ci est très aisé et qu'il n'a jamais manqué de rien. Quand à Eunice Daugherty qu'on prénomme Nyx c'est la fille d'un révérant de l'Alabama qui est très connu du public. Elle vient d'une famille nombreuse, elle est partie de l'Alabama, de sa famille assez particulière pour profiter de son indépendance et de sa vie afin de découvrir la vrai vie et de n'être plus sous de cocon familial qui est assez stricte, elle décide de partir de l'Alabama et de faire ses études de psychologie avec une bourse d'étude à St Charles. Elle travaille dans un bar afin de boucler les fin de mois difficile. Elle n'est pas facile à apprivoisée et Leander devra se montrer sournois pour qu'elle ose un peu se découvrir au fur et à mesure de leur relation. Nyx est une femme belle, indépendante, forte, travailleuse, déterminée, pétillante, drôle, spontanée, authentique, courageuse, elle a un caractère tumultueuse, une répartie assez impressionnante qui est juste épique après elle cache un côté familial qui est compliqué et touchant que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus développé dans le roman. La relation entre Leander et Nyx c'est la rencontre entre deux personnages totalement opposés étant donner qu'on a le dieu du campus et la fille qui profite de sa liberté en fessant un peu trop la fête. Ils se rencontrent un soir lors d'une fête chez Leander mais Nyx ayant beaucoup bu, elle vomit sur Leander, une première rencontre qui restera en mémoire pour chacun. Leur relation débute en un enemis to lovers étant donné qu'il n'arrête pas de se taquiner, de se lancer des piques volcaniques, ils vont même jusqu'à ce donner des petits surnom : Leander est Zeus alors que Nyx est Vomito. Ils ont besoin de toujours se chamailler à chaque fois qu'ils se rencontrent mais à force Leader va ressentir une attirance envers elle qui le surprend et qui va le chambouler étant donner que cela n'était pas prévue. Une relation qui va passé de ennemis to lovers à friends to lovers. Une tension qui est monte crescendo entre eux et qui demande cas s'épanouir mais cette relation va être plus forte que cela, Ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître et passe du temps ensemble en dehors de leur moments d'intimité. Une relation qui se mets en place assez rapidement mais alors que Leander va se confier sur sa vie privée qui n'est pas si idyllique que cela sur le plan familial, Nyx va l'encourager dans ses rêves et être présente pour lui. Il va être capable de se montrer telle qu'il est sans artifice même si Nyx va mettre plus de temps à lui révéler son côté personnelle, on sens bien qu'il a une place importante dans sa vie.. Même si ils vont traverser quelques moments insécurité, on ne peut que se rendre compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Les scènes de sexes sont torrides et sensuelle à la fois. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Sander, Dante ( qui est cheerleading ) et Knox qui sont pour la plupart des coéquipiers dans l'équipe de football américain de l'université, des colocataires mais surtout ils sont meilleurs amis. Des amis qui est devenu une famille au fil des années, qui peuvent compter l'un sur l'autre à tout moment. On va faire la connaissance de Jeremiah qui est un hockeyeur de l'équipe universitaire de St-Charles. C'est aussi un ami à Leander et il y a une relation assez compliqué entre lui et Sander qui s'annonce assez épique et que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur dans le deuxième tomes. On va aussi rencontrer Delilah qui est la collocataire et la seule amie de Nyx sur le campus. Elle sort avec Chase, un joueur de football américain depuis presque deux ans et c'est aussi un ami de Leander ainsi que la bande. On va rencontré Eva est le plan régulier et une amie proche de Leander, une fille très chouette qui n'hésite pas à remettre de temps en temps notre hockeyeur. Elle passe énormément de temps et ses nuit soit avec Leander soit avec Dante, une relation libre qui leur convient. On va aussi rencontrer Joachim qui est le grand-frère de Leander qui purge une peine de prison actuellement toutefois il a une place très importante dans la vie de Leander, c'est sa seul personne sur qui il peut compter dans son cercle familial. On va aussi rencontrer le père de Leander c'est un homme méprisant, aigris, méchant, égocentrique, hautain, qui a une opinion bien ciblée sur les gens. Il est à la tête de l'entreprise familiale très connu dans la région. La relation entre lui et ses fils sont très compliquée depuis le départ de leur mère, on va percevoir un changement dans sa façon d'être et cela c'est sûrement à cause de la remise en place de Nyx. On va faire la connaissance assez brièvement des parents, Stylas qui est l'un des frères de Nyx qui habite en Alabama. C'est une famille très religieuse étant donner que le père est révérant mais surtout on sait que leur relation n'est pas au beau fixe depuis son départ. J'ai trouvé les personnages principaux et secondaires originaux, très attachant ce qui me donne vraiment encore plus hâte de découvrir les autres tomes de cette saga ! Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Leander et Nyx cela permet de mieux les cerner, de comprendre leur rencontre, l'évolution de leur relation et des sentiments l'un vers l'autre mais aussi ce que chacun vit dans la vie familiale.
L'univers du campus / de l'université américaine fonctionne vraiment très bien et ici en a bien entendu tout les éléments qu'on retrouve dans ce schéma. Ce que soit les fêtes, la popularité, le
football américain avec les entraînements, les matchs de saisons, l'ambiance universitaire.. L'intrigue tourne autour des passés respectifs de Leander et Nyx cela se relève touchant et permet de mieux les comprendre mais aussi de mieux assimiler la vie familiale de chacun qui n'est pas en reste. J'ai adoré retrouvé les plumes des deux autrices qui sont F.V. Estyer et Phoenix B. Asher dans ce roman parce que franchement je trouve qu'elles s'assimilent vraiment à la perfection. Leurs plumes sont fluide, captivante, prenant et très addictives tout en mêlant des touches d'humour qui fait que je n'ai pu que dévore ce roman. J'ai totalement adoré ma lecture ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..